Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conflit avec l'agent comptable

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jacques M.

Conflit avec l'agent comptable

Message non lu par Jacques M. » 13 juin 2007 20:38

Bonjour,
je suis assistant d'education depuis 6 mois dans un lycée. L'agent comptable de l'établissement tient des propos déplacé à l'équipe de surveillance, comme quoi nous faisons mal notre travail. Elle est extrêmement vive et nous espionne sans-cesse. Le CPE est dépassé et le principal laisse faire : il préfère se fâcher avec les surveillants qu'avec son agent comptable. Toute tentative de discussion reste vaine : elle ne veux pas discuter avec notre équipe. Ceci est d'autant plus dommage qu'elle reporte sur nous des différents qui l'opposait vraisemblablement a d'anciens MI-SE dont nous n'avons que faire.

Je vais de toute façon démissionner dans 6 mois, je m'en fiche mais je ne veux pas laisser faire cette horrible femme, ne serait-ce que pour mon amour propre. Quels sont les voies de recours qui pourraient éventuellement la faire réfléchir à deux fois ou lui faire un peu peur en lui montrant que je connais un minimum les rouages de l'administration (ce qui est faux, malheureusement...). Exiset t-il des sortes de rapports que l'on pourrait faire à l'académie qui, même s'ils ont une portée limitée voir nulle, pourrait l'inciter à rester à sa place ?

A noter qu'elle est intelligente et reste à la limite de ce que l'on pourrait qualifier de diffamation ou d'outrage et que je ne veux pas me lancer dans des poursuites judiciaires.

Merci de vos réponses !

Lisa

Re: Conflit avec l'agent comptable

Message non lu par Lisa » 18 juin 2007 21:39

Malheureusement tu ne peux rien faire, l'administration est un monde particulier j'en reviens. Nous avions un agent technique qui pratiquait du harcèlement auprès des contrats aidés qu'il méprisait outrageusement, au su de tout le monde et personne ne faisait rien. J'ai fini par démissionner et crois moi qu"ils l'ont au gros sur la patate, car ils n'ont retrouvé personne.

vainilla

Message non lu par vainilla » 20 juin 2007 20:47

Jacques,
Chacun doit rester à sa place et à son poste certes tu ne peux rien faire avec ladministration je suis d accord avec lisa et ton idee me parait mauvaise, remets la à sa place gentiment(ou qqun de léquipe) en lui disant qu elle est agent comptable et que vous ne dependez pas de son autorité et que vous faites au mieux votre travail et si elle te rembarre dis lui que l équipe prendra des dispositions à son egard, reste vague, cause : elle engendre une mauvaise ambiance au sein de l équipe ce qui perturbe son bon fonctionnement, parles en au cpe c à lui d arranger cette situation de plus, sachant que tu t en vas je n hesiterais pas .Certaines personnes abusent parfois de leur statut et ce croient tout permis....

vainilla

Message non lu par vainilla » 20 juin 2007 20:49

excusez moi pour les fautes au message précédent.

Cricri

Message non lu par Cricri » 28 août 2007 22:24

Bonjour
En cas de conflit avec un superieur hierarchique il y a toujours des possibilités de se defendre.
Tout d'abord chaque superieur a un autre superieur auquel on peut s'adresser.
Mais on peut aussi demander l'aide d'une organisation syndicale qui elle fait des demarches en ce sens.
Personnellement j'y fait quelquefois appel.

Bebert

Message non lu par Bebert » 31 août 2007 23:43

Tu envisaes de demissionner, mais je pense que tu tout de meme faire un rapport erit au rectorat pour expliciter le comportement de cette personne

alex

Message non lu par alex » 01 sept. 2007 09:58

ecoute, reflechi bien avant de demissionner. si ce boulot te plait alors ne fais pas attention. car si c'est un probleme relationnel, ça serait domage de demissionner pour une conne. je crois que vu notre statut on a plus ou moins affaire a des cons. moi aussi j'ai vecu du harcelement. mais je crois qu'on a les vacances pour bien se reposer.

Répondre