Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kya

contrat CAE

Message non lu par kya » 21 août 2007 13:47

bonjour tout le monde, je suis en cae depuis 1 an a 87h par mois et mon contrat s'arrete debut septembre. je voudrais savoir si on a le droit au assedic le temp de se retourner et si oui a combien un peu pres??
merci d'avance

Ambre

Re: contrat CAE

Message non lu par Ambre » 23 août 2007 21:19

bonjours a tous !
moi je suis en CAE depuis novembre dans un foyer logement ! et il y a peu de temps ils se sont rendu compte que moi et mes collegues on été payé 24h au lieu de 20h donc ils nous mettent des heures en plus mais apres ils veulent nous enlevé un peu de nos vacances pour compassé les heures de perdues ! est ce que cela est possible ?
SVP aidez moi a trouver une solution je deteste ce travail je veux l'arreter que dois je faire ????
je vous laisse mon adresse mail: mouaaahhhh@hotmail.fr

AIDEZ MOI SVP

Marion

Message non lu par Marion » 29 août 2007 00:01

Pas jojo l'état des lieux...

J'ai, pour ma part, signé un CAE de 35h (sur papier mais en pratique plus de 38h pour pouvoir prétendre aux vacances, vous dites légal ça ??!!) sur 2 ans, après avoir fait bac+4 et 2 ans de petits boulots. Cela fait presque 11 mois... déjà !

Emploi précaire sans devenir dans la société, "petites mains" minutieuses sur de nombreux dossiers accumulés, je m'en vais !

J'ai trouvé un CDD de 6 mois qui devrAIT débouché sur un CDI.

Bon courage à ceux qui restent !
CAE = exploitation

kat

Message non lu par kat » 29 août 2007 09:58

les contrats CAE ne sont pas destinés qu'au moins de 26 ans j'ai 46 et j'ai fait deux contrat de 6 mois,apres l'anpe a refusé de me le reconduire car sois disant j'avais des diplomes et le permis de conduire,donc fin,durant les congés scolaires sans preavis rien du tout!
et la je devais signé un contrat CA j'arrive a l'ecole pour le signer ,personne n'est au courant,l'anpe ne me repond pas,il se foutte vraiment du monde!!!!!!
comble de tout je viens d'apprendre que les contrats sont bloqués,et ont m'en propose deja un autre!!de qui se moque t'on?????

Lisa

Message non lu par Lisa » 29 août 2007 09:59

Bien Marion, au moins tu as le courage de partir. Et si tout le monde refusait ce type de contrat il y aurai moins d'exploitation de de découragement. Mais comme tous foncent tête baissé en se faisant largement exploiter. pour quoi se priveraient les employeurs d'avoir du personnel gratuit financé avec nos impôts. STOP arretez de vous plaindre et réagissez. refusez tout simplment ce type de contrat. ils seraient bien enmerdés croyez moi.

emilie

Message non lu par emilie » 04 sept. 2007 20:34

bonjour, on m'a proposé un CAE mais je ne sais pas si je remplis les critères pour bénéficier de ce contrat: pouvez- vous me dire les modalités nécessaires: age? situation sociale? niveau scolaire?etc...

VANESSA

Message non lu par VANESSA » 05 sept. 2007 14:03

moi je suis en contrat CAE dans un collège. Mais ils veulent m'obliger a travailler entant que surveillance alors qu'au début j'ai signé un contrat pour travailler au C.D.I (bibbliothèque) . mon contrat n'indique pourtant pas que je dois travailler entant que surveillante. que dois-je faire ?

chouanne

Message non lu par chouanne » 05 sept. 2007 20:30

attention !!!
depuis 1 semaine le contrat CAE n'est plus renouvelable avant on pouvais le renouveler 2x soit 3x6 mois ! je me suis fait avoir ainsi que certaines de mes colègue. merci sarko !

coplan

Message non lu par coplan » 05 sept. 2007 20:47

----------- A Emilie

Tu peux consulter ces deux pages web qui donnent en détail les modalités d'accès à un contrat CAE :

- http://www.travail.gouv.fr/informations ... i-995.html

- http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... _4460.html

nérilia

Message non lu par nérilia » 05 sept. 2007 23:47

chouane tu es sur de ce ke tu dis moi je suis en cae depuis nov 2006 é il mont dit qu il me le renouvelé pr encore un an jusken 2008 ???

Répondre