Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
période d'essai et démission
-
rachelle
période d'essai et démission
Bonjour,
Je suis assistante d'éducation dans un collège depuis le 3 septembre. Cela se passe très mal avec le CPE qui humilie toute l'équipe de la vie scolaire devant les élèves.
Je suis en période d'essai et aimerai démissionner. Aurai je droit à des indémnités pour les jours de travail déjà effectués? Ou ne serai je pas payée du tout?
Merci pour vos réponses. Je suis un peu dépassée
Je suis assistante d'éducation dans un collège depuis le 3 septembre. Cela se passe très mal avec le CPE qui humilie toute l'équipe de la vie scolaire devant les élèves.
Je suis en période d'essai et aimerai démissionner. Aurai je droit à des indémnités pour les jours de travail déjà effectués? Ou ne serai je pas payée du tout?
Merci pour vos réponses. Je suis un peu dépassée
-
martial
Re: période d'essai et démission
En principe, si la période d'essai n'est pas concluante pour toi (c'est à dire que tu arrêtes ton contrat) tu retrouveras le statut que tu avais avant de débuter ton essai. ASS, RMI, ... ou rien du tout.
La période d'essai étant en général d'un mois au plus, elle n'est pas suffisante pour cumuler des indemnités de chômage.
Enfin, si t'es vraiment dépassée (humiliée?)par ce que vous fait vivre la CPE, il te suffit de ne plus aller au boulot. L'établissement te notifiera ensuite ton licenciement, motif : absence caractérisée non justifiée ou abandon de poste.
Tu devras alors rechercher un nouvel emploi, et pourquoi pas un nouveau poste d'AED dans un autre établissement?
En tout cas, bonne continuation.
La période d'essai étant en général d'un mois au plus, elle n'est pas suffisante pour cumuler des indemnités de chômage.
Enfin, si t'es vraiment dépassée (humiliée?)par ce que vous fait vivre la CPE, il te suffit de ne plus aller au boulot. L'établissement te notifiera ensuite ton licenciement, motif : absence caractérisée non justifiée ou abandon de poste.
Tu devras alors rechercher un nouvel emploi, et pourquoi pas un nouveau poste d'AED dans un autre établissement?
En tout cas, bonne continuation.
-
rachelle
en tout cas merci pour cette réponse. Je n'irai pas au collège lundi et recherche d'ores et déjà une place dans un autre collège de la région.
-
céline
Alors où en es-tu? Ton établissement t'a téléphoné?
Moi aussi je n'ai pas envie de poursuivre l'aventure dans ce collège. J'y suis depuis le 3 comme toi et je réfléchis.
Dis moi s'ils t'ont donné ta d=fin de contrat, je ne veux surtout pas qu'ils notent "démission".
Moi aussi je n'ai pas envie de poursuivre l'aventure dans ce collège. J'y suis depuis le 3 comme toi et je réfléchis.
Dis moi s'ils t'ont donné ta d=fin de contrat, je ne veux surtout pas qu'ils notent "démission".
-
Soso
Bonjour,
Il m'est arrivé le même genre de problème il y a quelques mois et j'ai démissioné très rapidement.
J'ai touché une paye proportionnelle aux quelques jours travaillés et ensuite je sui retournée au chômage sans problème car j'étais toujours dans la période d'essai.
Mon seul souci, que ma démission soit notifiée quelque part (rectorat?)et que ça joue en ma défaveur le jour où je serai recrutée à nouveau...
Qu'en pensez-vous?
Soso
Il m'est arrivé le même genre de problème il y a quelques mois et j'ai démissioné très rapidement.
J'ai touché une paye proportionnelle aux quelques jours travaillés et ensuite je sui retournée au chômage sans problème car j'étais toujours dans la période d'essai.
Mon seul souci, que ma démission soit notifiée quelque part (rectorat?)et que ça joue en ma défaveur le jour où je serai recrutée à nouveau...
Qu'en pensez-vous?
Soso
-
kakoupouet
Moi aussi j'ai démissionné hier du lycée où j'ai commencé le 3 septembre...
Avant ce lycée j'ai fait une année complète dans un autre collège aussi en tant qu'assedu..
Je peux prétendre au chômage????
Avant ce lycée j'ai fait une année complète dans un autre collège aussi en tant qu'assedu..
Je peux prétendre au chômage????
-
céline
vas voir sur le site de l'assedic, tu simuleras ta situation et tu verras à quoi tu peux prétendre.
Bon courage. Céline.
Bon courage. Céline.
-
céline
Mais au fait, ça s'est passé comment quand vous leur avez dit "je pars"? Ils vous ont fait signé un document sur place, ils envoient la fin de contrat par la poste?
-
kakoupouet
hier j'ai un peu flippé en lisant les messages, donc je me suis renseignée. J'ai bien sûr droit au chômage, et je serai payée pour mes quelques jours dans ce lycée. Je vais d'ailleurs aller chercher ma fameuse feuille jaune aujourd'hui. Donc pas d'inquiétude à avoir!Et puis c'est logique, sinon pourquoi y'aurait-il une période d'ESSAI???
-
céline
Aujourd'hui c'est moi qui flippe...je vais aussi arrêter pendant ma période d'essai. Mais j'ai peur qu'on m'embête avec ça à l'assedic.