Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

demission

Message non lu par elisa » 12 sept. 2007 09:42

bonjour à tous, peut etre allez vous pouvoir me renseigner voila mon probleme: je suis assistante d education (je commence ma deuxieme année) j étais aide éducatrice pendant 5 ans auparavant... Je dois quitter la region dans quelques mois pour tes raisons personnelles ce qui signifient que je dois mettre un terme à mon contrat. quelqu un pourrait il me dire si je vais avoir le droit aux indemnités assédic?? merci à ceux qui me renseigneront

Soso

Re: demission

Message non lu par Soso » 12 sept. 2007 13:22

Moi je dirais que si c'est une démission, tu n'auras pas droit à des indemnités. Par contre j'ignore si il y a des clauses spécifiques selon les causes de la démission...

Soso

chachou

Re: demission

Message non lu par chachou » 12 sept. 2007 14:07

normalement si démission : pas d'assedic avant 3 ou 4 mois sauf si motif valable : exemple : mutation du conjoint...
sinon il y a le licenciement pour faute : en gros tu fais le mort, ne vas plus travailler et ne répond pas aux courriers de ton employeur.. et tu es licenciée et peux toucher le chomage
voila, pas facile à accepter de "faire le mort" car une note peut rester dans ton dossier ..

voila !!!

Répondre