Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rv2b

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par rv2b » 12 sept. 2007 19:26

dans l'academie de corse et plus precisément dans mo necole, on est 3 en CA à 26h/s et on fait nos 26heures, point barre.

mais je sais que d'autres font 28h pour ce motif obscure de rattrapage de vancances.

Ne vous laissez pas faire.

LAETITIA DU 24

Message non lu par LAETITIA DU 24 » 13 sept. 2007 07:36

je suis tt à fait d'accord avec rv2b on a pas a rattraper les heures des vacances non travailler cette ete. moi je suis de dordogne l'année dernier a l'ecole ou je suis on etait 2 evs on avait ls meme heures , auj je suis toute seule et je ne ratrappe rien c'est 26h pas plus .

un conseil arrete tout de suite les heures que tu fait en plus car ça m'etonnerai qu'elle te seron payer en plus tu es exploité par l'établissement pour qui tu travaille si il faut va voir un syndicat et si ça bouge pas va voir les prud'hom il son la pour etablir tes droits voila .....

courage jenny tu n'est pas toute seule

cordialement laetitia du 24

Vincent

Message non lu par Vincent » 13 sept. 2007 14:11

Pour vous éclairer sur le problème 26 h / 28 h ou 30 h c'est que vous avez un contrat annualisé donc c'est normal de travaillé plus ce que l'on ne touche en fait

Sandra

Message non lu par Sandra » 13 sept. 2007 15:02

Bein oui moi je fais 30h par semaine pour rattrapper les petites vacances et sur mon nouveau contrat il est stipulé que je dois effectuer 34h par semaine pour rattrapper aussi les 2 mois d'été. Alors ?? je ne comprends plus rien !!

rv2b

Message non lu par rv2b » 13 sept. 2007 17:51

l'annualisation ne tient pas la route car mon contrat est de 26h soit la semaine type d'un élève en primaire, par contre on est passé à la semaine de 4 jours avec des vacances en moins, au même titre que les enseignants

une fois de plus,on n' a pas à compensé les vacancess scolaires en travaillant plus : c'est de l'arnaque pure et simple.

pour ceux qui veulent je peux leur envoyer ma feuille de contrat où c'est bien noté mon nombre d'heures, je suis en CA

marianne

Message non lu par marianne » 13 sept. 2007 19:21

En ce qui concerne les heures, l'année dernière je faisais 29h30/sem et début juillet j'ai appelé mon lycée recruteur qui m'a dit que je devais partir sur une base de 26h en me rappelant qu'il est interdit à tous les evs de se retrouver seul dans l'établissement. Donc depuis la rentrée je ne fais plus que 26h/sem.

J'ai fait ma curieuse au sujet des congés payés en sachant que mes jours travaillés sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi (école fermée le mercredi et l'académie ne veut pas qu'on travaille le samedi). Le calcul entre les deux jours 1/2 par mois en congés payés et les vacances scolaire (ne comptant que les jours réels de travail) je ne leur dois que deux jours dans l'année. En gros, quand on nous demande de travailler plus pour rattraper nos vacances, ils comptent aussi les mercredis et les week-end (alors que nous ne sommes jamais présent à ces moments là)

kats 90

Message non lu par kats 90 » 14 sept. 2007 11:30

il faut arrêter de vous laissez mener en bateau il y a pas d'heures à ratrapper un contrat peut aller jusqu'à 36 mois c'est l'accadémie qui l'a confirmée pour vous défendre adressez vous au snuip
courage! bye
:rocket:

Sandra

Message non lu par Sandra » 14 sept. 2007 18:01

Toujours pas de contrat au courrier depuis le 3 juillet ça fait long, meme si ils ont été en vacances !! Et quand j'appelle c'est : oui on vous l'envoie... mais j'attends toujours

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 sept. 2007 21:28

bonjour a tous
Je viens de me rendre compte en lisant vos témoignages que moi aussi je me fais avoir.
Je fais 28h80 minutes par semaine payer 26.Cela fait 1 ans que je travail dans cette maternelle mon contrat a été renouveller pour 1 ans encore.Je n' avais pas réalisé que je travaillais plus d heure,
mais dés lundi j en parle et je refuse de continuer à travailler plus.Ca ne va pas plaire à la directrice.Quel arnaque.Il faut se réunir et faire du bruit c est le seul moyen dans tiré quelquechose de bon.
BON COURAGE

rv2b

Message non lu par rv2b » 15 sept. 2007 12:30

j'ai vecu cette situtation l'année dernière lors de la signature de mon 1 er contrat, au bout de six mois toujours rien, sauf que j'en ai eu besoin pour cette fameuse prime de 1000 euros ( jamais de réponse de l'assedic, à parrt pour me réclamer un trop perçu dû à une erreur de leur part lol)

donc je me suis déplacé en personne à mon collège employeur afin que la secrétaire m'établisse une copie de mon contrat.

je te conseille de faire de même.

Pour ceux qui bossent 28h payées 26h, ne vous laissez plus faire et imposez vous, c'est pas aprce qu'on a des contrats précaires que l'on doit se laisser marché dessus.Pour ma part j'ai du taper du poing sur la table à mon inspection académique l'année dernière et depuis il ne me cherche même plus, d'ailleurs j'ai appris que j'étais devenu une de leurs bêtes noires lol.
Par contre ils ont essayé de me virer en tentant d'empêcher mon renouvellement mais vu que je suis irréprochable ua niveau de mon travail, que j'ai le soutien de tous les enseignants, ils n'ont pas pu faire autrement que de me renouveler.
Il faut dire aussi que c'est un peu la crise des vocations par chez moi et qu'au vu de mon expérience dans le milieu du handicap scolaire ils n'ont pas osé se payer le luxe de se passer de mes services.Par contre si titularisation il y a au bout de nos contrats, je me prépare à de fortes pressions pour m'éjecter histoire que certains scribouillards de l'inspection prenennt leurs revanches sur moi, je vous jure il y a des fois c'est pire que la cour d'une école maternelle dans les bureaux de l'education nationale.

Répondre