Bonjour,
Beaucoup parlent de leurs heures de travail, notamment pour ceux qui sont en temps plein. Les textes fixent 1607 heures qui peuvent etre dispesées sur 39 ou 45 semaines. Pour ma part, je travaille 37h par semaine mais je fais des heures administratives: 1 semaine fin aout, une semaine début juillet et deux jours dans l'année.
Par contre, il est INDISPENSABLE de demander à votre employeur (le Principal ou le Proviseur) de vous octroyer les 200 heures de formation. Ainsi, je ne fais pas 1607 heures mais 1407 heures. Ces 200 heures de formation sont un droit dont vous pouvez bénéficier. Par contre, votre Principal ou Proviseur peut exiger un certificat de scolarité ou une attestation puisque vous êtes censés suivre une formation pour bénéficier de ses heures.
Il parait clair que les Assistants d'Education qui travaillent de 39 à + de 40 h par semaine peuvent se poser de question sur la légalité de leur c ontrat. En effet, si un AE fait de telles heures, il doit alors ne pas faire d'heures administratives. Il y a beaucoup d'abus de la part des chefs d'établissement. A vous d'etre vigilant. Si vous avez des interrogations, répondez ci dessous ou contactez un syndicat (SUD Education par exemple).
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Temps de travail
-
RUIZ
Re: Temps de travail
Bonjour,
Je voudrais savoir si les étudiants sont prioritaires par rapport aux autres assistants d'éducation ( CAE, personnes isncrites aux concours...)pour l'emploi du temps. Par exemple si un étudiant travaille un jour où il a 6 heures de cours peut-il demander à changer de journée de travail??? OU bien doit-il y avoir un arrangement à l'amiable???
Je voudrais savoir si les étudiants sont prioritaires par rapport aux autres assistants d'éducation ( CAE, personnes isncrites aux concours...)pour l'emploi du temps. Par exemple si un étudiant travaille un jour où il a 6 heures de cours peut-il demander à changer de journée de travail??? OU bien doit-il y avoir un arrangement à l'amiable???