Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

NOMBRE D'HEURE en tant qu'A.E SVP?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samuel

NOMBRE D'HEURE en tant qu'A.E SVP?

Message non lu par samuel » 17 sept. 2007 22:43

Bonsoir a tous,
Voila ma situation:
-depuis septembre je suis A.E dans un lycée prof.,étant donné que je poursuis parallelement mes études a la fac ma CPE ma dit que je travaillerai 36h hebdomadaire au lieu de 41h(pour ceux qui n'ont pas de formation paralèlle et qui ne prépare rien) est ce que ce qu'elle m'a dit est exact SVP?????

-Il paraitrai que ce sont les 200h allouer qui ferai que je suis a 36h?

-Moi je penche plus a une voie qui dit que je travail 36h hebdo et que en + j'ai le droit a 200h de formation a répartir,QUI EST DANS LE BON DROIT?
merci d'avance
SAMUEL

Bofbof

Re: NOMBRE D'HEURE en tant qu'A.E SVP?

Message non lu par Bofbof » 18 sept. 2007 12:04

OUla tu me fais peur avec tes 41h ! A moins que tu vie encore à l'époque des années 60 avant les RTT.Je sais que sarko a été élu mais quand même,
Juste un ptit rappel, aujourd'hui on boss 35H par semaine.
Par ailleurs, si tu suis des études tu a droit à une réduction de 4H hebdomadère, tu ne ferais donc plus que 31H par semaine (après avoir présenté ton certificat de scolarité à ta CPE).
Mais ta CPE a vraiement l'air de prendre les AE pour des billes ma paroles !
Voilà, j'espere que tu feras valoir tes droits.
Je suis ABSOLUMENT FORMELLE sur ce que je viens de te dire puisque c'est mon cas.
voilà ! et de rien !

Soso

Message non lu par Soso » 18 sept. 2007 16:30

Alors, en fait, si tu travailles 36h c'est que tes 200h, donc ton crédit de formation a déjà été déduit.

Si tu travailles 41h c'est qu'il n'a pas été déduit...

Moi c'est pareil, je fais 35h au lieu de 40 prévues parce que mon proviseur a opté pour la déduction immédiate des heures.

Certains préfèrent que les AE les prennent quand ils ont besoin...

Soso

sabrina1980

Message non lu par sabrina1980 » 18 sept. 2007 17:47

Tu as de la chance bofbof, car je te confirme que moi dans mon collège un tps plein c bien 41h et avec les études ça fait bien 36 h par semaine. C ta direction qui est bien sypa de vs faire faire 35 ou 31h car c écrit dans les textes: un assistt d'éducation doit faire 1600h réparties sur 39 semaines, soit 41 h par semaine.

Samuel, qt à toi ton établissement a raison étant donné que tu fais des études tu as droit à un crédit de 200h, soit 1600-200=1400 et 1400/39=35,8...Heures/seùaine

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 sept. 2007 18:07

Je pense que je vais contredir le message précédent mais le contrat d'un assistant d'éducation à temps plein équivaut à un travail annualisé de 1607h. Lorsque tu as une formation étudiante, tu retranches à ce temps de travail annualisé 200h, ce qui correspond au crédit de formation. Donc tu dois travailler 1407h durant 39 à 45 semaines, selon les jours d'ouverture de ton etablissement.
Donc si tu es à temps complet et que tu retranches le crédit de formation, tu travailles environ 36 heures par semaine. Sachant que si tu n'as pas de formation, tu travailles 41h par semaine. Et oui, avec ou sans Sarkozy, l'Etat est un très mauvais employeur!!
Bofbof tu as de la chance mais à priori ta CPE se trompe.
Amicalement

mamou

Message non lu par mamou » 18 sept. 2007 18:25

pour les 41h par semaine sa se déroule comme sa 1607diviser par le nombre de semaine (36scolaireX par le nombre d'heure +1 semaine avant et 1 aprés les grandes vacance) pour un temps complet sans étude aprés on déduit le credit.

julie

Message non lu par julie » 23 sept. 2007 14:05

je suis AE depuis le 1er septembre et j'ai un doute sur le nombre d'heure car je suis dans un internatet je travail 53H dont 2 nuits .Je voudrais savoir si cela est normalJe suis à plein temps et on justifie cela par le fait que l'on ne compte pas toute les heures de nuitdonc j'ai dix heures qui ne compte pour rien .J'ai essayer de me reseigne au rectorat mais on m'a renvoyer sur mon établissement.
Merci de vos témoignage.

Luxilla

Message non lu par Luxilla » 23 sept. 2007 19:16

Lorsque l'on est AE en internat, les heures comprises entre le coucher et le lever des internes sont décomptées forfaitairement 3 heures ; c'est la loi. Certes tu est présente mais dans la plupart des cas les nuits sont calmes et tu peux travailler et dormir.
cordialement

la chieuse

Message non lu par la chieuse » 23 sept. 2007 20:11

salut les filles!!
enfaite l'année derniére je travaillais a temps-plein dans un collége et ce sujet a était soulever par tous mes collégues (sujet de discorde d'ailleurs!), la principale c'est donc renseigner voilà les differentes solutions:
-soit vous dite que vous voulez que les 200 heures soit introduit dans votre temps de travaille, et alors là vous travailler 35-36h par semaine et par contre si vous devez dégager du temps pour exams ou cours ce temps est dut a l'établissement
-soit vous voulez garder ces 200h et là vous travailler 41h par semaines et les 200h sont prise quand vous voulez!!
il y a d'autre solutions mais je me souvient plus du reste
un certificat de scolaritée est obligatoire
et bien sur les mi-temps non pas 200h mais 100h
bon je vous fait tous des gros bisous, et bonne chance pour ce métier ou on est traiter comme des sous merde!!

la chieuse

Message non lu par la chieuse » 23 sept. 2007 20:25

salut les filles!!
enfaite l'année derniére je travaillais a temps-plein dans un collége et ce sujet a était soulever par tous mes collégues (sujet de discorde d'ailleurs!), la principale c'est donc renseigner voilà les differentes solutions:
-soit vous dite que vous voulez que les 200 heures soit introduit dans votre temps de travaille, et alors là vous travailler 35-36h par semaine et par contre si vous devez dégager du temps pour exams ou cours ce temps est dut a l'établissement
-soit vous voulez garder ces 200h et là vous travailler 41h par semaines et les 200h sont prise quand vous voulez!!
il y a d'autre solutions mais je me souvient plus du reste
un certificat de scolaritée est obligatoire
et bien sur les mi-temps non pas 200h mais 100h
bon je vous fait tous des gros bisous, et bonne chance pour ce métier ou on est traiter comme des sous merde!!

Répondre