Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pause

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ménétrier

pause

Message non lu par Ménétrier » 18 sept. 2007 18:43

Voila je travaille a temps plein dans un college rien n est prevu pour pouvoir prendre une pause si bien que je travaille 9h par jour sans m arreter! est ce bien legal? que dire a ma CPE?

Luxilla

Re: pause

Message non lu par Luxilla » 18 sept. 2007 21:14

en tant que CPE je me permets de te répondre
tu ne dis rien de ton statut mais en ce qui concerne les AE (et pour moi les autres aussi) ont droit à une pause déjeuner de 30 mn que nous comptons dans leur temps de travail car ils sont susceptibles d'intervenir. pour les autres pauses (café, cigarettes...) nous les accordons dans la mesure où elles sont à tour de role, pas toutes les 5 mn et en dehors d'un poste précis; tout est question de bon sens...
cordialement

Soso

Message non lu par Soso » 18 sept. 2007 21:56

Sache que tu ne peux pas travailler plus de 6h sans avoir une pause.

Moi je fais des journées de 10h et j'ai une pause de 30mn à la mi journée pour déjeuner.

Soso

fannette

Message non lu par fannette » 19 sept. 2007 10:07

et bien moi ma pause dejeuner est de 20 min (!)
et on mange avec les eleves autant dire que ce n est pas une pause puisqu on les surveille en meme temps!

Leslie

Message non lu par Leslie » 27 sept. 2007 22:02

Salut
Chez nous pause de 30 mn pour 10 h de taf. Un mibimum. Renseignes toi car je suis sure que chez toi ce n"est pas légal. 9 h c''est trop.

imissu16

Message non lu par imissu16 » 03 oct. 2007 12:04

juste une question tu ne mange meme pas?

Titi

Message non lu par Titi » 03 oct. 2007 19:15

La pause officielle est de 45 minutes, pas comptées sur le temps de travail si c'est une "vraie pause" (c'est à dire "pouvoir vaquer librement à tes occupations": tu peux sortir du collège quoi)

Chloé

Message non lu par Chloé » 09 oct. 2007 14:19

Chez nous, on a droit à 30 min de pause déjeuner... non comptées dans le temps de travail. Je travaille 30h/semaine et suis présente 32h.

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 oct. 2007 17:03

Dans mon établissement, c'est pareil on a 30 minutes pour manger non comptées dans le temps de travail mais par contre tu n'es pas obligé de manger au self (on a prévu les temps de repas de 11H à 12H, pour ne pas tomber en même temps que les élèves !)

Sonia

Message non lu par Sonia » 14 oct. 2007 10:38

En tant qu'AE tu as le droit as une pause de 20 minutes par tranche de six heures de travail. Cette pause n'est pas obligatoirement comptée dans les heures de travail comme on dit "c'est au bon vouloir du chef d'établissement ou des CPE"!!! Cette règle n'est valable que quand on travail une journée complète. Par exemple moi je travaille le mercredi de 7h45 à 14h soit 6h15 mais je ne peux pas prendre de pause car je ne travail pas la journée complète!!! Interessant non? Soit dit en passant j'ai l'impression que les contrat d'AE sont tellement flou que chacun les interprète plus ou moins comme il le veut!!!!
Sonia

Répondre