Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien d'heures faites-vous par semaine ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: combien d'heures faites-vous par semaine ?

Message non lu par alex » 28 août 2007 15:30

je touche 545.86 net (avec indemnite de residence)payé sur la base de 17H30 et je travaille 20H environ. soit brut 660 environ. je ne comprends pas que les temps plein travaillent 40 heures c'est de l'exploitation, ils ne sont payés que sur la base de 35 heures ! ils devraient gagner plus alors, faut ecrire a sarkozy.

cathy

Message non lu par cathy » 28 août 2007 16:10

salut !
Moi, j'ai plusieurs amies qui sont aed dans des écoles et qui st à tps plein ne font juste que les heures d'ouverture de l'établissement cad 9h00-16h30 après elles sont libres sans compter les mercredis libérés et ne font pas de journée pdt les vacances........
Faites le calcul: 7h30 x 5 = 37h30 maximum
tout dépend du directeur ou du principal.....
Moi à mi tps je fais 20h semaine avec 3ou 4 jours ttes les vacances comprises.

fab

Message non lu par fab » 28 août 2007 19:56

Salut! pour ceux qui travaillent à mi-temps dans un lycée, quel genre d'horaires faites-vous? parce que g un entretien ms com je dois partir à 17h o plus tard je me demandais si ça risquait de poser problème? merci à ceux qui peuvent me répondre!!!

Anne

Message non lu par Anne » 29 août 2007 08:19

Honnetement, les horaires que tu fais sont impossible à prévoir. Sache que les surveillants sont là 15 min avant les élèves et repartent 15 min après la fin des cours. C'est donc des journées de 10h non stop (ou avec pause repas) que tu es susceptible de faire. Maintenant, certains établissements préfèrent avoir leurs AE à mi temps sur plus de 2 jours. (perso c'est ce que je faisais = 6h15 pdt 3 jours) Dans d'autres établissements, les AE servent à combler les trous, et ne choisissent leurs emploi du temps qu'après que les MISE (Maitre d'internat, surveillant d'externat) aient choisis le leur... Après tout dépend de tes patrons. Ca pourra ne pas poser problème, comme ca pourra en poser.

Nelly

Message non lu par Nelly » 21 sept. 2007 10:23

Bonjour
Je m'appelle Nelly et je travail depuis un ans et demi comme EVS 24h par semaine pyée 20h pour un salaire de 590e et que le dernier jours se fait 602 Aoulourd'hui je signe le renouvellement josqua 31mars 2008 dans la meme conditions et je suis désu sa veu dire je va continue faire 4h de plus comme jele deja fait sans etre pyée et sans avoir un explication rezonable au sa(la damme que s'ocupe de mon dossier m'a dit que je doit fair sette heures pour etre peyée pendant les vacanses)Es-que je peux chanje les choses??????

Anne

Message non lu par Anne » 21 sept. 2007 11:30

Nelly, il est tout à fait normal que tu travailles 4h supplémentaires par semaine. C'est effectivement ce qui te permet d'être payée pendant les vacances. Il en est de même pour tous les contrats dans l'education nationale. Comme on est "obligé" de prendre nos vacances pendant les vacances scolaires (ce qui fait des congés bien plus important que dans des entreprises privées), on doit travailler plus tout au long de l'année. C'est tout.

Cat

Message non lu par Cat » 21 sept. 2007 19:05

Bonsoir Nelly,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Anne.
Votre contrat doit être un CAE, vous ne devez pas travailler plus de 20 heures par semaine, vacances ou pas.

Essayer ce site, on y apprend pas mal de choses :

http://www.ac-reseau.org/

Bon courage

CAV41

Message non lu par CAV41 » 23 sept. 2007 13:36

Bonjour,
Tu ne précises pas quelle est la forme de ton contrat : CAE, CAV, autre ?
La durée hebdo varie selon le type de contrat et, en plus, dans une même école tous les employés(ées) n'ont pas obligatoirement le même employeur)
A bientôt

evelyne

Message non lu par evelyne » 01 oct. 2007 20:24

je suis AED à mi tps et pour bénéficier du crédit de 100 heures, je voudrais savoir si je peux m'inscrire au CNED, mais seulement prendre une formule à la carte. est-ce suffisant pour justifier d'une formation ou dois-je prendre une formule complète?
plus simplement quelle est la formation la moins onéreuse pour bénéficier du crédit d'heures et sans passer par l'inscription universitaire?
merci d'avance

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 01 oct. 2007 22:08

Evelyne... N'importe quelle formation te donne le droit au 100h, après il faut seulement justifier ton besoin. Si tu veux faire une formation bidon c'est ton droit mais ... Le jour ou il y aura trop d'abus ça nous sera sucré et ceux qui en auront réellement seront coicés...

Répondre