bonjour a tous!
voila je suis assistante pedagogique en francais dans un lycée depuis septembre 2006. l'année passée je n'ai pas eu enormement d eleves qui sont venus me voir pour du soutien( c'est à la base du volontariat) les cpe m'en ont fait la remarque et m'ont demndé de trouver une solution à se probleme.je vois pas ce que je peux faire de plus que je n'ai deja fait(passer dans les classes pour me presenter).pouvez vous m'aider svp?
peuvent ils me licencier parce que je n'ai pas de succès auprès des eleves?
merci pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un petit doute
-
lisa
Re: un petit doute
Moi à ta place j'en parlerais avec les profs afin d'essayer de savoir quels élèves ont le plus besoin de soutien. Et ensuite tu vas trouver les élèves, en leur expliquant que t'es la pour les aider... (j'étais dans la même situation que toi, et c'est comme ça que j'ai procèdé...)
Bon courage !
Bon courage !
-
Leslie
Re: un petit doute
Salut
Il est évident que si le soutien se fait sur la base du volontariat, il se puisse que tu n'aies pas beaucoup de prétendants. Dans mon collège par ex il y aurait à tout casser 3 élèves.
Je pense que Lisa t'a donné un bon tuyau que tu devrais suivre. Cela te permettrait de cibler les élèves à convaincre. Si tu ne les convains pas , pourquoi ne pas appeler les parents (si tu en as l'autorisation) ou laisser un mot dans le carnet pour qu'ils prennent le relais. Ils ne sont peut etre meme pas au courant de ton travail alors qu'ils vont payer des cours de leur coté.
Par contre il serait injuste de te licencier pour ça. Ce n'est pas toi qui n'a pas de succés mais plutot le francçais et ça c'est normal. Crois tu que si l'école n'était pas obligatoire il y aurait autabnt d'élèves. Pourquoi ce soutien n'est il pas obligatoire puisqu'il t'embauche pour le faire??
Bon courage
Il est évident que si le soutien se fait sur la base du volontariat, il se puisse que tu n'aies pas beaucoup de prétendants. Dans mon collège par ex il y aurait à tout casser 3 élèves.
Je pense que Lisa t'a donné un bon tuyau que tu devrais suivre. Cela te permettrait de cibler les élèves à convaincre. Si tu ne les convains pas , pourquoi ne pas appeler les parents (si tu en as l'autorisation) ou laisser un mot dans le carnet pour qu'ils prennent le relais. Ils ne sont peut etre meme pas au courant de ton travail alors qu'ils vont payer des cours de leur coté.
Par contre il serait injuste de te licencier pour ça. Ce n'est pas toi qui n'a pas de succés mais plutot le francçais et ça c'est normal. Crois tu que si l'école n'était pas obligatoire il y aurait autabnt d'élèves. Pourquoi ce soutien n'est il pas obligatoire puisqu'il t'embauche pour le faire??
Bon courage