Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guilaine

Re: Contrat CAE

Message non lu par guilaine » 25 sept. 2007 13:02

bonjour,
je suis en CAE depuis le 11 juin en secteur hospitalier,mon contrat se passe tres bien et j'aimerais savoir si ces contrats sont renouvelables ou non?car j'aimerais passer par la suite le concour d'agent des services hospitaliers qui aura lieu en mars 2008 mais mon contrat s'arrête le 10 decembre.donc je ne pourrais pas le passer en interne et je ne sais pas s'il passe en externe.merci d'avance pour vos reponses.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 25 sept. 2007 16:17

SCOOP !

J'ai finalement appelé mon instructeur RMI, qui lui ,même s'est renseigné, et ce ne sont pas les CAE qui sont gelés, mais les CIE !!!
En tout cas pour l'instant c'est en pourparlers, mais rien n'est fait !

Merci l'anpe de m'avoir fait perdre un emploi !

lison

Message non lu par lison » 25 sept. 2007 21:39

qu'est ce que tu entends par "ce ne sont pas les CAE qui sont gelé et peux tu stp me dire ce qui est en pourparlers! je suis en cae depuis 2005 et mon contrat se termine le 3 novembre je suis outrée de savoir que quelqu'un d'autre va etre recruté pour un boulot que je sais faire dont j'ai ete formé pour me retrouver sans rien alors que ce poste sera a pourvoir! c'est un scandale et personne ne fais rien !
je suis de Diojon et pour la manifestation EVS nous etions une dizaine a peien!
il faudraiot mobiliser le personnel mobiliser les parents mais surtout les enfantq qui sont ceux qui patissent le plus ! il parait que l'ecole va mal ! oui mr le president vous lui avez refilé la gangraine!

CATHY

conges payes en cae

Message non lu par CATHY » 26 sept. 2007 22:09

Bonsoir à vous tous, j'ai déposé un message auquel Zaubette m'a répondu et je la remercie, je renouvelle une nouvelle demande concernant les congés payés car sur la fiche de paie il est mentionnés 2 et 1/2, mais à quelle moment faut il les prendre ou les poser car au cas où le contrat vient a prendre fin c'est à dire début Mars, je ne voudrais pas leur en faire cadeau, car nous avons les vacances scolaire certes mais les établissements ferment donc nous sommes considérés comme actif du fait que nous sommes rémunérés. En espérant avoir une réponse à ma demande je vous dit à tous merci pour ce forum super symphatique. Nous sommes assez nombreux à ce poser pas mal de questions. CATHY

fabienne

Message non lu par fabienne » 27 sept. 2007 06:52

bjr on ne peut pas les prendre car ils sont comptés durant les vacances scolaire, sinon on serait obligé d'aller travailler pendant les vacances scolaires pour avoir droit à nos 2.5 jours par mois

zaubette

Message non lu par zaubette » 27 sept. 2007 19:28

Bonsoir Cathy,

En ce qui concerne tes congés payés, je ne peux pas te répondre car l'école et ses congés par rapport aux vacances scolaires ce n'est pas mon domaine.

De toutes façons, les congés acquis sont quoiqu'il arrive acquis, soit tu les prends, soit ils sont obligés de te les payer à la fin.

Je te conseille vivement d'aller trouver le responsable des ressources humaines pour lui poser ta question. N'oublie pas que tu es une salariée comme les autres et que tu es respectée en tant que telle. Tu auras ta réponse immédiatement et elle sera sûre !
Bonne soirée !

kitty

Message non lu par kitty » 28 sept. 2007 09:51

Pour celles ou ceux qui sont de Bordeaux en contrat CAE (evs avs) :

réunion d'information syndicale organisée par
SNUIPP
MARDI 16 OCTOBRE 2007 à 13h30
à l'Athénée Municipale de Bordeaux. (près de Saint Christoly).

demi-journée due et payée : décret 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l'exercice du droit syndical.

INUTILE d'être syndiqué pour assister à cette réunion.

MathieuBastia

Message non lu par MathieuBastia » 28 sept. 2007 19:46

Salut les gens,

Je viens de recevoir ma fiche de paye (contrat CAE), et je qui inquiet part le salaire que je touche, en effet en salaire brut j'ai 732 €uros, et en net cela me fait 574 €uros et des centimes...Cela fait une retenue de pres de 136 €uros esce normal ?? Je trouve cela enorme en temre de retenue de salaire (contisation retraite, ect...) MErci de vos reponses.

fr

Message non lu par fr » 29 sept. 2007 16:39

je suis cae depuis trente six mois au tout debut nous fesions 26 heures pour ratraper les vacances scolaires apres renseignement aux prud h nous sommes passees a 20 heures nous ne rendons plus les heures de vacances

Rohms

Message non lu par Rohms » 29 sept. 2007 21:36

Hello,

C'est à dire ?

Moi, je fais 40 heures semaines pour récupérer les vacances
Soit : 1600 heures dans l'année ( du 1/09/07 au 31/08/2007)
En plus, je vais bosser pendant les vacances ( pas tout le temps) ...

Cdt

Olivier

Répondre