Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiant-AED quel régime de sécurité sociale?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

étudiant-AED quel régime de sécurité sociale?

Message non lu par Marie » 06 oct. 2007 12:26

Bonjour, je suis étudiante, et viens de signer un contrat d'assistante d'éducation à mi-temps.
Je suis à la sécurité sociale des étudiants LMDE. (comme je suis boursière, je ne la paie pas).
La secrétaire de mon établissement m'affirme que je suis obligée de m'affilier à la sécu MGEN, est ce vrai?

(à la LMDE on me dit que ce n'est pas une obligation)

Antoine

Re: étudiant-AED quel régime de sécurité sociale?

Message non lu par Antoine » 06 oct. 2007 17:41

ma secrétaire m'a dit que c'était obligatoire donc je n'ai pas trop cherché à comprendre. Ca ne doit être qu'une mise à jour de ton dossier à la sécu surement non ? changement de statut.

Euh sinon je te dis ça comme ça... il n'y a pas que la feuille jaune et blanche à remplir ! il y a tout un tas de papiers à envoyer avec ! copie carte d'identité/ copie du contrat de travail / un rib / photocopie du premier bulletin de salaire education nationale etc etc !!

Répondre