Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'anpe refuse le renouvellement de mon cae,est-ce possible??
-
ceella
l'anpe refuse le renouvellement de mon cae,est-ce possible??
bonjour.Je suis en contrat CAE depuis un an bientôt dans un collège comme surveillante.Il y a deux semaines,mon employeur m'a annoncé que je serai renouvellée pour un an de plus,mais hier,l'ANPE leur aurait du qu'il n'y a pas assez de crédit pour financer mon renouvellement et qu'aucun des contrats CAE en fin de contrat ne sera renouvellé dans l'établissement.Est-ce possible?
Mon employeur envisage d'appeller l'inspection académique pour envisager de changer le contrat CAE en assistante d'éducation,ai-je des chances?
Mon employeur envisage d'appeller l'inspection académique pour envisager de changer le contrat CAE en assistante d'éducation,ai-je des chances?
-
nanie
Re: l'anpe refuse le renouvellement de mon cae,est-ce possible??
ah c'est étonnant que l'anpe ne souhaite pas renouveller..
tu peux t'inscrire sur le site siaten, cela revient à peu près au même..
tu pourras être avs ou surveillante sous statut d'assistant d'éducation pour 6 ans au lieu de 2 ans (cae)
tu peux t'inscrire sur le site siaten, cela revient à peu près au même..
tu pourras être avs ou surveillante sous statut d'assistant d'éducation pour 6 ans au lieu de 2 ans (cae)
-
ceella
oui je m'y suis inscrite justement(sur siaten)car ça m'arrangerait d'être sous le statut assistante d'éducation c'est plus sûr comme contrat par rapport à un CAE.
Mais sinon je voulais savoir si je pouvais moi-même entrer en contact avec l'inspection académique pour leur demander si je ne peux pas alors être embauchée dans l'établissement où je bosse actuellement en tant qu'assistante d'éducation ou si c'est mal venu?Mon employeur m'a dit qu'il le ferait mais j'ai peur,le connaissant,qu'il s'y prenne trop tard ou qu'il s'en fiche tout simplement en fait...
Ce n'est pas seulement important pour moi,mais surtout pour la vie scolaire où je bosse car avec une personne en moi,ça risque d'être vraiment trop dur...Est-ce un argument recevable pour eux?merci de m'aider!
Mais sinon je voulais savoir si je pouvais moi-même entrer en contact avec l'inspection académique pour leur demander si je ne peux pas alors être embauchée dans l'établissement où je bosse actuellement en tant qu'assistante d'éducation ou si c'est mal venu?Mon employeur m'a dit qu'il le ferait mais j'ai peur,le connaissant,qu'il s'y prenne trop tard ou qu'il s'en fiche tout simplement en fait...
Ce n'est pas seulement important pour moi,mais surtout pour la vie scolaire où je bosse car avec une personne en moi,ça risque d'être vraiment trop dur...Est-ce un argument recevable pour eux?merci de m'aider!
-
Jérôme
Pourquoi plus sûr comme contrat ? c'est juste plus long dans la durée, mais c'est tout aussi précaire et "sans avenir". Et tous les ans ta place est remise en question au moment de renouveller ton contrat.
-
mirtille
Demande conseil à un représentant syndical de ton collège, chez nous ils nous aident beaucoup et bon courage.
-
Bebet
Bonjour
Le renouvellement d'un CAE est toujours soumis a autorisation de lANPE
l'employeur recoit une aide du ministere du travail: pour faire court c'est une question de fric, s'il y en a alors contrat sinon...
evidemment cela ne peut nous satisfaire à FO
oui ily a qu'unesolution prendre contact avec un syndicat
cordialement
Bebert militant FO
Le renouvellement d'un CAE est toujours soumis a autorisation de lANPE
l'employeur recoit une aide du ministere du travail: pour faire court c'est une question de fric, s'il y en a alors contrat sinon...
evidemment cela ne peut nous satisfaire à FO
oui ily a qu'unesolution prendre contact avec un syndicat
cordialement
Bebert militant FO
-
celine
bonjour, Je suis en contrat CAE depuis 6 mois dans une crèche et l'ANPE "ne veut" ou "ne peut" pas renouveler mon contrat, suite au barrage que fait Mr le préfet!!! trop de créations de contrats CAE cette année pour faire baisser le pourcentage de chomage pour les présidentiel de 2007!!! merci...mais maintenant on fait quoi???
a ce jour il est impossible de renouveller les contrats car les budjets ont explosés et les cotas sont dépassés je dis bravo! énormément de contrat ce trouve dans le même cas que moi et ce n'est pas normale de payer les erreures d'une mauvaise géstion de notre gouvernement. si vous étes dans ce cas de figure une pétition va etre lancée pour faire préssion auprés du préfet pour donner une chance de faire évoluer la situation.bonne chance à tout l'monde
a ce jour il est impossible de renouveller les contrats car les budjets ont explosés et les cotas sont dépassés je dis bravo! énormément de contrat ce trouve dans le même cas que moi et ce n'est pas normale de payer les erreures d'une mauvaise géstion de notre gouvernement. si vous étes dans ce cas de figure une pétition va etre lancée pour faire préssion auprés du préfet pour donner une chance de faire évoluer la situation.bonne chance à tout l'monde
-
chevillard
d apres l anpe les cae sont supprimer depuis septembre 2007 remplacer par contrat d avenir mais pour faire un contrat avenir faut les minimas sociaux moi j ai trouver plein de contrats on me les refuse car j ai pas les nouvelles conditions meme dans ma comune le maire ne peut rien faire pour moi car petite comune petit budget c es le gouvernement sarkozy qui a instaure ca moi je ne touche plus de chomage depuis septembre 2007 j ai 3 enfants mon mari gagne le smic et j ai droit a rien alors je suis pas etonner du refus de l anpe
-
bourdonnel marie
je suis dans le meme cas - le renouvellement a ete refusé sous prtesxte que mon travail etait bien - donc j'etais parfaitement capable de trouver du travail moi-meme - sauf que j'ai 55 ans et suis handicapée - reconnue cotorep -
-
sam
je suis rentrée en mars 2002 en ces transformé en cec après 18 mois.......puis chômage 6 mois car le cec ne doit pas dépasser 36 mois..........après 6 mois j'ai pu être réembauchée dans le meme établissement en cae......et auj on me jette car on ne doit pas dépasser 5 ans dans le meme établissement (sinon l'employeur doit faire CDI) alors imaginez la suite.......j'ai besoin de travailler.....pour info à tous.....