Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ll

Re: contrat CAE

Message non lu par ll » 30 sept. 2007 16:58

merci lisa de ta répoonse.
j'appelle l'anpe lundi à la première heure.

tom

Message non lu par tom » 02 oct. 2007 17:49

Je suis actuellement en cae pour une association culturel (durée 6 mois)!! ma fin de contrat est mi octobre prochain mon employeur ne savait pas que les cae allait etre gelés (moi nom plus) et me proposait de prolonger mon cae pour encore 18 mois .
Je me retrouve donc ds 2 semaines sans plus rien du tout et sans en avoir ete informer au prealable

normal ou pas ?? l'etat a t'il le droit alors que mon poste pourrait etre perenisé sans prevenir ??

Et avez vous des news en ce qui concerne les cae actuellement ou alors a qui demander des infos ??

voila merci de me repondre !!

femagh

Message non lu par femagh » 02 oct. 2007 18:22

je souhaitais savoir quel contrat peut on me proposer apres mon cae!qui finit en decembre2007 mais qui a deja été renouvelé une fois! mon poste d assistante documentaliste est maintenu mais pas forcément moi!!!peut etre en AE? merci de bien vouloir m aider;

JOSIANE

Message non lu par JOSIANE » 09 oct. 2007 00:02

Bonjour,
je suis en cae depuis le 1er juin mon contrat de 6 mois se termine le 30 novembre je viens d'apprendre qu'il ne sera certainement pas renouvelé comme s'était prévu . De plus on me dit que je n'aurai pas droit au assédic es-ce vrai

Lisa

Message non lu par Lisa » 09 oct. 2007 09:06

Qui t'a dit que tu n'auras pas le droit aux assedic ? si c'est ton employeur c parcequ'il n'a pas cotisé, et ça c la surprise. Alors fait gaffe il n'a pas non plus cotisé pour la retraite.
renseigne toi auprès de lio. c 'est bien pour cela que c 'est contrat sont plus que précaire et l'employeur fait ce qu'il veut.

isa

Message non lu par isa » 09 oct. 2007 13:52

bonjour; je suis evs en contrat CAE 20h/semaine, aide à la scolarisation d'un enfant handicapé. Ma directrice a voulu augmenté mes heures pour m'occuper d'un enfant arrivé cette année, or on lui a dit que c'était impossible avec ce genre de contrat. je me suis renseigné au lycée employeur et à l'ANPE, ils m'ont dit la même chose, je suis dégoutée!
Travailler plus pour gagner plus nous dit monsieur sarkosy, oui quand c'est possible!

Mélusine

Message non lu par Mélusine » 09 oct. 2007 16:59

Je n'y comprend rien on me dit que les contrats CAE sont gelés moi je termine 18 mois en mai et apparemment je ne serai donc pas renouvelée pour les 6 derniers mois restant, par contre une amie vient de signer un contrat CAE et elle a commencé aujourd'hui.... Quelqu'un saurait-il où en sont ces contrats exactement ???

Lisa

Message non lu par Lisa » 09 oct. 2007 18:09

je n'y comprends rien moi non plus toute cette polimique autour de ces contrats reconduit ou pas. Moi ce que je crois c'est que vos établissements non probablemnt plus les aides parce qu'il sont arrivés à leur quotat de contrats aidés. Mais ça évidement ils vous le diront pas. Pendant que d'autres ont encore le droit voilà pourquoi je pense que d'autres sont reconduit et certains non.

Lisa

Message non lu par Lisa » 09 oct. 2007 18:14

Oui isa, se sont des contrats spécifiques ne le perdez pas de vue, la convention a été signé pour un nombre d'heures bien déterminés et pas une de plus. Quant à travaillé plus pour gagner plus il faudrait déjà que les heures soit payées ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'entreprises ou les employeurs profitent du chômage pour faire travailler son personnel gratos et mêmepas de RTT

Murielle19

Message non lu par Murielle19 » 10 oct. 2007 20:28

J'ai cru comprendre que le gouvernement n'a plus d'argent pour payer les CAE, ce qui explique leur extinction. Par contre je vois encore des contrat avenir.

Bref, une p'tite question aux CAE dans les établissements scolaires dont les contrats se terminent avant la fin avril 2008.
La rentrée des vacances scolaires n'est plus jeudi 8 novembre mais mercredi 7 novembre 2007 avec des cours toute la journée pour ratrapper le pont du vendredi 2 mai 2008.
-Dois-je venir travailler mercredi ou seulement jeudi vu que je ne serais plus là en mai 2008 (fin de contrat fin novembre 07).
Vous allez me trouver mesquine pour une journée mais "ils" m'ont tellement fait "c..r" pour mes heures que je n'ai plus envie de leur faire de cadeau. Voilà, si quelqu'un à une idée sur la question, merci d'avance.

Répondre