Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
pierre
Message non lu
par pierre » 15 oct. 2007 17:15
oui, bon, ok...
On peut toujours rêver non? Les enseignants font la grêve en remplaçant la ratp et la sncf.

Ok je me suis gouré, mais quelle idée de faire la grêve tous la meme jour
ok je sors....
-
angel
Message non lu
par angel » 15 oct. 2007 22:25
L'allongement de la durée de cotisation ne concerne pas que les gens qui bossent à la sncf!! Notre cher président ne veut pas s'arrêter là!! Il est entrain de nous griller (pour parler poliment) et certains ne s'en rendent même pas compte. On applaudit car il fait de beaux discours à vouloir soit disant aider les honnetes gens et "récompenser" le travail. Ben déjà faut en donner du travail et c'est pas en favorisant les heures sup que ça va aider. On va bosser jusqu'à 70 ans bientôt, et après ceux qui auront assez d'argent pour bénéficier des soins qui leur seront nécessaires pourront espérer vivre encore quelques années avec une petite retraite. Tout ce que le gouvernement veut c'est rendre les riches encore plus riches pour que les pauvres soient un peu moins pauvres!!
-
jean leterme
Message non lu
par jean leterme » 16 oct. 2007 08:46
Bonjour, peut-être quelqu'un peut me renseigner si en tant qu'assistant d'éducation gréviste je dois travailler la soirée? D'aprés mes supérieurs, la grève débute à 18h00 la veille et ce pour 24h.
Merci
-
mirtille
Message non lu
par mirtille » 16 oct. 2007 10:50
tu es couvert pendant toute la durée du préavis déposé par les syndicats même le soir.
-
pepito
Message non lu
par pepito » 16 oct. 2007 11:18
Bonjour a tous
je suis aed depuis septembre et je souhaiterais suivre le mouvement de greve de ce jeudi mais comme je suis nouveau de cette anne je voudrais savoir si ca risque pas de me mettre dans l'embarras vis a vis de mon college tout en sachant que ce jeudi la grande majorité des aed de mon college (les anciens) font la greve!
Enfin les eleves deviennent quoi dans le cas ou y a pas de surveillants (ben oui je les aimpes bien quand meme ces petits monstres!)
merci
a bientot
-
mirtille
Message non lu
par mirtille » 16 oct. 2007 12:41
Fais grève camarade aed! et participe aux manifs!
Les élèves seront reçus par les non-grévistes et par le chef d'établissement qui lui n'a pas le droit de faire grève. les élèves autorisés à sortir pourront rentrer chez eux.
-
Vengeur Masqué
Message non lu
par Vengeur Masqué » 16 oct. 2007 12:59
olà pepito! Si tu as des convictions, tu n'hésites pas à faire grève. Pour les greves CPE, il restait une surveillante et ca s'est bien passé, ils se sont arrangés avec des profs, etc... Mais sache que pour faire greve, tu dois poser ton préavis 3jours ouvrables avt dc le lundi pour le jeudi et que une journée de salaire complète est retirée et que tu ne peux pas faire greve que l'apres midi si les manifestations ont lieu l'apres-midi... ... ... je sais, jpourrais etre plus clair..; mais là non..

-
pepito
Message non lu
par pepito » 16 oct. 2007 16:17
merci mirtille et vengeur masqué...
helas j'ai pas depose de preavis lundi donc je suis pas dans le delai legal... apres je sais que le responsable syndical du college en a posé un, apres est ce que ca comprend tout le personnel du bahut? En tout cas je crois pas que mes collegues aed en ai particulierement deposé un...
merci encore!
-
mirtille
Message non lu
par mirtille » 16 oct. 2007 18:07
Pas du tout ! ce n'est pas à toi de déposer un préavis. Il est déposé par les syndicats pour tout le monde, syndiqués ou pas, le préavis n'est pas individuel et a déjà été déposé par plusieurs syndicats de l'éducation tu es donc déjà couvert c'est ce que je voulais te dire dans le message précedent.
-
Adrien
Message non lu
par Adrien » 16 oct. 2007 20:23
délirant ce forum.
vous donnez vraiment l'impression de vivre dans un monde à part, vous êtes aveugles? vous refusez obstinément de prendre en compte la réalité? vous êtes incroyablement stupides??
que ceux qui se drapent dans leur mauvaise foi ouvrent les yeux et expliquent aux plus limités l'aberration du mouvement qu'ils initient.
tout ça est pitoyable et pathétique.
dire que c'est encore possible... vous desservez une cause juste à laquel vous êtes étrangers, et les dernière élections tendent à montrer une chose, c'est qu'il s'agit là du chant du signe. profitez en.