Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle
-
caro
assistant d'éducation collège lycée
bonjour,
je souhaiterai avoir des informations sur le travail d 'assistant d'éducation et d'assistant pédagogique
merci
je souhaiterai avoir des informations sur le travail d 'assistant d'éducation et d'assistant pédagogique
merci
-
Bebert
Re: A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle
Bonjour
Reponse à Ninoub
Vu ce que tu me decris tu es bienà mi temps
un plein tmps est à 1607h - 200h de formation si tu y as droit
un mi temps à 80h - 100h de formation si tu y as droit: voir le site du SNUDI-FO
tu reparti ces heures sur l'année scolaire et tuas ton taf hebdo
evidemment tu peux en tantque agent contractuel de l'etat beneficier d'une aide à l'installation: adresse toi à l'action sociale de ton rectorat ou de l'IA
cordialement
Bebert militant FO
Reponse à Ninoub
Vu ce que tu me decris tu es bienà mi temps
un plein tmps est à 1607h - 200h de formation si tu y as droit
un mi temps à 80h - 100h de formation si tu y as droit: voir le site du SNUDI-FO
tu reparti ces heures sur l'année scolaire et tuas ton taf hebdo
evidemment tu peux en tantque agent contractuel de l'etat beneficier d'une aide à l'installation: adresse toi à l'action sociale de ton rectorat ou de l'IA
cordialement
Bebert militant FO
-
ouas
bonjour,
je voulais savoir si dans le travail dans un AE en école primaire puovait s'integrer le role d'un intervenant scolaire.Aussi si vous avez des exples de lett de mot veuillez svp m'en envoyer.merci. ouas_s@hotmail.fr
je voulais savoir si dans le travail dans un AE en école primaire puovait s'integrer le role d'un intervenant scolaire.Aussi si vous avez des exples de lett de mot veuillez svp m'en envoyer.merci. ouas_s@hotmail.fr
-
ISA
Je comprends bien ta démarche mais étant moi même AE et arrivant dans un an et demi à la fin de mon contrat je peux te dire que nos contrats sont en fin de vie ! L'éducation nationale ne recrute plus ! BON COURAGE.........
-
ouas
merci isa.bon je vais chercher en college alors.
-
Bebert
Bonjour
Salaires, statut, emploi, retraites : tout est lié !
La Fédération Nationale de l’Enseignement de la Culture- de la Formation Professionnelle - Force Ouvrière (FNEC-FP-FO) appelle les personnels de l’enseignement, de l’éducation nationale, de la recherche, de la culture et de la formation professionnelle à participer massivement à la grève et aux manifestations du 20 novembre 2007.
La FNEC FP FO considère que, comme dans de très nombreux départements, services et établissements lors de la grève du 18 octobre, il est possible et nécessaire de réaliser des appels communs sur la base des revendications communes à tous les personnels : point d’indice, statut, code des pensions, retraites, défense des régimes spéciaux, et création de postes budgétaires, emplois, face au chantier de démolition annoncé par le Président de la République et son Premier Ministre, notamment les 41 annuités pour tous .
Le 24 octobre, la CE de la cgt-Force Ouvrière affirmait : « Face à l’ensemble des menaces qui pèsent sur les salariés, la Commission Exécutive met en garde le gouvernement, en particulier sur le pouvoir d’achat, l’assurance maladie et les retraites »
Comme le dit la FGF Force Ouvrière : « La valeur du point d’indice ne bouge pas pour l’année 2007, malgré déjà une inflation de +1,3% des prix ! 2007, année blanche pour les fonctionnaires et les agents et peronnels employés par la fonction publique !!! Même si le ministre tente de resservir deux fois l’augmentation de 0,8 % de février 2007, qui est une mesure de rattrapage 2006 !
LA PERTE DE POUVOIR D’ACHAT SE CONFIRME...
Les fonctionnaires, les agents et personnels employés par la fonction publique sont encore les laissés-pour-compte !
Alors, le 20 novembre 2007 - avec FO, ON SE FAIT ENTENDRE ! » Tous en grève le 20 novembre !
- créations des postes nécessaires, réemploi et titularisation des non titulaires,
Cordialement Bebert
Salaires, statut, emploi, retraites : tout est lié !
La Fédération Nationale de l’Enseignement de la Culture- de la Formation Professionnelle - Force Ouvrière (FNEC-FP-FO) appelle les personnels de l’enseignement, de l’éducation nationale, de la recherche, de la culture et de la formation professionnelle à participer massivement à la grève et aux manifestations du 20 novembre 2007.
La FNEC FP FO considère que, comme dans de très nombreux départements, services et établissements lors de la grève du 18 octobre, il est possible et nécessaire de réaliser des appels communs sur la base des revendications communes à tous les personnels : point d’indice, statut, code des pensions, retraites, défense des régimes spéciaux, et création de postes budgétaires, emplois, face au chantier de démolition annoncé par le Président de la République et son Premier Ministre, notamment les 41 annuités pour tous .
Le 24 octobre, la CE de la cgt-Force Ouvrière affirmait : « Face à l’ensemble des menaces qui pèsent sur les salariés, la Commission Exécutive met en garde le gouvernement, en particulier sur le pouvoir d’achat, l’assurance maladie et les retraites »
Comme le dit la FGF Force Ouvrière : « La valeur du point d’indice ne bouge pas pour l’année 2007, malgré déjà une inflation de +1,3% des prix ! 2007, année blanche pour les fonctionnaires et les agents et peronnels employés par la fonction publique !!! Même si le ministre tente de resservir deux fois l’augmentation de 0,8 % de février 2007, qui est une mesure de rattrapage 2006 !
LA PERTE DE POUVOIR D’ACHAT SE CONFIRME...
Les fonctionnaires, les agents et personnels employés par la fonction publique sont encore les laissés-pour-compte !
Alors, le 20 novembre 2007 - avec FO, ON SE FAIT ENTENDRE ! » Tous en grève le 20 novembre !
- créations des postes nécessaires, réemploi et titularisation des non titulaires,
Cordialement Bebert
-
julianna
Bonjour à tous. actuellement je postule activement pour trouver un poste d'AE, plus partculiérement dans les colléges. Je voudrais dire tout d'abord à ceux qui pensent que être AE c'est médiocre, comme j'ai pu le lire, j'ai envie de leur répondre qu'on est bien content de travailler! En+ il ne faut pas oublier que bien des profs, CPE etc..à une époque ils sont passés par là pour en être là ou ils en sont aujourd'hui...alors la médiocrité du poste!!!!!
Et puis AE ça ouvre bien des portes, au bout de 3ans d'activité tu peux passer des concours interne PE, CAPES,CAPLP, CPE, c'est quand même encourageant, non? Bon courage à tous.
Et puis AE ça ouvre bien des portes, au bout de 3ans d'activité tu peux passer des concours interne PE, CAPES,CAPLP, CPE, c'est quand même encourageant, non? Bon courage à tous.
-
elise
assistant d'éducation avs en cliss
bonjour,je vais bientot commencer en tant qu'éssistant d'éduc, en zep, dans une classe cliss. Je vais faire 30heures hebdo,mais,je me demande comment vont être réparties les horaires, si quelqu'un à une idée... et, est ce qu'il ai possible de faire des heures sup de soutient ou garderie pour augmenter le salaire... et, travaille t'on le mercredi,ou le samedi??
et, est-on payé même en vacances?
merci à ceux qui me répondrons, merci du temps que vous m'accordez.
et, est-on payé même en vacances?
merci à ceux qui me répondrons, merci du temps que vous m'accordez.
-
Elodie M.
Re: assitant d' education lettre de motivation
Bonjour à toutes et à tous!
Je souhaiterai avoir un poste d'AE, je me suis donc inscrite il y à peu de temps sur SIATEN. N'ayant qu'une réponse(peu concluante) je souhaiterai déposer ma candidature dans les établissements(CV+lettre de motivation).Bref, je voulais savoir si quelqu'un voudrait bien m'envoyer un exemple de lettre de motivation...ça m'aiderait vraiment beaucoup,je ne sais vraiment pas par où commencer.
Un grand merci d'avance!!!!
lovedark_lolody77@hotmail.com
Je souhaiterai avoir un poste d'AE, je me suis donc inscrite il y à peu de temps sur SIATEN. N'ayant qu'une réponse(peu concluante) je souhaiterai déposer ma candidature dans les établissements(CV+lettre de motivation).Bref, je voulais savoir si quelqu'un voudrait bien m'envoyer un exemple de lettre de motivation...ça m'aiderait vraiment beaucoup,je ne sais vraiment pas par où commencer.
Un grand merci d'avance!!!!
lovedark_lolody77@hotmail.com
-
beber
Bonjour cher(e)s collègues
Sur ce thème "EVS, AVS, contrats aidés CAE et CAV" il y a des centaines de messages et probablement des centaines d'EVS, d’AVS et CAE ou CAV qui sont intervenus.
Tous nous en avons "ras le bol" car on vut tus que notre travail soit reconnu et il faut bombarder les ministères de pétitions,
mais aussi donner aux syndicats le matériel pour interpeller les ministères.
J'en dispose d'une, issue de Force Ouvrière, qui
décrit bien nos revendications.
Ne serait il pas possible que tous, nous nous l'approprions,
que nous la fassions signer, que nous la diffusion
pour la renvoyer à FO afin qu'ils aient de quoi faire pression.
Si cela vous tente alors renvoyer moi un message et je vous la fait parvenir:
bebert.aed@free.fr
Cordialement
Bébert
Sur ce thème "EVS, AVS, contrats aidés CAE et CAV" il y a des centaines de messages et probablement des centaines d'EVS, d’AVS et CAE ou CAV qui sont intervenus.
Tous nous en avons "ras le bol" car on vut tus que notre travail soit reconnu et il faut bombarder les ministères de pétitions,
mais aussi donner aux syndicats le matériel pour interpeller les ministères.
J'en dispose d'une, issue de Force Ouvrière, qui
décrit bien nos revendications.
Ne serait il pas possible que tous, nous nous l'approprions,
que nous la fassions signer, que nous la diffusion
pour la renvoyer à FO afin qu'ils aient de quoi faire pression.
Si cela vous tente alors renvoyer moi un message et je vous la fait parvenir:
bebert.aed@free.fr
Cordialement
Bébert