Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
crédit d'heures, formation moins chère
-
Fanny
Re: crédit d'heures, formation moins chère
Tes remarques ironiques ne font rire personne a part toi peut etre (faut peut etre bac+100 pour les comprendre... Oui les deux types de personnages et toi en réflechissant bien tu en trouveras que deux. "Si si j'y crois" tsss les remarques désobligeantes...
-
Steph
Arrêtons de laver notre linge sale et soyons sérieux!
Je fais 35h et j'ai doit à 200h de formation; jusque là tout est clair.
La formation que j'envisage aura lieu pour la plupart: tous les après midi de 13h à 19H durant deux semaines par mois(sachant que pour certaines semaines correspondront à des périodes de vacances scolaires)+ 1 semaine complète au mois de mai.En ce qui concerne mes horaires de travail, je termine à 16H30 3fois par semaines et une fois à 13H15.
Mes questions sont les suivantes:
- Suis-je obligée de rembourser les heures de service non effectuées?
- Suis-je obligée de travailler 4OH voir 42 au lieu de 35 d'après certains pour avoir droit aux 200H de formation?
Merci d'avance de me répondre rapidement. Aussi si vous pouvez faîtes moi parvenir liens qui ont les textes de référence qui en parle afin que je puisse me défendre au cas où...
Je fais 35h et j'ai doit à 200h de formation; jusque là tout est clair.
La formation que j'envisage aura lieu pour la plupart: tous les après midi de 13h à 19H durant deux semaines par mois(sachant que pour certaines semaines correspondront à des périodes de vacances scolaires)+ 1 semaine complète au mois de mai.En ce qui concerne mes horaires de travail, je termine à 16H30 3fois par semaines et une fois à 13H15.
Mes questions sont les suivantes:
- Suis-je obligée de rembourser les heures de service non effectuées?
- Suis-je obligée de travailler 4OH voir 42 au lieu de 35 d'après certains pour avoir droit aux 200H de formation?
Merci d'avance de me répondre rapidement. Aussi si vous pouvez faîtes moi parvenir liens qui ont les textes de référence qui en parle afin que je puisse me défendre au cas où...
-
mirtille
Si tu n'avais pas 200h de formation tu devrais travailler 42 heures par semaine ( plus ou moins selon que ton contrat est établi sur 39 semaines par an ou plus).
Si tu es à plein temps tu as le droit à 200h de crédit formation et tu travailles 35 h. Tes heures de formation ont donc été decomptées et tu dois faire tes 35 heures.
tu trouveras les textes sur
www.education nationale.gouv.fr
et les details dans les guides syndicaux sur les sites: cgt et fo education.
Si tu es à plein temps tu as le droit à 200h de crédit formation et tu travailles 35 h. Tes heures de formation ont donc été decomptées et tu dois faire tes 35 heures.
tu trouveras les textes sur
www.education nationale.gouv.fr
et les details dans les guides syndicaux sur les sites: cgt et fo education.
-
Fanny
Non, tu ne fais pas d'heures en plus pour bénéficer de tes heures de formation...
-
Bebert
Bonjour tout le monde
Pour avoir ce droit a ces 200h: il faut etre inscrt à une formation: point barre!
encore que dans certains etablissement il font le retrait automatiquement
si tu es AED alors et
si tu es à 1607h alors tu as droit à - 200h avec le meme salaire
si tu es à mi temps alors tu as droit à - 100h avec le meme salaire
Et aucune crainte: les heures de formation ne son pas à etre restitue
Bebert militant FO
Pour avoir ce droit a ces 200h: il faut etre inscrt à une formation: point barre!
encore que dans certains etablissement il font le retrait automatiquement
si tu es AED alors et
si tu es à 1607h alors tu as droit à - 200h avec le meme salaire
si tu es à mi temps alors tu as droit à - 100h avec le meme salaire
Et aucune crainte: les heures de formation ne son pas à etre restitue
Bebert militant FO
-
Steph
Bonjour à tous,
J'ai pu récupérer les informations suivanes sur un site.
Je vous remercie des réponses que vous m'avez apporté mais les ASSED qui font 35H ne sont totalement en règle avec le contrat qui prévoit 1600h sur 39 SEMAINES;(200H de formation pour combien d'H/semanes)
Par contre, je pense qu 'il y a u problème. Tout est ramené à 35H de travail or l'ASSED peut aller jusqu'à 41H est ce que ela est vraiment légal
Obligation de service
Service : 1 600 heures par an sur une période minimale de 39 semaines et d’une durée maximale de 45 semaines.
Un crédit d’heures de formation est attribué par le chef d’établissement en fonction des demandes formulées par les assistants d’éducation. Il est de 200 heures annuelles maximum pour un plein temps.
Exemple : pour 39 semaines/an
plein temps : 1600 heures – un crédit de 200 heures par an si formation = 35h30/semaine
mi-temps : 800 heures - un crédit de 100 heures par an si formation = 17h45/semaine
Exemple pour 45 semaines par an
1 600 – 200 = 30h45/semaine
800 – 100 = 15h20/semaine
Rémunération : indice brut 267 : soit 1167 euros brut pour un plein temps.""""
sur:
http://39.snuipp.fr/assistants%20deduca ... %20service
-
Anne-Fleur
Bonjour à tous!
D'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année! et puis une petite question:
Voilà, je suis assistante d'éducation (depuis 2 ans), en école primaire. Cette année, j'ai entrepris une licence en science de l'éducation par le biais du Cned et de la fac Lyon 2 (statut d'étudiante).
Je souhaiterai prendre quelques semaines avant mes partiels pour travailler mes cours. Grâce au crédit d'heure, est-ce possible? Comment dois-je faire?
J'attends vos réponses avec impatience!
A très bientôt
D'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année! et puis une petite question:
Voilà, je suis assistante d'éducation (depuis 2 ans), en école primaire. Cette année, j'ai entrepris une licence en science de l'éducation par le biais du Cned et de la fac Lyon 2 (statut d'étudiante).
Je souhaiterai prendre quelques semaines avant mes partiels pour travailler mes cours. Grâce au crédit d'heure, est-ce possible? Comment dois-je faire?
J'attends vos réponses avec impatience!
A très bientôt
-
Natacha
Et t'as pas honte avec ton bac+13 d'être AE et d'occuper un poste qui devrait revenir à quelqu'un d'autre!!
-
kitusan
bonsoir !
question à deux sous :
je passe un concours (agent administratif)en mars et je le prépare seule. j'ai pas de sous sous pour me payer la formation au cned et puis c'est un peu tard et puis aussi mon employeur est très radin et ne voudra pas payer !...
ai-je droit à des jours pour réviser sans que ma paie de 600 euros me soit escamotée ? idem pour le jour J du concours ?
merci et courage à tous !
question à deux sous :
je passe un concours (agent administratif)en mars et je le prépare seule. j'ai pas de sous sous pour me payer la formation au cned et puis c'est un peu tard et puis aussi mon employeur est très radin et ne voudra pas payer !...
ai-je droit à des jours pour réviser sans que ma paie de 600 euros me soit escamotée ? idem pour le jour J du concours ?
merci et courage à tous !
-
Fanny
Merci Natacha :th)
Un AE Bac + 13, quelle ironie...
Un AE Bac + 13, quelle ironie...