Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par laeti » 22 oct. 2007 20:35

Merci sandra de m'avoir un peu éclairé je me renseigne au plus tôt.

rv2b

Message non lu par rv2b » 22 oct. 2007 20:50

il n'y a pas de formations propres pour les evs/avs et comme tu travailles tu n'as pas droit au formation type afpa, greta etc...

De plus la plupart t'obligeraient à démissioner pour les suivre donc à part préparer des trucs comme des concours administratifs, faudra attendre de retourner au chômage pour entreprendre quelque chose.

Ensuite au sujet des renouvellements, ce courrier c'est du pipeau car ils ne savent rien vu que les ordres viennent du ministère, ensuite l'année dernière j'ai aps arrêté d'entendre dire par une vulgiare secrétaire de l'IA, d'une incompétence totale que nous serions pas renouvellé, bref les réponse viendront bien assez tôt mais je susi curieux de savoir comment l'éducation nationale va gérer ses centaines de milliers d'enfants handicapés scolarisés dans les écoles, je les vois mal les refuser à l'école car la loi de 2005 oblige de les acceuillir.

Pour la prime de 1000 euros c'es totu simplement un scandale une telle disaprité de traitement surtotu qu'en cas d'erreur, ils se gêneront pas pour vous faire rembourser

Sandra

Message non lu par Sandra » 22 oct. 2007 21:04

Ca va leur faire mal à l'ANPE quand tous les EVS vont terminer leur contrat en juin 2008, quoi que... ils vont certainement recruter de nouveaux contrats d'avenir tous neufs pour équilibrer leurs statistiques

Bidi86

Message non lu par Bidi86 » 23 oct. 2007 18:17

Je suis EVS comme vous tous et mon contrat se termine le 30 novembre prochain sans hélas aucune reconduction.

Comme vous, j'ai vraiment envie de continuer à travailler dans mon école et la diectrice et mes collègues toutes contentes de mon travail voudraient que je reste.

Je vous recommande de donner ça à la direction de votre écolé pour que ce soit rempli lors du prochain conseil d'école de votre établissement.

Sait-on jamais, l'espoir fait vivre alors tentons.

http://86.snuipp.fr/spip.php?page=artic ... rticle=828

DA

Message non lu par DA » 23 oct. 2007 19:20

Je te remercie pour tes réponses rv2b.
Concernant la prime pour l'emploi, je n'y ai moi non plus pas droit, j'ai pourtant commencé en décembre 2006...
Il n'y a pas beaucoup d'égalité dans tout ça.
Je pense comme Sandra.
L'anpe trouvera toujours de nouveaux chômeurs pour effectuer les contrats précaires. Les autres ? Bon, je ne veux pas mettre la faute entière sur l'anpe, après tout c'est aussi "grâce" à elle qu'on a du boulot pour le moment.

DA

Message non lu par DA » 23 oct. 2007 21:00

Bidi86, c'est vrai "l'espoir fait vivre", soyons positif, j'espère que cette motion va être largement diffusée et qu'elle atteindra son but.
L'Etat ne peut pas continuer à créer des contrats précaires, il faut une reconnaissance et un statut à notre travail.
L'année passée, j'avais assisté à une réunion du FSU (manif pour réclamer justement un statut, etc) va-t-il y avoir d'autres réunions pour pouvoir nous faire entendre ?

rv2b

Message non lu par rv2b » 24 oct. 2007 14:53

Soyons réaliste, on coûte un fric fou à l'Etat et malgré les besoins, il y a très peu de chances que des titularisations interviennent à la fin de nos contrats,Dans le cas contraire, çà serait pour un très petit nombre hsitoire de contenter l'opinion public mais quid des critères.

Plus le temps passe et je sens bien ltruc de créer à tour de bras des assistants d'éducation, à 18h/semaine, cela cadrera bien avec la future semaine de 4 jours donc 24/h semaine et surtout ce sont eux qui leur coûtent le moins chère.

La meilleure solution pour ceux qu idésirent continuer dans cette branche est de créer soi même son emploi, Pour cela tournez vous vers votre conseil général, qui dorénavant s'occupent des MDPH pour tenter une intégration d'avsi dans leur giron, à vous de fignoler votre projet au maximum

une autre solution est de devenir avsi associatif en créant une structure propre pouvant aussi bien recevoir des subventions publiques que privée, émanant de parents prêts à payer (il y en a bcp) pour que leur enfant bénéficie d'un avsi à l'école dans le cas où l'éducatio nationale n'a pas les moyens d'en fournir un.

bref il y a bcp de pistes de réfléxion, dans mon école on est entrain d'y réfléchir car dsl mais je crois pas au pétition et concernant la grève, j'ai gardé un goût amer de mes années emploi-jeunes où pour ma part j'ai fait grève du début à la fin , au bas mot 4-5 mois minimum et on a pris un coup de pied au cul monumental.

Je manquerais pas de vous tenir informé de nos démarches pour sauver notre job

laeti

Message non lu par laeti » 24 oct. 2007 21:11

réponse pour rv2b
Il est clair qu'il vaut mieux ne compter que sur nous même pour essayer de garder notre emploi...
Pour ma part une des directrices de mes écoles (ou je bosse) fait depuis 6 mois les démarches pour me garder (lettre à l'EN, à l'IEN et à l'IA) et pourtant mon contrat se finit fin nov 07 et il est clair que nous ne sommes pas reconduit. Alors de mon côté j'essaye de voir avec la communauté des communes pour créer un emploi:(c'est pas gagné mais il est toujours bon d'essayer) et je conseille a tous de faire de même de voir par vos propre moyen. Car l'IA de mon departement a répondu à la directrice que si elle ne m'avait plus, elle avait qu'a demandé un temps de décharge plus important que ce qu'elle a actuellement.
bon courage à tous!!!

kty

Message non lu par kty » 26 oct. 2007 08:55

ok merci Pascale j'attends de tes nouvelles !

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 28 oct. 2007 17:04

Pour ma part, j'ai été renouvelée jusqu'en juin 2008, masi ensuite aucune visibilité. TTout se passe bien dans mon école ( je suis EVS administratif), et le fait d'avoir déjà un profil éducation nationale ( 7 ans de pionnicat, préparation du concours de conseillère principale d'éducation) est un plus in déniable. Toujours est-il que je ne pense qu'on nous pérénisera. Je pense pas pourtant coûter chèr à l'État. A l'heure actuelle je me bats pour obtenir l'envoi de mes fiches de paies par le collège qui me gère. Comme ils n'ont pas reçu leur dotations budgétaires pour 2007/2008, concernant les frais de fonctionnement liés aux EVS, ils ne veulent pas payer les timbres!
Bon courage à tous.
Marjorie

Répondre