Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'avenir des AVSCO

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANOU

l'avenir des AVSCO

Message non lu par NANOU » 25 oct. 2007 18:20

Une AVS m'a dit avoir entendu que les contrats allaient devenir des CDI plein temps. Avez vous des info ? Je suis moi même AVS et bien sur ça m'interesse de savoir si je continue avec espoir que ça bouge !

Amélie

Re: l'avenir des AVSCO

Message non lu par Amélie » 25 oct. 2007 20:51

lol fo pas réver ma grande ! Aves lump au pouvoir tu peux toujours attendre, mais bien au contraire, ton cas de précarité va s'empirer...
bonne chance !

NANOU

Message non lu par NANOU » 26 oct. 2007 11:34

Sniff, J'y croyais pourtant. Mais tu as raison je sais.
Merci de m'avoir répondu. Il est génial ce site.

Lou Annie

Message non lu par Lou Annie » 27 oct. 2007 13:37

Bonjour Nanou !

Il ne faut pas perdre espoir. C'est justement au cours de cette année que les choses risquent d'évoluer positivement au sujet du statut des AVS-CO et des AVS-I. Pour information, sais-tu qu'il existe une asso nationale nouvellement créée ? Voici le site de l'Unaïsse (Union Nationale pour l'Avenir de l'Inclusion Scolaire, Sociale et Educative, pour la création d'un métier qualifié d'accompagnant scolaire des élèves en situation de handicap) : http://unaisse.free.fr/

Bonne visite et à bientôt,
Lou Annie

Bebert

Message non lu par Bebert » 28 oct. 2007 16:48

Bonjour
Je peux parfaitement comprendre que les personnels embauché en tant que AeD , AVSi ou AVSco esperent legiimement que leur poste puisse etre perenisé. Toutefois il me semble qu'il est necessaie de preciser qq points:infos FO
pour l'année scolaire 2006/2007 le gouvernement a supprimé 9600 postes dans l'education nationale, en 2007/2008 il a supprime 11 200 postes dans l'EN. Sans vouloie etre pessiiste outre mesure je vous laisse juge de cette rumeur que j'espere de tout coeur pouvoir se concretiser par des ouvertures de postes. Mais penser qu'une association puisse etre entendue me parait qq peu naif; mais il faut se battre
Cordialement.Bebert

BERLIET

Message non lu par BERLIET » 01 nov. 2007 00:45

Que c'est agréable de voir que je ne suis pas la seule à prendre mon métier à coeur, car il ne s' agit pas pour moi d' un ptit boulot en attendant mieux ou la précarité.Pour ma part je suis AE depuis 1an, et AVS interresserait fortement mon conjoint. Les gamins ont besoin de "cadre" et de soutien en plus de l' enseignement et de la discipline, et seule l' expérience acquise peut nous aider à LES aider. Alors espérons que les choses évoluent en notre faveur et que l' on arrète de considérer ces postes comme des jobs d' étudiants! A biebtot peut etre..

Répondre