Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS conseil formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delta

AVS conseil formation

Message non lu par delta » 14 oct. 2007 15:36

Bonjour à tous,

Je suis de Montpellier/On m'a dit lors de la signature de mon contrat que la formation de 60H est obligatoire et commence mercredi(et n'est pas comptabilisée ds mes 20H/donc je vais payer pour faire garder ma fillle...mais bref!) d'un côté je trouve plus normal et rassurant d'avoir une formation, y'a t il d'autres AVS ici qui suivent ou ont suivi une formation dispensée par le rectorat et que vaut elle?
Merci

Bebert

Re: AVS conseil formation

Message non lu par Bebert » 23 oct. 2007 19:21

Bonjour
Je viens de lire ton message: il y a une erreur manifeste.
La formation que t'impose ton employeur est du temps de ravail qui doit etre comptabilisé comme durée de travail
Cordialement

carmen

Message non lu par carmen » 25 oct. 2007 14:33

par contre tu as droit au congé formation

Bebert

Message non lu par Bebert » 28 oct. 2007 17:03

Bonjour
à Carmen: evidemment i y a possibilité d'obtenir un conge formation, mais si l'employeur "oblige" une formaion alors la durée de cette derniere doit etre comptabilisée comme temps de travail
Cordialemet Bebert

Répondre