Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et harcèlement moral de la part des collègues

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

AED et harcèlement moral de la part des collègues

Message non lu par charlotte » 21 nov. 2007 15:29

Bonjour
c'est a bout de nerfs et de force que j'écris ce message.

Depuis deux mois je suis AED dans un lycée. les élèves sont sympas, pas de problème d'autorité ni de respect tout sep asse au mieux et j'adore ce travail...
mais je subi des pressions et agressions verbales de la part de deux collègues aed également , donc au meme niveau hiérarchique que moi, et je n'en peux plus ...
plus concretement, elles me donnent des ordres, elels me reprennent sur mon travail , dès que je fais une erreur au lieu de m'en parler elles vont cafeter au cep et ensuite elles m'humilient devant les élèves ou les autres pions ....

quels sont les recours possibles??? que puis je faire si ce n'est démissioner?
merci d'avance pour vos conseils .

abdel

Re: AED et harcèlement moral de la part des collègues

Message non lu par abdel » 21 nov. 2007 16:34

salut!!!!!!!!! alors ta situation est a double tranchant soit tu préviens ta cpe ou ton principal est tu passes pour une collabo, soit tu en parles avec eux est ils peuvent le prendre mal moi je conseil par expérience d'en parler avec ta cpe ou ton principal si tu le sens bien sinon le mieux c'est d'en parler avec eux mais de prendre sa avec la rigolade est humour sinon elles peuvent le prendre comme un reproche est aussi de discuter plus avec eux de tout est de rien des fois sa marche.....bonne chance

angel

Message non lu par angel » 21 nov. 2007 17:18

Bonjour,
Vraiment lamentable ce comportement!! entre collègues on se soutient, on ne fait pas de remarques devant les élèves, on ne donne pas d'ordre etc...déjà essaie de leur parler dans un moment calme. Après si ça ne va toujours pas, parles en au CPE. De toute façon, tu ne peux pas continuer comme ça! bon courage

Garance

Message non lu par Garance » 21 nov. 2007 20:30

Je vois exactement le genre de collègue que tu as ! des langues de vipères mal bai*** ! Jai eut le meme problème que toi, au début je ne disais rien et jme laissais faire ! Mais depuis que je me suis énervé et que je leur ai mis les points sur les i et les barres sur les t elles ne me font plus aucune remarques et n'osent meme plus me parler sauf en cas de nécésité absolue (genre message..)! Depuis je me sens mieux et je les enm**** ! Bone chance et montre bien tes crocs comme il faut à ces pouf*** !
allez bizzz

charlotte

Message non lu par charlotte » 21 nov. 2007 23:13

coucou
mon entourage me conseille d'etre ferme et polie , de mettre proprement les points sur les "i" mais je suis trop sensible , chaque fois je me prépare en me disant " si elel me dit ça je lui réponds ça " mais au final je me glace et je n'ai que le temps de me retourner pour éclater en larmes ...

je n'ai aucun probleme de communication ni d'autorité avec les élèves... mais mes collègues je pense sont jalouses et me perçoivent comme une rivale car il est vrai que je m'entends bien avec les AED de la gente masculine, pourtant dès mon arrivée j'ai bien précisée que j'étais en couple et que je ne souhaitais pas en changer
les garçons ont continué a discuter avec moi etc et je pense qu'elles le vivent mal ...

je ne suis pas une " bombe" je suis tout a fait normale , mais il est vrai que les deux personnes qui me font du mal sont .... moins gatées devais je dire pour etre polie .

je trouve ça ridicule a nos ages de faire passer la jalousie au dessus des rapports entre collègues.
je demande pas a etre leur meilleure amie, juste de la courtoisie et du respect ....

merci en tout cas de m'avoir répondu...

affaire a suivre on verra demain comment ça se passe si j'en parle avec le cpe ou alors si elles me poussent a la démission........

bonne soirée

kakou

Message non lu par kakou » 22 nov. 2007 07:35

J'ai déjà connu ça avec une collègue en lycée..Et en fait un jour j'ai pété les plombs, on s'est bien engueulées... Après les rapports étaient encore tendus mais au moins ça m'avait fait du bien, car, comme toi, je suis du genre à vouloir que tout se passe bien, et je n'aime pas les rapports de force. Ce que j'ai aimé là dedans c'est lui montrer que ce n'est pas parce qu'on est gentille qu'on doit se laisser marcher sur les pieds. Donc, mon conseil c'est: de leur dire clairement que leur harcèlement t'en a plus que ras-le-bol (après t'inquiètes ça vient tout seul, faut juste se lancer). Après tu verra bien, si il faut en parler aux CPE... Mais parle leurs d'abord, sinon j'ai bien peur que la situation s'empire...

alex

Message non lu par alex » 22 nov. 2007 12:54

moi je te conseille d'en partler a la cpe car elles peuvents (ces langues d evipere) etre nuisible et te faire virer. ces collègue speuvent influencer la cpe sur une eventuelle decision de renouvellement. ces collègues essayent de se débarrassser de toi (j'ai connu). parle a la cpe, qu'il n'y a pas de concertations et travail en equipe.si tu ne crèves pas l'abcès (je sais que c'est dur), tu ne te feras pas respecter par tes collègues.
ou la deuxième solution de comportement, supportes et fais comme si rien n'est (en espérant que ça s'arrangera tout seul). je ne peux pas te donner de conseil là dessus. mais apparemmment tu es le bouc emmissaire de l'equipe car ça ne fais pas longtemps que tu es dans cet etablissement.

alex

Message non lu par alex » 22 nov. 2007 12:59

moi je te conseille d'en partler a la cpe car elles peuvents (ces langues d evipere) etre nuisible et te faire virer. ces collègue speuvent influencer la cpe sur une eventuelle decision de renouvellement. ces collègues essayent de se débarrassser de toi (j'ai connu). parle a la cpe, qu'il n'y a pas de concertations et travail en equipe.si tu ne crèves pas l'abcès (je sais que c'est dur), tu ne te feras pas respecter par tes collègues.
ou la deuxième solution de comportement, supportes et fais comme si rien n'est (en espérant que ça s'arrangera tout seul). je ne peux pas te donner de conseil là dessus. mais apparemmment tu es le bouc emmissaire de l'equipe car ça ne fais pas longtemps que tu es dans cet etablissement.

Répondre