Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyonnanou

Formation AVS

Message non lu par lyonnanou » 22 nov. 2007 18:10

Bonjour, Je travaille a mi temps en tant qu'AVS dans une ecole primaire depuis la rentrée de Novembre.
Je dois faire une formation obligatoire ce qui me semble tout a fait logique. Cependant je ne sais pas si ces heures sont à decompter de mon temps de travail hebdomadaire (22h effectives par sem), sachant que je ne travaille pas le mercredi et que ces formations se font sur les mecredisou si mon contrat est prevu en incluant les 60h de formation sur l'année. Merci de vos reponses.

nanou

Re: Formation AVS

Message non lu par nanou » 23 nov. 2007 00:53

Salut!

Dieu merci les 60h de formation d'adaptation à l'emploi font partie de ton contrat de travail et ne seront ni décomptées de ton salaire, ni de ton temps de travail, sauf si tu ne te présentes pas à une convocation. Certaines heures de formations peuvent parfois être sur le temps de travail (mais c'est rare). Dans ce cas, tu reçois un courrier de l'inspection visant à informer l'instit et le directeur de l'école pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions.
J'espère avoir répondu à ta question.
A plus.

Répondre