Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAE: problème pour l'éligibilité!!!
-
calliopie
Re: CAE: problème pour l'éligibilité!!!
Bonsoir,
J'ai 53 ans, bac+3, et je sors d'un super boulot de 3 ans et demi, sous contrat aidé (ces, cae) ; fin mai 2007, merci madame et au revoir, plutôt adieu...
Petite consolation : je peux refaire un cae, mais ailleurs!
Dur, dur...
J'ai 53 ans, bac+3, et je sors d'un super boulot de 3 ans et demi, sous contrat aidé (ces, cae) ; fin mai 2007, merci madame et au revoir, plutôt adieu...
Petite consolation : je peux refaire un cae, mais ailleurs!
Dur, dur...
-
aurelie
bjr voila hier on ma proposer un emploi ds un college et c aussi un cae !! mais que veut dire eligilité????
-
lilou
bjr a tous
j'ai passer un entretien pour un poste d'assistante d'education ma candidature a été retenu on ma ""promis"" de signer le contrat ya 2 semaines et voila que l'anpe me laisse un message pour me dire non désolé vous avez le bac donc vous ne pouvez prétendre a ce type d'emploi (CAE)il ma de dis que c'est une nouvelle loi qui date de septembre!!! QUELQU'un connaitrai t-il cette nouvelle réforme?? qui interdit au baccechelier de moins de 26 ans de prétendre a un CAE
merci
j'ai passer un entretien pour un poste d'assistante d'education ma candidature a été retenu on ma ""promis"" de signer le contrat ya 2 semaines et voila que l'anpe me laisse un message pour me dire non désolé vous avez le bac donc vous ne pouvez prétendre a ce type d'emploi (CAE)il ma de dis que c'est une nouvelle loi qui date de septembre!!! QUELQU'un connaitrai t-il cette nouvelle réforme?? qui interdit au baccechelier de moins de 26 ans de prétendre a un CAE
merci
-
moi
Salut,
effectivement une nouvelle loui vient d'entrer en vigueur il y a 10 jours.
Les conditions d'obtention du CAE change.
L'etat qui payé les CAE a la place de l'employeur se désiste, résultat dans ma boite 70 CAE remerciés et 150 autres attendent devant la porte d'être poussés dehors.
Certains collégues ont signé pour jusqu'en 2009, mais rien ne garantis qu'ils seront gardés, en effet l'etat ne verse plus aucunes subventions pour les CAE, du coup ,notre entreprise non seulement ne touche rien mais devra payer nos salaires, aucun bénéfice pour eux, ils ont donc décidés de se débarrasser de tous les CAE, aucun recours n'est possible pour nous, puisqu'il s'agit d'une loi du gouvernement donc inataquable.
Je cherche sur internet des renseignements mais ils sont rare, ce que j'ai appris c'est par ma boite.
effectivement une nouvelle loui vient d'entrer en vigueur il y a 10 jours.
Les conditions d'obtention du CAE change.
L'etat qui payé les CAE a la place de l'employeur se désiste, résultat dans ma boite 70 CAE remerciés et 150 autres attendent devant la porte d'être poussés dehors.
Certains collégues ont signé pour jusqu'en 2009, mais rien ne garantis qu'ils seront gardés, en effet l'etat ne verse plus aucunes subventions pour les CAE, du coup ,notre entreprise non seulement ne touche rien mais devra payer nos salaires, aucun bénéfice pour eux, ils ont donc décidés de se débarrasser de tous les CAE, aucun recours n'est possible pour nous, puisqu'il s'agit d'une loi du gouvernement donc inataquable.
Je cherche sur internet des renseignements mais ils sont rare, ce que j'ai appris c'est par ma boite.
-
Rox
Ha oui !!!
Car Assistante d'Education et CAE : rien à voir !!!
Je suis en CAE dans un lycée et mes CPE sont très contents de moi mais après 2 ans on te jette comme une vieille chaussette ( juste avant noel) et encore c'est pas dit qu'ils te gardent 2 ans !!!
Si tu as le bac, inscris toi sur le site de ton académie et puis envoie des lettres de motivation avec Cv dans les établissements qui t'intéresses !!!
Mais prévois une rentrée plutôt en septembre de l'année prochaine, sauf si des postes sont encore vacants !!!
Car Assistante d'Education et CAE : rien à voir !!!
Je suis en CAE dans un lycée et mes CPE sont très contents de moi mais après 2 ans on te jette comme une vieille chaussette ( juste avant noel) et encore c'est pas dit qu'ils te gardent 2 ans !!!
Si tu as le bac, inscris toi sur le site de ton académie et puis envoie des lettres de motivation avec Cv dans les établissements qui t'intéresses !!!
Mais prévois une rentrée plutôt en septembre de l'année prochaine, sauf si des postes sont encore vacants !!!
-
Leslie
En effet, les contrats CAE pour faire de la surveillance n'ont rien à voir avec ceux pour etre assistant d'éducation.
Dans mon cas perso aprés meme pas un an de CAE je suis devenue assistante d'éducation car sinon un poste risquait de disparaitre. Un CAE c'est 2 ans maxi alors que pour ASSistant d'éducation c'est 6 ans. Le pb est repoussé de 4 ans mais il est tjrs le meme : on te jette toujours comme un kleenex à la fin. Meme si ce job est conçu pour les étudiants et donc est censé les aider le temps de leurs études, il faudrait, à mon avis en professionnnaliser un e partie et ainsi garantir le long terme pour ceux qui le veulent et qui voudraient en faire leur profession.
Dans mon cas perso aprés meme pas un an de CAE je suis devenue assistante d'éducation car sinon un poste risquait de disparaitre. Un CAE c'est 2 ans maxi alors que pour ASSistant d'éducation c'est 6 ans. Le pb est repoussé de 4 ans mais il est tjrs le meme : on te jette toujours comme un kleenex à la fin. Meme si ce job est conçu pour les étudiants et donc est censé les aider le temps de leurs études, il faudrait, à mon avis en professionnnaliser un e partie et ainsi garantir le long terme pour ceux qui le veulent et qui voudraient en faire leur profession.
-
chevillard
pouvez me dire comment vous faites pour avoir un cae car l anpe m as dit qu il y avait plus de cae remplacer par contrat d avenir mais il faut les minima sociaux pour pouvoir le faire c es pas mon cas il y as un contrat dans ma comune qui se termine en avril 2007 les filles sont en cae et le maire me dit qu il sait pas quel contrat il va pouvoir prendre au mois de mars 2007 ca fera un an inscrite anpe je ne touche plus de chomage depuis septembre 2007 3 enfants et un mari au smic et j ai droit a rien merci
-
veronique
bonjour je suis inscrite a l anpe depuis 22 mois et je devais commencer un cae en octobre 2007 et l anpe m a dit que je pouvais pas car je n avais pas 24 mois d inscription.et j ai appris aussi que les cae aller etre remplacé par un autre contrat.si quelqu un pourrais m en dire plus sur ce nouveau contrat et surtout les conditions pour avoir le droit d enfin pouvoir travailler. et surtout quand dois je aller chercher ce fameux papier d eligibilité.merci d avance
-
vero
bonjour pouvez vous me dire ce qui va remplacer les cae car je devais en commencer un en mairie mais pas eligible pour le moment il me manque 2 mois. et hier j ai reçu un courrier de la mairie dans laquelle je devais l effectuer pour me dire qu il n y avait plus de contrats aidés.merci d avance d essayer de m eclairer sur ce sujet.
-
Alice
Alors là, je tombe de haut : je n'étais inscrite que depuis 2 jours à l'ANPE et j'ai été directement illigible au CAE !!!! Sans aucune condition particulière ... peut-être que l'établissement où je travaille depuis plus d'un an magouille avec l'ANPE !!! J'avais déjà un doute sur celà mais maintenant j'en suis sûre !
CAE = Arnaque de toute façon. Sous payé, aucune formation à la clef et c'est tout bénef pour l'entreprise. Mais effectivement lorsque l'on ne peut qu'avoir que ce genre de contrat, c'est déjà pas mal !
CAE = Arnaque de toute façon. Sous payé, aucune formation à la clef et c'est tout bénef pour l'entreprise. Mais effectivement lorsque l'on ne peut qu'avoir que ce genre de contrat, c'est déjà pas mal !