Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bidi86

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Bidi86 » 28 nov. 2007 12:30

Je termine mon contrat, vendredi prochain et je peux vous dire que c'est très dur que ce soi pour moi et mon école qui comptait vraiment me garder comme je vous l'ai déjà dit.

Le syndicat des enseignants de mon département qui nous a toujours aidé, le SNUIPP de la Vienne nous a proposé une lettre à envoyer le plus possible à Sarkozy.

La voici, que le plus de monde l'envoit (sans timbre, c'est gratuit quand on lui écrit), plus il y a aura, plus il pourrait (rêvons) en prendre en compte.

Pour moi, vu qu'il ne me reste que 2 jours, les carottes sont cuites mais pour vous, j'espère que ce n'est pas encore perdu.

Voici donc cette lettre :

NOM :
Adresse : Poitiers, le 26 novembre 2007

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Monsieur le Président,

Dans votre programme, vous avez annoncé vouloir vaincre le chômage, réhabiliter le travail et augmenter le pouvoir d’achat.

Je suis Emploi de Vie Scolaire, donc en contrat dit « aidé ». Mon contrat arrive à terme et je ne peux envisager sereinement l’avenir. Le travail que j’ai effectué dans l’Éducation Nationale ne me donne aucune qualification supplémentaire, aucune reconnaissance de l’expérience acquise sur le terrain. J’ai, pendant toute la durée de mon contrat, continué mes recherches d’emploi qui n’ont à ce jour toujours pas abouti.

Ce contrat devait, me semble-t-il, permettre d’envisager une réelle formation qualifiante et me servir de tremplin pour remettre un pied à l’étrier du monde du travail et de la dignité. Or, il n’en est rien. Je me retrouve comme avant, sans aucune perspective avec la nette impression d’être écarté de l’emploi et le sentiment de n’avoir servi qu’à faire baisser les chiffres du chômage, juste le droit d’inscrire sur mon CV : qualification = main d’œuvre gratuite et jetable.

À défaut d’aboutir à une insertion professionnelle durable, comme annoncé, ces contrats ne serviraient-ils qu’à une insertion dans la précarité durable ?

N’ayant même pas droit à une prime de fin de contrat, je vais encore voir mon pouvoir d’achat diminuer et intégrer la population inscrite dans le seuil de pauvreté. À moins que vous n’ayez une proposition concrète et immédiate à faire pour tous ceux qui, comme moi, n’ont servi qu’à pallier un manque de personnel dans les écoles, pendant une courte durée. Nous avions un rôle considérable à jouer auprès des enseignants, pour une école qui garantit la réussite de tous les élèves, ce qui faisait aussi, me semble-t-il, partie de vos préoccupations.

Ne voyant toujours pas arriver le bout du tunnel et ayant le sentiment désagréable d’être rejeté de la société, je me permets donc de vous interpeller sur ma situation qui est loin d’être unique dans ce pays.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération.

vasseur

Message non lu par vasseur » 28 nov. 2007 12:57

Tout à fait d'accord , perso je fait deux etudes infirmière et lorsque je me suis présenté à l'entretient ils m'ont avoués sauter sur l'occaions,quelle belle aubaine pour eux !Pouvoir recruter des gens diplomés pour rien.Quel exemple de la part de l'etat!Nous sommes contraint d'accpeter car rien de mieux en vue,Perso bien qu'un poste d'aide soignante m'est été proiposé,impossible de l'accepter car seule avec 3 enfants,les frais de garde dépassé les revenus!
Je constate a travers tous les témoignages que j'ai pu lire sur differents sites que l'etat ne respecte pas les lois ni les regles qu'il a lui méme fixée:D'ailleurs la volonté de diminuer fortement le nombre des conseils de prud'homme nous en dit long ...Il souhaite accorder le meme privilége aux PDG d'entreprise??Bref comme tu le dis raymond , retour au moyen age.Notre préseident ne veux plus de classe moyenne,plus d'argent pour les riches et encore moins pour les pauvres!! Allons nous nous laisser faire ???A quand les bons de rationnement d'avant guerre?

Jenny

Message non lu par Jenny » 28 nov. 2007 20:04

CCou à tous,

C'est à rien y comprendre, au lycée employeur ou je travaille ils sont entrain de recruter une personne supplémentaire. Pas dans mon collège mais dans une école primaire. Fin de contrat juin 2008, sont-ils entrain de recruter pour nous remplacer? quel contrat de M.... Aucune formation, cette soit-disant formation est interne, sur le terrain.... en fait! Pas valable sur le CV. Je fais toujours 28h, pour les vacances scolaires. Bon courage Bidi, je suis de tout coeur avec toi.

Jenny

Raymond

Message non lu par Raymond » 28 nov. 2007 22:20

Super bien tourné la lettre adressée au President, il faudrait que chacun d'entre nous l'envoie, pour dennoncer la precarité de nos emplois.

Merci de me signaler qui 'a envoyé, ainsi que qui veut l'envoyer

Merci d'avance, si nous restons solidaire, nous pourrons nous faire entendre, j'en suis certain.

Raymond

Agnès

Message non lu par Agnès » 29 nov. 2007 10:10

Bonjour à tous,

Je suis partante pour envoyer cette lettre à
Mr Sarkozy. Mon contrat se termine le 30 juin 08, et après ????????? Je suis EVS dans le 85.
Essayons de faire bouger les choses.

yessi10

Message non lu par yessi10 » 29 nov. 2007 11:54

salut tout le monde,

je suis partante pour envoyer cette lettre à sarko, moi aussi mon contrat se termine le 30 juin et je suis du 54.

audrey

Message non lu par audrey » 29 nov. 2007 12:33

bonjour cela faisait un petit moment(quelques jours) que je n etais pas venu merci a bibi pour ta lettre moi elle vient de partir par email au president!!!je lui ai deja envoyer un email il y a 15jours et son secretaire m a repondu qu'il faisait passez au ministre de l emploi!!!!(revons)mais il faut que de plus en plus de lettre comme celle ci soit envoyer MOBILISONS NOUS!!!!

vasseur

Message non lu par vasseur » 29 nov. 2007 13:27

N'hesitez pas ! Faites circuler les lettres au maximum, objectif est qu'il en recoive 50000 par jour !!! Perso comme je l'ai deja dit sur l'autre poste j'envoie aussi aux mairies,aux syndicats...MOBILISONS NOUS DES MAINTENANT !! Notre union fera peut etre notre force !!! lol !!

magali

Message non lu par magali » 29 nov. 2007 14:26

Bonjour a tous

Je suis moi aussi partante pour envoyer cette lettre au Président Sarko
Je suis dans le 64 et dans la meme situation. Mon contrat se termine en Aout 08 MAIS APRES !!!!

Karen

Message non lu par Karen » 29 nov. 2007 16:40

Bonjour à Tous
Moi je suis une CAE, je viens de quitter mon ecole cet apres midi ça y est c'est fini, j'y etais depuis deux ans, je suis tres triste...j'ai 58 ans je sais pas ou je vais atterir dans un 1er temps à ANPE, courage à tous battons nous moi j'ai ecrit à Sarko Fillon Darcos, Bertrand, Raffarin, et Devdjian..je sais pas si ça va rebondir mais il faut se mobiliser
je ne vois ^pas ou est la lettre ? à envoyer moi je suis partante!!!

Répondre