Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remboursement frais de déplacement domicile-école

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bebert

Re: remboursement frais de déplacement domicile-école

Message non lu par Bebert » 08 nov. 2007 22:44

Bonjour
Les frais de deplacement: une action sociale est possible.
Information du SN-Force Ouvriere- LC
Tous les personnels y ont droit, mais avec un plafond de 51,75 euros par mois et avec des exigeances complexes; Il n'y a que les transports en commun qui sont concernés.
C'est l'application tardive de la loi SRU de 2000. depuis le 1er janvier l'employeur peut prendre en charge 50% des frais de deplacement.
Pour obtenir de tels remboursements il faut deposer une demande puis fournir les justificatifs; Les chefs d'etablissement ont le formulaire; Decret 2006-1663 au JO du 23/12/06 et circulaire du 22 janvier 2006.
Cordialement

Bebert

Message non lu par Bebert » 09 nov. 2007 21:45

Bonjour
Voila un texte paticulierement interressant trouvé sur un site pour les FOjeunes.
Nous sommes nombreux à devoir prendre notre véhicule pour aller travailler. L’augmentation importante de l’essence et du gasoil pèse lourdement sur nos budgets. C’est pourquoi nous revendiquons la mise en place d’un chèque transport sur le modèle du chèque restaurant.
Ce chèque doit pouvoir être utilisé pour les frais d’essence ou pour le transport collectif, là où il y a lieu. Il faut d’abord l’obtenir des pouvoirs publics et exiger ensuite des employeurs qu’ils négocient pour que tous les salariés, y compris dans les petites entreprises, puissent en bénéficier. Nous sommes tous concernés, public et privé. Avec FO, exigez la mise en place du chèque transport !
Cordialement Bebert

jo

Message non lu par jo » 10 nov. 2007 22:14

Bonjour,
Je suis avs-i académie de besancon et mes frais de déplacement sont remboursés (tarif sncf) c'est pas normal que vous ne soyez pas rembourser ! faites appel au syndic snuipp qui pourront faire valoir vos droit ! bonne chance !

olivier tellier

Message non lu par olivier tellier » 25 nov. 2007 19:53

Je trouve ta question hyper top.. et je pense que tu as tout compris du système..
Je serais toi je demanderais aussi une voiture de fonction et peut être même que l'on vienne te chercher en taxi...
Et si tu trouve pas cela top.Il y a plein de boulot pret de chez toi.. comme caissière au mac do..
Bisous
Olivier

estelle

Message non lu par estelle » 01 déc. 2007 09:02

Je travaille à l"éduc nationale et je peux vous dire que quelque que soit votre demande il ne faut pas se suffire d'un appel téléphonique et d'une fin de non recevoir. Il faut faire une demande par courrier en explicitant et en argumentant de la situation. Cela laisse une trace et dans l'administration ils n'aiment pas beaucoup les traces écrites, cela les obligent à répondre par écrit et à justifier leurs réponses.
Ensuite si toutefois il existe des personnes indemnisées vous pourrez plus facilement par la suite faire valoir votre demande.
Par ailleurs arrêtons de culpabiliser les gens qui ont un travail et qui gagnent une misère. On ne peux raisonner en tirant toujours vers le bas. Ce n'est pas parce qu'ils y a des personnes sans travail qu'il faut se faire exploiter.
Je vous souhaite que ce travail d'AVS soit de plus en plus reconnu et ait un réel statut.
Bonne chance

cordialement

yomelo

Message non lu par yomelo » 01 déc. 2007 09:48

Merci pour votre message d'encouragement, ça fait du bien !

delphine

Message non lu par delphine » 03 déc. 2007 14:46

a belinda

pourrais tu me dire dans quelle academie tu travailles? moi je suis de l academie de lyon
merci d avance

ac

Message non lu par ac » 06 janv. 2008 13:47

bonjour
pour ma part je suis evs sous contrat cae.
l'école qui m'embauche me met à la disposition d'une autre école, les frais de dépalcmetns entre le deux écoles sont remboursés mais je me demande si le temps de trajet entre les deux écoles ne devrai aps être compris dans mon temps de travail?
merci pour vos réponses

yomelo

Message non lu par yomelo » 06 janv. 2008 16:46

Bonjour et bonne année à tous ! C'est vrai, je n'y ai jamais pensé, moi aussi j'ai beaucoup de trajets, je fais 40 km pour aller à la première école, 12 pour rejoindre l'autre pendant midi et re-40 pour rentrer chez moi ! Je passe beaucoup de temps sur la route ! Qui pourrait nous renseigner ? Merci !

Jo

Message non lu par Jo » 06 janv. 2008 19:49

Bonjour,
Tes temps de trajet entre les 2 écoles ne sont pas compris dans le temps de travail, dommage pour moi c'est un peu la même chose!
bon courage

Répondre