Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs aide enfants handicapes
-
elise
Re: avs aide enfants handicapes
Pour acceder a un emploi d'AVS il faut minimun que tu es le bac...
-
madrid83
j'ai lu ton message et j'aimerai savoir si tu as un contrat définitif et si oui ou je dois m'adresser,moi j'ai un contrat avenir cela fait 2 ans
-
vir
pour repondre a lota melissa
il ne faut pas necessairement avoir le bac pour exercer ce pseudo metier puisque je l'ai exercé 6 ans et que je suis simplement diplomée d'un cap petite enfance. La meilleure marche a suivre pour acceder a cette fonction est d'avoir moins de 26 ans pour pretendre au CAE ou avoir 1 an de chomage pour y etre eligilible! voilà j'espere que ceci t'aitedera...
il ne faut pas necessairement avoir le bac pour exercer ce pseudo metier puisque je l'ai exercé 6 ans et que je suis simplement diplomée d'un cap petite enfance. La meilleure marche a suivre pour acceder a cette fonction est d'avoir moins de 26 ans pour pretendre au CAE ou avoir 1 an de chomage pour y etre eligilible! voilà j'espere que ceci t'aitedera...
-
flipo
bonjour marietou,
je m'appelle myriam,j'ai 31 ans et souhaite etre evs ou auxiliaire de vie scolaire,seulement je n'ai pas le bas ,j'ai un niveau terminal?
comment acceder a cet emploi?
peux tu me faire part de ton parcours?
merci a toi!
je m'appelle myriam,j'ai 31 ans et souhaite etre evs ou auxiliaire de vie scolaire,seulement je n'ai pas le bas ,j'ai un niveau terminal?
comment acceder a cet emploi?
peux tu me faire part de ton parcours?
merci a toi!
-
nathalie
bonjour je suis actuellement aseh et j adore mon travaille seulement je m inquiete énormement car mon deuxieme contrat ce fini fin juin 2008 et apparament il n y a aucun moyen de le renouveler pourtant l equipe éducatif est prête a me soutenir ainsi que les parents d éleves qui aimerais que je reste mais je ne sait pas ou je doit m adresser.pouvez vous m aider merci d avance
-
emy
bonjours, vir
quand tu dis "La meilleure marche a suivre pour acceder a cette fonction est d'avoir moins de 26 ans pour pretendre au CAE "c'est pas juste ce que tu dit parce que Le contrat d'accès à l'emploi est réservé aux personnes rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi : demandeurs d'emploi inscrits pendant au moins 12 mois dans les 18 mois précédant l'embauche,
bénéficiaires du RMI, leur conjoint ou concubin ou la personne liée par un pacte civil de solidarité (PACS),
bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS),
travailleurs reconnus handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi visés au 2°, 3° et 4° de l'article L. 323-3 du code du travail (victimes d'accidents du travail ou de maladie professionnelle, titulaires d'une pension d'invalidité, anciens militaires titulaires d'une pension militaire d'invalidité), certains jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans, non diplômés,
jeunes dont le contrat emploi jeune prend fin avant le 1er janvier 2008,
personnes faisant ou ayant fait l'objet d'une peine privative de liberté rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi ;
personnes âgées de plus de 50 ans et de moins de 65 ans et, soit inscrites comme demandeurs d'emploi depuis au moins 12 mois dans les 18 derniers mois, soit bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée aux 1°, 2°, 3° et 4° de l'article L. 323- 3 du code du travail, soit percevant le RMI et sans emploi depuis plus d'un an.
quand tu dis "La meilleure marche a suivre pour acceder a cette fonction est d'avoir moins de 26 ans pour pretendre au CAE "c'est pas juste ce que tu dit parce que Le contrat d'accès à l'emploi est réservé aux personnes rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi : demandeurs d'emploi inscrits pendant au moins 12 mois dans les 18 mois précédant l'embauche,
bénéficiaires du RMI, leur conjoint ou concubin ou la personne liée par un pacte civil de solidarité (PACS),
bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité (ASS),
travailleurs reconnus handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi visés au 2°, 3° et 4° de l'article L. 323-3 du code du travail (victimes d'accidents du travail ou de maladie professionnelle, titulaires d'une pension d'invalidité, anciens militaires titulaires d'une pension militaire d'invalidité), certains jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans, non diplômés,
jeunes dont le contrat emploi jeune prend fin avant le 1er janvier 2008,
personnes faisant ou ayant fait l'objet d'une peine privative de liberté rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi ;
personnes âgées de plus de 50 ans et de moins de 65 ans et, soit inscrites comme demandeurs d'emploi depuis au moins 12 mois dans les 18 derniers mois, soit bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée aux 1°, 2°, 3° et 4° de l'article L. 323- 3 du code du travail, soit percevant le RMI et sans emploi depuis plus d'un an.
-
Laetitia
Bonjour Nathalie, j'étais dans le même cas que toi en décembre : mon contrat d'EVS ASEH arrivant à terme, nous (les parents, l'équipe éducative et moi) avons décidé de nous battre pour ne pas laisser ce petit garçon sourd sans son aide dont il tient tant. Les parents sont allés voir le député de la circonscription avec mon CV, ma lettre de mon motivation et les courriers des professionnels qui s'occupent de cet enfant expliquant que tout changement d'aide le pertuberait. De mon côté, j'ai écrit à l'inspection ASH et aux autres inspections académiques de ma région pour montrer ma motivation. Une fois les courriers envoyés, le directeur de l'école à relancer l'inspection ASH pour un appui en plus. Une semaine avnt la fin de mon contrat, on pensait que c'était fini car une personne était venue se présenter pour me remplacer. Nous n'avons toujours pas laisser tomber, on relancait à chaque fois, et la veille de mon dernier jour, l'école reçoit un appel disant que je pouvais continuer avec un contrat d'assistant d'éducation AVS-I. Donc un conseil : si tu veux rester bats-toi avec lês parents, c'est très important pour eux de savoir qu'ils sont soutenus.
-
fany
je suis avs depuis la rentrée de septembre.C'est un metier formidable,mais qui malheureusement ne dure pas et n'est pas reconnu!!Mais faites le,car quoi qu'il arrive,vous allez ressortir grand de cette aventure.Ne pensez qu'aux enfants et ils nous le rendent bien
-
feenadj
salut!
je voulait juste vous dire que j attend un renouvellement de mon c.a.e. avs
fin de contrat le 28 fevrier je vous tiendrais au courant.j aimerais bien finir l année avec l enfant donc je m occupe car d apres les medecin il a progresser enormement depuit que je m en occupe.
je voulait juste vous dire que j attend un renouvellement de mon c.a.e. avs
fin de contrat le 28 fevrier je vous tiendrais au courant.j aimerais bien finir l année avec l enfant donc je m occupe car d apres les medecin il a progresser enormement depuit que je m en occupe.
-
nathalie
merci beaucoup laetitia heuresement qu on peut s entraider entre nous car personne ne nous parle de rien pourtant le metier d aseh est trés inportant et la stabilité du personnel aussi.