Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yessi10

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par yessi10 » 15 déc. 2007 11:05

salut a tous

vendredi matin j'ai rendez vous avec une nana du greta pour parler d'une éventuelle formation en espérant quelque chose de concret arrive. Est-ce que d'autre on eu cette proposition car je trouve qu'il est un peu tard pour commencer une formation enfin je sais pas.

Lucie

Message non lu par Lucie » 15 déc. 2007 11:23

bonjour Flavien,

j'ai 22 ans et je sui dans la meme situation que toi et je suis 100% d'accord avec toi sauf que tu dis k'on peux compter sur le soutiens de nos collèges enseignants mais moi ca j'y crois pas meme si mes collegues me disent que je suis indispensable, ils ne se bougeront pas. Je suis dans une ecole de 10 classes avec enormement d'eleves en difficulte donc ils ont besoin de moi mais l'ANPE et l'inspection en ont rien a foutre.
Et pour répondre a Nelly, nous ne gagnons que 600 euros car nous sommes en CAE, et vous en CA, et oui encore un fonctionnement assez bizarre en plus de tt le reste.

yessi10

Message non lu par yessi10 » 15 déc. 2007 14:08

bonjour raymond je te remercie pour l'envoi du courrier que tu a envoyé a sarko, je vais l'envoyer a mon tour.

PALLAMA Coralie

Message non lu par PALLAMA Coralie » 15 déc. 2007 18:02

Bonjour,
J'ai 41 ans. Je suis EVS dans le département de l'Ain depuis le 05/02/2006, dans une école primaire.
Le matin, je fais l'accueil au portail et je suis responsable à la bibliothèque de l'école et je couvre beaucoup de livres neufs pour les enseignants ; l'après-midi, je suis soutien scolaire en informatique, anglais, français, lecture, orthographe, histoire et géographie. De plus, je m'occupe plus particulièrement de 2 élèves étrangers de CM2 (un turc et une kosovar) élèves chez la directrice : je leur apprend le français, lire et écrire. Le jeudi après-midi, j'aide un enseignant pendant une heure dans l'atelier de remédiation.
De plus, de temps en temps, j'aide l'assistante de la directrice dans les tâches de photocopies ou de distribution de papiers aux divers enseignants. Il y a 12 classes. Et j'assume la surveillance des récréations avec 2 autres enseignants.
Mon contrat a été renouvellé 2 fois dont le dernier d'un an se terminant le 05/02/2008.
La directrice et les enseignants veulent me garder et moi aussi je voudrais rester à condition d'être mieux rénumérée, mais l'employeur, un Collège me dit de la part de l'intendante, qu'ils sont en attente de nouvelles mesures pour l'avenir du prolongement du contrat.
Que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance, merci.

rv2b

Message non lu par rv2b » 15 déc. 2007 21:24

elle dit quoi la lettre de sarkozy, même si je m'attends pas à des miracles, çà serait bien de poster au moins un résumé

Raymond

Message non lu par Raymond » 16 déc. 2007 06:02

Une petite chose à ceux qui desirent envoyer la lettre à SARKO, envoie normal et aucune obligation de mettre un timbre sur l'enveloppe.

Lucie

Message non lu par Lucie » 17 déc. 2007 11:36

Koukou Raymond,

C'est bon, j'ai écrit la lettre pour Sarko en la personalisant un peu mais es tu sûr qu'elle arrivera si je ne mets pas de timbre? ça me fais un peu peur mais bon jme ruine en timbre avec mes recherche d'emploi auquelles je n'ai pas de réponses. Merci pour tout Raymond.

audrey

Message non lu par audrey » 17 déc. 2007 12:20

bonjour lucie,non il ne faut pas de timbre pour ecrire au president de la republique c est une certitude!!!!
bonjour a tous le monde j espere que vous allez bien et que pour vos primes des 1000euros vs avez eu des nouvelles!
je vous souhaite par ava,ce d exellente vacances de noel et de tres bonnes fetes!bisous

lucie

Message non lu par lucie » 17 déc. 2007 16:31

Merci pour l'info Audrey.
Toi ossi passe de bonnes fêtes

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 déc. 2007 16:31

pour info le SNUIPP sait déjà qu'à ce jour pas de reconduction pour les contrats evs au directeur d'école fin juin 2008, qu'un budget contrats aidés pour la rentrée prochaine a été voté mais qu'il est faible et induit donc de grosses réductions de postes.... il nous conseille de nous battre et ce dès maintenant pour faire bouger les choses et de ne pas attendre juin afin d'avoir une plus grande marge de manoeuvre

Répondre