Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS ED informatique démoralisé !!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lecreux Guillaume

AS ED informatique démoralisé !!

Message non lu par Lecreux Guillaume » 05 déc. 2007 09:45

Après avoir terminé un contrat d'aide éducateur, j'ai repris un contrat d'assistant d'éducation en nouvelle technologie dans un collège. Les tâches que je dois accomplir sont la maintenance et l'administration d'un parc de plus de 100 postes informatiques, l'assistance aux utilisateurs (profs, élèves, administration) ainsi que l'initiation des élèves et contrôle de l'avancement du B2I. En bref, je prépare des cours pour mes classes, pour les initier à l'informatique en plus de tout mon travail. Je fais 35 heures par semaine et je suis payé 1026€. Mon boulot me plait beaucoup, même si j'ai parfois du mal à suivre mais malgré tous ce que j'ai pu tenter, rien n'y fait, il n'y a aucune issue.

Je vais être papa dans quelques mois et je m'inquiète de ne pas pouvoir assurer à mon bébé de jolies conditions de vie...

Merci l'éducation nationale !!!

l'éducation nationale

Re: AS ED informatique démoralisé !!

Message non lu par l'éducation nationale » 06 déc. 2007 09:54

Mais de rien Guillaume... :diable:

marie

Message non lu par marie » 07 déc. 2007 11:10

Bonjour,
je vais etre dure, désolée
moi je fais ce boulot depuis deux ans en CAE donc je travaille 26 h payés 20 cad 602 euros par mois pour maintenir le parc informatique le sotine prof le b2i
pareil que toi
sauf que moi a partir de mi decembre je suis a la porte au revoir merci et a la prochaine on ne peut pas me renouvellle
je suis maman du ne petite fille de 7 mois et je trouve que tu es bien placé desolee
je n'ai pas ta chance
pourquoi etre deprimé?

Francois Fillyon

Message non lu par Francois Fillyon » 07 déc. 2007 12:48

tu es d'une arrogance marie ! Je vois pas pourquoi il serait mieu placé que toi! il est assistant d'éducation, donc contrat de 12 mois et il peut se retrouvé à la porte à la fin de son année donc son contrat est tout aussi précaire !
Par ailleurs tu es peut etre maman d'une petite fille mais tu as un mari qui lui travail déjà !

Alors désolé mais je vais etre dur moi ossi ! Si tu restait à la maison t'occuper de ta fille au lieu d'aller bosser le revenu de ton mari est suffisant pour toi et ta fille !
Si les femmes restait faire le ménage la cuisine et le reste à la maison le monde se porterait beaucoup mieux !
voilà ke ca te plaise ou non c'est comme ca et je t'enm****.
banzaiiiii :rocket:

Lecreux Guillaume

Message non lu par Lecreux Guillaume » 07 déc. 2007 13:12

OK Marie, je compatis pour toi et pour l'ensemble du personnel précaire de l'éducation nationale qui ont des tâches comme les nôtres, sans qui les établissements ne pourraient fonctionner.

Maintenant, me dire que je suis bien placé (il me reste que quelques mois de contrat qu'on ne peut plus renouveller--> à peu près à la naissance de mon bébé), je trouve que c'est un peu exagérer.

Je ne sais pas ce que fait le papa (ton ami ou mari), mais pour moi la maman n'est que serveuse à temps partiel, alors pas facile de trouver un logement.

Mon coup de gueule n'est pas là pour dire que je suis le plus malheureux du monde, ce n'est pas vrai du tout, je suis heureux à part ça !!! C'est seulement pour critiquer l'administration de ce pays !!! PArfois, j'aurais envie que nous cessions tous le travail pour voir comment donctionnerait le pays sans nous....

damia

Message non lu par damia » 07 déc. 2007 22:40

cher françois,

Ah ben ouais c vrai ce que tu dis françois les femmes à la maison et les hommes à la guerre quelle est belle ta vision du monde.
Et puis les hommes gereraient le monde comme il l'ont toujours fait.
Au fait si tu galère dans ta vie professionnel c peut être parceque le monde est géré par des hommes
Je te souhaite rien du tout

Francois Fillyon

Message non lu par Francois Fillyon » 08 déc. 2007 16:12

Et oui damia c'est la vie et c'est comme ca ne soit pas frustrée. Tu ne me souhaite rien du tout, et bien je n'en attendait pas davantage.
Mais moi je te souhaite davoir pleins d'enfants et de leur préparer leur nourriture et de faire le ménage et le linge et ... tout pleins de choses qui relève de ta responsabilité.
Il faut en finir avec mai 68, la liquider comme disait mon ami. Retrouvons les vrais valeurs humaines...
Banzaï... :rocket:

Bamby

Message non lu par Bamby » 19 déc. 2007 13:21

un message pour mr fillyon

On est dans un forum d'AE on est pas là pour parler de quelle place doit tenir un homme ou une femme dans un couple...
Alors merci de garder ca pour toi, si tu as quelque info pour aider quelqu'un simplement sur SA QUESTION va y. Mais ce n'est pas la peine d'agresser les gens sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le forum...
Franchement, des fois c'est n'importe quoi...

Répondre