Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VAL

Re: non renouvellement CAE et chomages

Message non lu par VAL » 06 janv. 2008 01:03

Bonsoir Didier et meilleurs voeux,

Tu as parfaitement le droit au chômage.
Bien cordialement.
V.

Bebert

Re: contrat CAE

Message non lu par Bebert » 06 janv. 2008 01:07

Bonjour les precaires de l'education nationale
Si on fait le bilan pour les CAE et les CA de l’académie de Reims (08 ; 10 ; 51 et 52), on constate que nous sommes (ou en était) des milliers. Mais, tous bien séparer les uns des autres pour que l’on ne puisse rien faire. On nous a fait des promesses et puis rien. D’ailleurs rien n’était prévu. Surtout aucune formation pour que l’on reste bien au fond ! Maintenant que 31 décembre 2007 est passé nous refusons notre sort. Il s’agit de réagir. Il s’agit aussi de prendre contact avec les enseignants et autres personnels des établissements, collèges ou lycées. Maintenant il y des collègues AVS ou AeD de collège ou lycée qui sont embauches pour la rentrée de janvier et ils auront besoin d’infos. Qu’ils n’hésitent pas ! D’ailleurs en précisant le département d’embauche, le type d’établissement cela serait cool !
Bebert

ac

Message non lu par ac » 06 janv. 2008 13:05

bonjour

je suis amère sur ces types de contrats qui ne serven qu'à exploiter la personne jusqu'au bout.
je viens d'apprendre que sur les contrats aidés la prime de précarité de 10 % à la fin du contrat n'est pas versée. parce qu'on sera pas dans la précarité ptet à la fin?????

caro

Message non lu par caro » 07 janv. 2008 08:31

Moi j'ai eu un cae d'un an, renouvelé pour un an... le maximum en fait! ca s'est très bien passé, je parle au niveau travail sur place. Mais à côté de ça, aucune formation, aucune prime de fin de contrat, aucun avantage! Et terminer son boulot en plein milieu d'année scolaire c'est déprimant!
Enfin, il semblerait que certains annoncaient une éventuelle reconduction de ces contrats jusqu'à 3 ans... ?!
Et puis, bloquer les signatures des CAE pour accepter 2 jours avant la fin du premier contrat, c'est quand même un peu se moquer de nous...

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 janv. 2008 09:22

mercie valèrie de m'avoir répondu et meilleure voeux pour l'année2008.félicitation pour ton contrat.Ma chef ma dit que je serais quoi dans la semaine pour mon contrat je sais c'est pas grand choses mais un mi_temps avec un enfant prés du domicile cé rare .de toute facon je ne désepère pas je suis motivé .et si se n'est pa celui la se seras otre choses.Mais c'est vrai qu'on promet plein de choses et que rien ne vien jen est l'habitude.mercie a vous.

les cae tout le monde sans fou personne ne pense a nous.......mais ...a+++

Bebert

Message non lu par Bebert » 07 janv. 2008 19:28

Bonjour sabrina
Dans ton post tu conclus" tout le monde s'esn fout des CAE"
Je ne suis pas d'accord: la preuve: nous sommes plusieurs à nous battre sur les departements 08; 10; 51 et 52
Nous essayons de faire des liens pour nous battre
Une petition "tourne" sur ces 4 departements
Des contactuels me demandent cette peition mais en tres faible nombre
c'est dommage; ais je renouvelle ma propo aux collegues
Bebert

val

Message non lu par val » 07 janv. 2008 20:38

Bonsoir Bébert,

Et sur le 59 ... Connaissez-vous une "association" qui comme vous, aurait mis en place une PETITION. J'ai effectué 2 années en CAE en tant qu'aide scolaire à l'enfant handicapé (contrat fini le 31/12/07).
J'ai frappé à toutes les portes et écrit pas mal de courriers "sans réponses". J'ai le sentiment de m'être battue seule pour rester pérenne sur ce poste. Malheureusement ...

Bien cordialement.
Val

Bebert

Message non lu par Bebert » 08 janv. 2008 23:57

Bonjour
Pour ce qui est du departement de la Haute Marne
52 il y aussi des collegues CAE et CA qui ont souhaité obtenir la petition pour la defense des personnels: il l'ont obtenu evidement.
Le bilan :
Saint Dizier: 3 contacts
Chamont: 1 contact
Langres: 2 contacts

Cela peut sembler etre tres peu mais ceci s'est effectue en 2 semaines
donc si vous aussi du 52 vous voulez vous defendre, demander nous la petition à mon e-mail.
Cela est valable aussi pour le departement du 10 ou du 08.
Cordialement Bebert

ARCOS

Message non lu par ARCOS » 10 janv. 2008 18:33

Hello les travailleurs
Pouvez-vous me dire si un contrat de 6 mois CAE donne droit à du chômage (durée et montant mensuel) Merci d'avance

Lucy

Message non lu par Lucy » 13 janv. 2008 12:10

Bonjour,
Je suis également en contrat CAE dans un lycée en tant qu'assistante d'éducation depuis le 4 septembre 2007. On m'avait parlé d'une formation à la signature de mon contrat, formation que j'ai bien sûre acceptée (j'étais encore étudiante l'an dernier, donc pas beaucoup d'expérience professionnelle (friterie pdt 4 ans, animation...). J'ai aussi eu envie de faire une formation car je prépare le capes d'histoire géo, or, même dans l'éducation nationale, on recrute de moins en moins. Bref, on ne m'a toujours rien proposé pour cette formation et d'un autre côté on m'a proposé de diriger un centre de loisirs, donc j'ai contacté mon employeur pour savoir si on pouvait financer mon BAFD. Bref, ceci aurait pu être possible, sauf que je suis désormais surdiplomée pour un renouvellement de CAE, et donc mon contrat se termine prochainement. Heureusement que j'ai cherché un financement, au final, j'ai perdu mon job!!!!!! Et ne croyez pas qu'avec un BAC + 3 on trouve facilement du boulot : l'ANPE refuse de s'occuper de moi justement car je suis capable de me débrouiller toute seule, les entreprises ne veulent pas de moi car je n'ai pas d'expérience sur le terrain....... Voila, donc apparemment le gouverment trouve mille excuses pour arreter ces contrats, alors on dit à certaines personnes qu'on a plus de budget, à d'autres qu'ils ont trop de diplomes............
Qui a tort, qui a raison????

Répondre