Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina93

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par mina93 » 02 janv. 2008 18:46

coucou sahara tu a raison sa ne sert a rien de l'allumer je vais esayer de me calmer a la rentrée mais bon merci pour ton temoignage je voulé savoir ton age siteplé merci et si tu est toujours dans le college et comment vous faites ... voila

Gros bisous

enfin une personne qui me comprend chouette !! :mdr!:

leleve79

Message non lu par leleve79 » 12 janv. 2008 00:19

je suis une lycenne en 1 ere je suis amoureuse d'un surveillant depuis le debut de l'anné je sais pas sil veut sortir avec moi ou pas mais je sens kil ve venir me parler mais kil n'ose pas
a votre avis keske je doit faire aller lui parler ou attendre kil vinne ttt seul

another place

Message non lu par another place » 30 janv. 2008 19:11

salut leleve79 et mina93,

d'abord, je voulais vous dire que je vous comprends très bien et que vous êtes dans le vrai. les gens, souvent, quand ils deviennent adultes, ont peur de vivre des histoires d'amour plus tumultueuses, passionnées. ils ont envie de se caser, d'avoir des enfants...comme ca, ca leur évite de réfléchir trop...alors quand vous décrivez vos sentiments, tous ceux qui font la morale plus haut, ils éprouvent en fait, j'en suis sur, un sentiment de jalousie car ils ont perdu la flamme, à mon avis.
On parle beaucoup de la différence d'âge, c'est très agacant. j'ai 27 ans, je suis surveillant. personnellement, si je vois que j'ai une maturité bien supérieure aux lycéens dont je m'occupe, je me sens plus proche d'eux ( déjà physiquement!) que des gens de 40 ans.
et puis, tous ceux qui vous font des reproches au dessus, ils pensent sexe tout de suite. l'adolescence, c'est plutôt un âge de pudeur, d'idéalisme, de romantisme...
et puis, les histoires d'amour, avec des différences d'âge, ca a toujours existé. d'ailleurs, c'est souvent quelquechose d'irrationnel. à chaque fois, il est ici parlé de maturité, comme quoi la différence d'age, etc..etc...
mais ce qui se passe dans le regard, et l'amour, en général, ca n'a pas d'âge. (avec des limites, bien sur, pour ma part)
Mais à partir de 15, 16, 17 ans, on rentre dans la vie amoureuse, pourquoi le nier? on rentre sur ce plan là dans la vie des adultes. on n'est plus un enfant. on ne regarde pas quelqu'un de 17 ans comme quelqu'un de 13, c'est évident.
après, les filles, vous êtes jeunes, vos pions sont plus vieux. peut-être que vous n'aurez pas grand chose à vous dire, vous pouvez tomber de haut. faîtes attention aussi que ce soit des types gentils. je ne vous incite pas, mais je vois pas pourquoi on vous engueule et on vous prend de haut. en revanche, se taillader le bras, c'est bien extrême, ca, c'est vrai. pas d'excès. vous êtes jeunes, il y a peut-être autre chose...
ce sont les pions qui doivent faire attention à vous, quoi qu'il se passe, bien vous traiter, etc...même s'ils sont timides, laissez les venir, ne venez pas à eux; faites leur comprendre discrètement si vous voulez, mais laissez les venir; parce que s'ils décident de faire le pas, c'est que, vraiment, il y a quelquechose et pas seulement une attirance physique. il faut faire attention si vous êtes amoureuse.
enfin, je vois pas ce qu'il y a de mal à ce genre de situation, si vos pions ne sont pas des gros pervers, bien sur!. moi, quand j'étais ado, beaucoup de filles sortaient en boite, faisait l'amour avec des types bourrés, etc...avec des premières fois misérables.
on a tous connu ca.
est ce pire?
moi, il y a des filles qui me plaisent dans le lycée, mais je ne suis venu vers aucune. parce que c'est juste physique. ca ne vaut pas la peine.
mais si j'avais un sentiment fort pour une, et réciproque, je serais discret et je n'en parlerai pas, mais je n'hésiterai pas à aller lui parler.

gina

Message non lu par gina » 31 janv. 2008 15:10

wahou!quel débat passionant!étant moi mem AE ds 1lyçée depuis la rentrée & agée de 24 ans,toutes ces remarques me font réfléchir sur la relation élève-surveillant,c clair!je pense kil n'est pas impossible d'avoir des semblants de sentiments sans pour autant en être & kil ne fo po oublié con est là pr le boulot!certes,il m'est déjà arrivée d'être + ou - solicitée par des jeunes garçons/hommes é j'avoue ke ça peut parfois être quelque peu déstabilisants surtout si pour certains ils sont très charmants...mais ça s'arrête là!car après le lyçée j'ai ma vie avc mé ho é mé bas,pticop1 ou po é c com ça!chui po retournée o bahut pr en "profiter" pr draguer:leur "jeunesse" est une choz ki leur appartient é jme voit mal m'impliquer ds ce genre d'histoire é ainsi assouvir leur fantasm é rentrer ds ce jeu.l'Amour pourkoi po mé biensur ke non fo ê réaliste! (dézolée pr ceux ki y croient)si déjà on l'a po trouvé à l'extérieur,c po avc 1étudiant ki n'a pal mem vécu ke ça risk d'arriver.on peut tjs rêver! ps:ça peut laisser rêveur ms n'oublions pas ke c ptet juste 1jeu de séduction aukel il vo mieux ne pas succomber... ok lé AE? PRUDENCE!

gina

Message non lu par gina » 31 janv. 2008 16:03

ps:je tiens à préciser ke mon ex était AE en école privée (sans bac)é ke c'est entre autre à coz de certaines ptites "allumeuz"(c po péjoratif é je ne généraliz po car elles l'étaient vraiment!) ke nous nous sommes séparés.il fo savoir faire la part des choz.à l'épok il avé 21ans (po bien mature pr 1gars)é n'a po su garder ses distances avc qq élèves du sexe opposé ki ne se sont po gênées pr lui faire du rentre dedans:facile de faire tourner la tête à un surveillant jeunes filles...!je garde tjs le doute quant à la concrétisation de ces avances é de ces petits jeux de séduction mais ça suffit pr fragiliser la confiance base du couple é ainsi le briser dc réfléchissez médemoiselles,avant de faire de l'oeil à un jolie pion,il se peut ke le jeu n'en vaut pas la chandelle (ou le mec d'ailleurs!).et si c po une élèvec la collègue!mé oui mé biensur!la collègue ki a lé mem ambition (si on peut parler d'ambition qd on a 1poil ds la main:oops je m'éloigne du sujet)é patati é patata...la collègue ki soudain débark tte p1pante é ki envoie dé textos de bonenui fé dbo rêve j'en pass é d meilleurs...aukel il répon kil passera +tot lui faire un bisou (mais kel genre?!) alors kil vouza effectivmen di kil devai aller o taf +tot soidizan pr voir le cpe mais biensur...n'y aurait il pas un certain coté malsain ki émanerait de ce milieu finalmen?!ou ça viendrait ptet pluto du mec ki ne sait pas controler ses pulsions...

sarah55

Message non lu par sarah55 » 01 févr. 2008 21:05

donc another palace a 27ans tu seré capable d'etre avec une fille de 16 ? ? c bo quand meme

another place

Message non lu par another place » 02 mars 2008 22:24

c'est pas une histoire de se sentir capable ou non! perso, 16 ans, c'est jeune pour moi. mais 18, 19, pourquoi pas? je ne sais pas. ca peut arriver, oui. je n'aime pas beaucoup cette morale très adulte sur l'âge.
les histoires d'amour avec des différences d'êge, ca a toujours existé!être avec quelqu'un, ca veut pas dire forcément histoire qui dure, avec une construction. en ce sens là, j'ai bien 27 ans, oui. pas 16.
mais ca peut être une jolie relation, même si elle ne dure pas.
quelle fermeture et quelle hypocrisie.
tout ca relève de l'intimité d'un couple.
et tant qu'on est consentants et conscients, et surtout amoureux, je vois pas bien ou est le mal, sinon que je vois là une forme de puritanisme, une tendance à voir "le mal"...tout cela montre bien encore le lourd passé judéo chrétien que l'on traîne derrière nous. un moyen infaillible d'occulter ce qui peut nous déranger...je suis sur que beaucoup regardent des filles de 16, 17 ans dans la rue en croyant qu'elles font plus...
perso, je me sens suffisamment mur et surtout attentif à la différence d'âge pour ne pas faire n'importe quoi.
et puis, ca ne m'est jamais arrivé. je dis surtout cela pour ceux à qui ca arrive et qui se font juger...

kim

Message non lu par kim » 15 mars 2008 23:03

another palace tu sortiré avec une meuf de 16ans ? imagine tu en tombe amoureux ... o pire

lili

Message non lu par lili » 25 mars 2008 12:58

J'ai lu avec attention cette discussion, pour ma part, je vis une experience atroce.
Je suis AED dans un lycée et j'ai noué des relations amicales avec plusieurs eleves, on se vois a l'exterieur, on fait des soirées ensemble, bref on est vraiment des potes. Biensur au lycée ils se tiennent a carreau et font tout pour ne pas m'attirer des ennuis. En fait beaucoup de gens savent que j'entretien des relations privilégiés avec eux, mais comme cela n'avait pas d'influence sur mon boulot ça ne genait personne.Tout allais bien jusqu'a ce que je tombe amoureuse de l'un d'eux. La les choses se sont corsés, d'abord je vis en couple depuis 6 ans, ensuite meme si il est majeur il est beaucoup plus jeune que moi,et surtout c'est un eleve, toutes ses raisons font que je n'ose pas le draguer ou lui avouer se que je ressent, et lui ne doit meme pas imaginer que je m'interesse a lui. donc je reste dans l'expectative ce qui es vraiment tres tres douloureux, d'autre part mon compagnon s'en est rendu compte et nous avons decidé de nous separer.Je vais au boulot avec une angoisse idescriptible, voir meme je n'y vais pas du tout car je ne veux pas le croiser. Bref une catastrophe.
Je ne conseil a personne de trop familiariser avec les élèves, car on fini par les voir comme des amis du meme age et a partir de la tout est possible. ATTENTION donc car les relations au boulot peuvent vite se compliquer. Meme si j'ai ete un temps contente de la situation, aujourd'hui je m'en mord les doigts. Car si ce garçon n'etait pas un eleve tout serait bien plus simple.

pascal

Message non lu par pascal » 29 mars 2008 21:41

Franchement je n'ai pas tout lu...
Mais il me semble que la question de départ était mal posé, ce n'est pas de savoir si l'élève a le droit ou non, c'est surtout de savoir si le surveillant en a le droit !
Que l'élève passe par dessus un règlement, ce ne sera pas nouveau et certains en font un sport de compet !
Mais le contraire peut être dangereux.
Cela fait 8 ans que je bosse dans l'E.N et l'année dernière j'ai été choqué de savoir que 5 personnes de la vie scolaire sortaient avec des élèves.
Je ne suis pas arrièré, mais j'avais l'impression que c'était devenu un concours, c'est tellement facile de profiter de certaines situations.
Comment bien surveiller un internat quand on a sa copine qui dort dans le batiment d'à coté...
Quand on prend un boulot on en accepte les responsabilités jusqu'au bout.
Mon épouse a dix ans de moins que moi.

Répondre