Voilà, j'avais un poste d'assitant d'éducation dans le cadre d'un CAE. Mon contrat s'est terminé le 2 janvier dernier! En parallèle, pour compléter mes heures, j'assurai la garderie périscolaire (matin et soir) dans la meme école (10km de chez moi) ! En faite, nikel car j'avais presque un temps plein et puis tout était sur place!!
Donc voilà, comme tout le monde le sait, un CAE ce n'est pas éternel, hélas... mon cotnrat se termine, je ne peux donc pas continuer seulement la garderie, sachant que c'est juste une heure le matin, et 1h30 le soir!! L'école est quand meme a 10 km de chez moi, ca me faisait faire en gros 40 km pour 2h30 de travail!! et c'est là que le souci arrive, car j'ai du démissionner de ce poste, et hier j'avais rendez vous aux assedics, et ils m'ont dit que je perderai sans doute tous mes droits!! je suis restée outré... d'accord j'ai démissionner... mais en même temps faire 40km pour 2 h30, en quoi je suis gagnante???
Je voulais donc savoir si y'a des personnes qui ont vécu la même chose que moi? qu'avez vous fais? que me conseillez vous??
Merci a vous!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAE et allocations assedic besoin d'aide
-
kitusan
Re: CAE et allocations assedic besoin d'aide
bonsoir,
et oui quand on démissionne d'un poste -quel que soit le job ! on perd ses droits mais pendant 4 mois. c'est-à-dire que tu auras droit aux assedics dans 4 mois si bien entendu tu as assez travaillé dans les 2 ou 3 dernières années (je crois : à vérifier, j'ai oublié)... bon courage !
et oui quand on démissionne d'un poste -quel que soit le job ! on perd ses droits mais pendant 4 mois. c'est-à-dire que tu auras droit aux assedics dans 4 mois si bien entendu tu as assez travaillé dans les 2 ou 3 dernières années (je crois : à vérifier, j'ai oublié)... bon courage !