Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grève par solidarité

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EVS - Marianne

grève par solidarité

Message non lu par EVS - Marianne » 22 janv. 2008 14:57

Non il ne faut pas -absolument- faire grève

Je ne ferai pas grève pour 3 raisons :

1- je ne peux pas faire grève (malgré moi) car AUCUN ENSEIGNANT ne fait grève dans l'école ou je travaille.

2- si je pouvais faire grève malgré tout.. je ne ferai pas grève car je ne me sens aucune solidarité avec des personnes qui ne sont pas solidaires entre elles.

3- je ne ferai pas grève car les enseignants en général, même s'ils vous font des ronds de jambe, n'en ont rien à fiche du personnel jetable.

WASS

Re: grève par solidarité

Message non lu par WASS » 22 janv. 2008 15:47

bien dit

Grégoire

Message non lu par Grégoire » 22 janv. 2008 17:01

Je suis d'accord à 300% avec toi Marianne. Pourtant dieu sait si je suis contre toute les réformes injustes en cours mais l'indiférence des instits et des profs en général sur les assistants d'éduction et autres personnels "jetables" me met hors de moi. Avec une palme spéciale pour les instits: alors eux ils n'hésitent ps à vous traiter comme de la m*** sans aucun etat d'ame.
Et bien qu'ils se débrouilles... :evil:

Fanny

Message non lu par Fanny » 22 janv. 2008 17:36

Bonjour,

C'est bien dommage qu'il y ait des AE qui sont traités ainsi. Dans mon école, nous passons les barrières de statut. Que ce soit AE, enseignant ou meme directeur, nous nous traitons tous pareil et l'entente est très très bonne. Je suis très peinée de constater que cela ne se passe pas partout pareil, bien dommage...
Enfin il y a des c... partout, et ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont parce que si on était pas là, ils seraient grave dans la mouise. Enfin...
En ce qui concerne la grève, eh bien obligation de la faire car l'école est fermée!!!!

Grégoire

Message non lu par Grégoire » 22 janv. 2008 19:54

Fanny : obliger de la faire... je ne crois pas que tu seras considérée comme gréviste puisque tu seras payée quand même, même si l'école est fermée. Si on te fais une retenue sur salaire de ce jour non travailler à cause de la fermeture.. et bien sache que c'est TOTALEMENT illégale.
Vérifie bien ton bulletin de paie à la fin du mois.
kiss

Fanny

Message non lu par Fanny » 23 janv. 2008 16:52

Merci Grégoire, c'est bien ce que je comptais faire.
La dernière grève qu'il y a eue ya un petit moment ne s'est toujours pas déduite de ma paie, on m'a dit que ca prenais 2 mois. On verra donc passé ce délai...
Mes directeurs m'ont dit que s'il ne m'arrivait rien le jour de la grève et qu'après on me demande si g t gréviste fallait dire non, que si par contre m'arrivait accident ou autre ce jour il faudrait dire que j'étais gréviste pour pas leur faire avoir des problèmes.
Mais je me demandait sinon, si je fais pas la grève, je devrais aller au collège duquel je dépend non??

Frank

Message non lu par Frank » 24 janv. 2008 01:00

Non Fanny =, c'est considéré comme une autorisation d'abscence, exactement au même titre que pendant les vacances scolaires...

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 janv. 2008 11:45

Ok merci Frank, et donc si je me casse une jambe aujourd'hui, cela n'aura pas d'impact sur eux meme si je dis que je ne faisais pas la grève?

Répondre