Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le charabia de l'arrêt maladie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a-nita

Le charabia de l'arrêt maladie

Message non lu par a-nita » 29 janv. 2008 14:15

Bonjour,
j'ai lu les différents sujets concernant les arrêts maladie mais visiblement les réponses ne sont pas toutes les mêmes. Je suis assistante d'éducation à mi-temps depuis mi-novembre et je voulais savoir quand je suis en arrêt maladie est-ce que je suis payée? Je transmets les papiers à la caisse d'assurance maladie et je donne l'autre papier au lycée. Le lycée m'a demandé de réfléchir si je voulais récupérer mes heures ou pas. Je suis de nouveau en arrêt maladie pour 4 jours et j'aimerais savoir si je suis indemnisée pendant ce jours. Il me semblait moi que l'on touchait une indemnisation correspondant à un % du salaire par l'assurance maladie mais je me trompe peut-être? Enfin bref je comprends rien, je voudrais en fait savoir si on est payé ou pas pendant un arrêt maladie de 4 jours. Si quelqu'un comprend le charabia qu'il m'explique! Merci bien!

lalie

Re: Le charabia de l'arrêt maladie

Message non lu par lalie » 29 janv. 2008 17:51

bonjour anita,

alors concernant les in demnités tu dois avoir été embauchée depuis au moins 4 mois pour prétendre toucher l'intégralité de ton traitement.Si tu as un contrat d'1 an tu as droit à 1 mois taux plein,2 ans : 2 mois...

carole

Message non lu par carole » 29 janv. 2008 18:27

bonjour anita,

Je suis actuellement en maladie et je touche 15 euros par jour par la sécu et tu perds les 3 premier jours. (j'ai un contrat cav à 26 heures par semaine).

Fanny

Message non lu par Fanny » 29 janv. 2008 19:29

Non pas du tout,

Si ton arret est égal ou inférieur à trois jours, tu perds tout.
S'il est supérieur à 3 jours (donc 4 minimum), tu es intégralement payée.
Ce que dit Lalie est vrai : si ton contrat est d'un an, tu as droit à un mois de maladie dans l'année entièrement payé etc...
Donc pour ton arret tu ne perds rien du tout, la sécu va donner les sous à ton employeur ce qui ne changera rien du tout à ta fiche de paie ni à ta paie
Voila

hasna

Message non lu par hasna » 29 janv. 2008 20:10

bonjour, je suis actuellement assistante d'education a temps complet et il me semble que les 6 premiers mois, tu as des jours de carences, 2 je crois, ce n'est qu'au bout de 6 mois d'ancienneté que tu es remboursé integralement. Mais renseigne toi au secretatriat de ton etablissement, ce sont les mieux placés pour te répondre!

Celine

Message non lu par Celine » 08 janv. 2010 05:07

bonjour,

moi je suis en cav assit au directeur d'école

ma question c'est combien on perd d'argent pour 1 journée d'absence ?

j'ai cru comprendre que les indemnités journalieres pour nous etaient de 15 euros par jour et que c'est censé représenter 50% du salaire ... donc ça serait une perte de 30 euros pour 1 journée de maladie et donc 90 euros sur les 3 jours de carence ?

Répondre