Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation exploité!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samir

assistant d'éducation exploité!

Message non lu par samir » 24 janv. 2008 10:41

Bonjour à toutes et à tous chers collègues,
je voulais avoir votre avis concernant le poste d'assitant d'éducation que j'occupe dans un LEP.
mon contrat d'un an renouvelable stiplule bien que je suis assistant d'édauaction avec les missions décrites dans le Déctret et le BO mais en réalité je ne fais que faire de la surveillance dans les couloirs et autour de l'établissement. je ne suis pas autorisé à me rendre eu bureau de la vie scolaire, salle d'étude ou salle info. je suis obligé de passer mes 2 fois 10h dans les couloirs exactement comme un agent de sécurité voire pire. Mais je n'ais pas le choix car il faut bien que je paie le loyer mais c'est de la vraie exploitation!
Peut être que je ne suis pas le seul dans ce cas là...

bonny

Re: assistant d'éducation exploité!

Message non lu par bonny » 25 janv. 2008 18:40

Tu ne dois pas te laisser faire. Ce que tu vis et a proprement parler scandaleux. Tu as une mission d'encadrement et de surveillance, mais en aucun cas on ne doit t'interdire certains acces. A ta place, je commencerai a chercher un taff dans un autre etablissement ou dans le cas contraire, si tu es décidé a te battre, le signaler au rectorat. Bonne chance a toi.

anais

Message non lu par anais » 25 janv. 2008 19:26

coucou
je suis daccord avec bonny ne te laisse pas faire je veux que la surveillance fasse partie de notre taff mais tu nes pas la pour le boulot de flic et en plus les abords du lep nest pas de leur ressort et puis tu nes pas un chien pour que lon tinterdise la vie scolaire qui est censee etre ton lieu de travail
bon courage et ne te laisse pas faire

samir

Message non lu par samir » 25 janv. 2008 21:33

merci de ton message bonny mais en ce moment en terme d'emploi c'est pas facile du tout , c'est le bordel de trouver un taf, de plus en plus dure! Mais je ne cesse pas mes recherches et t'inquiete pas que dés que je trouve un truk je me taille de ce poste non pas d'assistant d'éducation mais d'assistant de sécurité renforcée!

Claire

Message non lu par Claire » 25 janv. 2008 22:08

C'est vrai que, helas quand on s'apelle samir c'est effectivement 100 fois plus dur de trouver un taf. On dira ce qu'on voudra mais la réalité est bien là... :ID2: Bon courage à toi

prune

Message non lu par prune » 27 janv. 2008 15:06

Slt
Alors celle-là, elle est pas mal, on t'interdit l'accés à la vie scolaire alors qu'effectivement, c'est censé être quand même ton lieu de travail.
N'importe quoi!!!!
Celle là si tu la racontes au rectorat, ils vont s'écrouler.
On aura tout entendu, il ne faut pas te laisser faire, les AE ne sont pas là pour faire que de la surveillance, et le côté administratif, ils en font quoi??? Bon courage à toi!! :kill:

betty

Message non lu par betty » 27 janv. 2008 20:37

salut samir

tous le monde a raison ton rôle d'AE ne se cantonne pas a des missions de surveillance mais aussi a l'aide au devoir a l'encadrement, a la sécurité à l'administratif il y en a beaucoup et ton lieu de travail effectivement c la vie scolaire avec le CPE d'ailleurs c'est lui qui gère cela essaie de voir avec lui le problème, tu es le seul a ne faire que de la surveillance couloir car si c la cas il y a un problème car généralement le CPE fait en sorte que les missions de chacun ne soit pas répétitives

bon courage

betty

Ella

Message non lu par Ella » 29 janv. 2008 09:51

Hélas, ta mission 1ère est la surveillance !!
mais tu es membre du bureau de la vie scolaire, donc tes "chefs" sont censés t'y voir de temps en temps, ne serait-ce que pour le traditionnel briffing de début de journée ou pour que tu puisses signaler tout problème survenu dans les lieux que tu surveille.
je suis AED dans 1 LEP, ça ne se passe pas du tout comme chez toi, d'aiileurs tout les AED tentent de se faire embaucher ici. c'est un super établissement, les élèves sont chouettes. postule chez nous !!!

hasna

Message non lu par hasna » 29 janv. 2008 21:05

INADMISSIBLE!!!
Je suis AED dans un college depuis 2 ans, et chez nous on s'est battu pour avoir UNE GRILLE DE SERVICE et de REPARTITION DES TACHES!! donc que chaque jour un AED different surveille le self par exemple, la cour, le portail,... si tu es le seul a faire la surveillance des couloirs, ce qui est d'ailleurs du grand n importe quoi, tu prend ton courage a deux mains, tu vas parler a ton CPE, tu lui expliques gentiment que ce qu'il te fait faire est tres fatigant et que tu souhaiterais etre relayé par tes collegues,( dailleurs tes collegues, ils en pensent quoi ? tu les connais au moins, tu discutes de temps en temps avec eux?) et s'il ne veut rien entendre, en te blablatant un truc du genre c'est ce qui etait convenu a la signature du contrat, QUE DALLE!!! cest pas marqué ca dans ton contrat et ce n'est pas la definition d un assistant d'education!! tu vas aux prudhommes!! l'education nationale n'est pas intouchable!!
Bon courage, et te laisse pas faire!!

samir

Message non lu par samir » 31 janv. 2008 00:09

En fait nous sommes une équipe de 5 AED dont 2 garçons et sous prétexte d'etre des garçons nous avons obligation de faire uniquement de la surveillance de couloirs pendant que les 3 autres s'occupent des absences, retenues...
En fait ce qui me gêne c'est pas trop la répartition du travail, je m'en fous à la limite, et tourner dans les couloirs ne me gêne pas trop mais c'est le fait qu'ils se servent de l'emploi d'un assistant d'éducation pour faire le taf d'un véritable agent de sécurité de type MPS ou SECURITAS, en fait ce que je veux dire c'est qu'ils arrivent toujours à s'arranger pour fair comme ça leur plait mais dés que nous on demande une modification d'emploi du temps ou une petite faveur: "NON c'est interdit, pas posible, dangereux..".
La preuve c'est que récemment, un AED qui faisait ce que je fais comme taf (je l'ai remplacé) s'est vu mettre en fin de mission (viré en gros) car il refusait de faire uniquement et systématiquement de la surveillance des couloirs. Il a osé leur dire qu'il n'avait pas à faire le boulot d'un simple agent de sécurité et il s'est fait viré, moi je peux pas dire ce que je pense vu que je paie un loyer tout les mois, que je fais les courses pour vivre (plutot survivre) toutes les semaines et donc que ça craind trop. Et question taf je rêve de trouver un autre boulot mais c'est pas évident du tout. je cherche pas à faire la victime ou quoique que ce soit, mais franchement ça fait du bien de dire un peu (même si c'est par le biais d'un forum)les problèmes que l'on rencontre. merci pour vos encouragements et vive la précarité et l'exploitation si vous voyez ce que je veux dire...

Répondre