Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Droit aux assedics???
-
Nico
Droit aux assedics???
Salut a tous, actuellement assistant d'education a temps plein depuis 3 ans, je pense que je vais refuser le renouvellement de mon contrat qui se termine le 31 aout. Je voulais savoir si cela sera considéré comme un refus d'emploi et bloquera alors mes indemnités chômage?? J'aimerai aussi savoir combien peut on esperer avoir par mois et pendant combien de temps... Merci d'avance a qui me renseignera!
-
Greg
Re: Droit aux assedics???
Il faut que tu en parle à ton employeur et que tu lui demande de ne pas renouveler ton contrat et d'y mettre terme. Sans cela tu ne toucheras tes indémnités assedics que 4 mois après ta démission. Pour ce qui est des indémnité c'est de 800 à 850 euros par mois et celà pendant 23 mois soit environ 2 ans.
Voilà
Voilà
-
Nico
Demission??
Merci pour ta réponse Greg, mais maintenant j'ai une autre question: dans ta réponse tu parle de demission, mais mon contrat est un CDD de 1 an, donc arrivé au terme de ces 1 an, si je decide de ne pas ressigner pour un CDD de 1 an, est ce qu'on doit considerer cela comme une demission?!
Ce n'est pas comme si j'avais demissioner d'un emploi non?! Merci d'avance pour ta réponse...
Ce n'est pas comme si j'avais demissioner d'un emploi non?! Merci d'avance pour ta réponse...
-
Greg
Et non pas tout à fait Nico, c'est considéré par les assedics comme une démission ou un refus de poste :c'est pour celà qu'il faut que tu en parles à ton employeur en lui demandant de ne pas renouveler ton contrat. Toute la différence entre une démission et une perte d'emploi se situe là : ce n'est pas toi qui doit prendre l'initiative de ne pas renouveler le contrat mais ton employeur qui doit y mettre fin. Tu as deux solutions : tu vas le voir en lui expliquant précisément ton cas et ton problème en lui demandant de te remercier fin aout; et s'il refuse de ne pas te renouveler et te contraint à remettre ta démission et bien tu te la coule douce au boulot jusqu'au mois de juin (tu arrives en retard, tu pars plus tot, tu multiplie les abscences injustifiés...) : il sera pas content de toi et decidera alors te ne pas reconduire ton contrat. Voilà, il faut parfois hélas jouer avec le système pour défendre nos interets, pas le choix...
-
Nico
Merci beaucoup pour ces precieux renseignements Greg, je sais maintenant ce qu'il me reste a faire....
-
emilie
je ne pensse pas que c'est les assedics te prendront la tete. Les assedics peuvent te penaliser si tu demissionnes ou si tu refuse de te "presenter " ta candidature a un poste.... Pas si tu refus le poste pour x raisons. Moi j'ai refuser unposte qui est a 45 min de chez moi les jour de beau temps et oui je suis du haut jura et 2 heures les mois hiver pour être payer 700E et je n'ai pas eu de probleme!!!! enfin moi je pense que si tu est en fais de CDD tu signes pas ton contrat et ben pas de soucis!!!
D'ailleurs mais il y a 10 ans ma soeur a eu une fin de CDD alors qu'elle était en conges mat et ils voulaient lui refaire un CDD a sa reprise elle a refuser et la pas de souci elle a eu le droit au ASSEDICS......
D'ailleurs mais il y a 10 ans ma soeur a eu une fin de CDD alors qu'elle était en conges mat et ils voulaient lui refaire un CDD a sa reprise elle a refuser et la pas de souci elle a eu le droit au ASSEDICS......
-
muriel
Hello à tous!!!
Je suis AE à mi-temps depuis Octobre 2003, je vais arrêter le job au mois d'aout, est ce que j'ai droit aux assedics? Car certaines personnes m'ont dit qu'il fallait être à temps plein pour avoir droit aux assedics.
Je suis AE à mi-temps depuis Octobre 2003, je vais arrêter le job au mois d'aout, est ce que j'ai droit aux assedics? Car certaines personnes m'ont dit qu'il fallait être à temps plein pour avoir droit aux assedics.
-
hasna
Muriel,
tu as droit aussi aux assedic a mi-temps mais basé sur un salaire de mi-temps, donc environ 80% de ton salaire actuel il me semble.
tu as droit aussi aux assedic a mi-temps mais basé sur un salaire de mi-temps, donc environ 80% de ton salaire actuel il me semble.
-
muriel
Merci pour ta réponse. Mais peux-tu me dire pendant ombien de temps, je pourrais bénéficier des assedics car je suppose que cela est limité dans le temps.
-
nell
Attention vous parlez des assedics mais tous ceux qui travaillent pour l'education nationale en contrat de droit public ne peuvent pas toucher les assedics mais seulement des allocations de retour à l'emploi versées par le rectorat. c'est pas tout à fait pareil, il y a un décalage de 2 mois à chaque fois et avec les contrats assistant d'éducation ou AVS, le fait de ne pas vouloir renouveler son contrat peut être considéré comme 1 démission. Apparemment cela dépend de la personne qui remplie les papiers (il y a des cases à cocher et d'autres à ne pas cocher...!) bon courage à tous et soyez malins!