salut!!
j'ai passé mon aprés midi à chercher des textes et des lois mais en vain...
En fait, je suis assistante d'education et je fais 39 h par semaine.Je n'ai pas le droit à une réduction d'heures n'ayant pas de certificat de scolarité.
Mon cpe a fait le calcul des heures que je dois...Et il s'avere que je fais plus de 48h par semaines pour les rattraper...
MAIS, j'ai vu dans les BO que les heures sont réparties sur "au minimum 39 semaines".Or nous travaillons sur 38 semaines.
Ces heures pourraient elles nous etre dues??
Merci de votre attention.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures à rattraper
-
lalie
Re: heures à rattraper
bonjour laetitia,
N'écoute pas tout ce que te dit ta cpe, elle son job c'est de faire touner le service alors si elle peut te gruger elle ne se gênera pas.
Pour le certificat de scolarité
1. inscris-toi à un concours (regarde sur ton site d'académie) il y apeut-être dans ta région (nous oui) un concours de secrétaire administrative scolaire et universitaire : SASU l'inscription est du 19/02 au 04/02.
2.Fais une formation payante au cned, regarde la moins chère va sur internet
Avec cela tu pourras décompter tes heures de formation.
A propos tu ne rattrappes rien ils ont fait l'erreur... et s'ils s'en étaient rendus compte en juin tu aurais du faire combien d'heures par semaine.
Sur le BO c'est 39 semaines minimum donc il fait foi. De plus, avec un temps plein sur 39 semaines, tu fais 41h par semaine sans formation et 36 h/semaine avec. Contacte un syndicat !
N'écoute pas tout ce que te dit ta cpe, elle son job c'est de faire touner le service alors si elle peut te gruger elle ne se gênera pas.
Pour le certificat de scolarité
1. inscris-toi à un concours (regarde sur ton site d'académie) il y apeut-être dans ta région (nous oui) un concours de secrétaire administrative scolaire et universitaire : SASU l'inscription est du 19/02 au 04/02.
2.Fais une formation payante au cned, regarde la moins chère va sur internet
Avec cela tu pourras décompter tes heures de formation.
A propos tu ne rattrappes rien ils ont fait l'erreur... et s'ils s'en étaient rendus compte en juin tu aurais du faire combien d'heures par semaine.
Sur le BO c'est 39 semaines minimum donc il fait foi. De plus, avec un temps plein sur 39 semaines, tu fais 41h par semaine sans formation et 36 h/semaine avec. Contacte un syndicat !
-
Fanny
*Attend, en faisant 39h par semaine tu leur dois des heures? Comment ça se fait? tu as manqué des jours ou bien c'est par rapport à ce calcul à l'année?
-
laetitia
je n'ai pas loupé de jours mais vu qu'il faut faire 1607 heures dans l'année...
-
Fab Four
Bonjour
Idem, je fais 40 heures par semaine (assistant T.I.C.E) dans un lycée pro.
Je dois donc faire 1607 heures sur l'année scolaire.
Du 1/09/07 au 31/08/08.
Je travaille les premières semaines de vacances :
Toussaint, février, Paques
Hors mis à Noel (fermeture)
Et jusqu'au 9 juillet inclus
Normal ou pas ?
Fab
Idem, je fais 40 heures par semaine (assistant T.I.C.E) dans un lycée pro.
Je dois donc faire 1607 heures sur l'année scolaire.
Du 1/09/07 au 31/08/08.
Je travaille les premières semaines de vacances :
Toussaint, février, Paques
Hors mis à Noel (fermeture)
Et jusqu'au 9 juillet inclus
Normal ou pas ?
Fab
-
muriel
Coucou!!!
C'est bizarre tout ça, je pense qu'il ya pas mal d'incohérence selon les bahuts.
J'ai une collègue qui fait 36h par semaine et elle a toutes ses vacances scolaires. Elle travaille la 1re semaine de juillet et la dernière semaine d'AOut.
C'est bizarre tout ça, je pense qu'il ya pas mal d'incohérence selon les bahuts.
J'ai une collègue qui fait 36h par semaine et elle a toutes ses vacances scolaires. Elle travaille la 1re semaine de juillet et la dernière semaine d'AOut.
-
angel
Salut
C'est très différent d'un établissement à un autre! moi je fais 42h par semaine, j'ai plus de 20h à rattraper pour avoir le compte dans l'année. J'ai réunion à chaque 1er jour des vacances. Présence obligatoire pour la journée portes ouvertes un samedi. heures du pont du 8 mai à rattraper.Bref, pas de cadeau!!! Dans un autre établissement de ma région, les AE font pas mal d'heures dans la semaine mais ils ont toutes leurs vacances et on ne les ennuie pas avec le compte d'heures. C'est au bon vouloir du chef d'établissement maintenant!
C'est très différent d'un établissement à un autre! moi je fais 42h par semaine, j'ai plus de 20h à rattraper pour avoir le compte dans l'année. J'ai réunion à chaque 1er jour des vacances. Présence obligatoire pour la journée portes ouvertes un samedi. heures du pont du 8 mai à rattraper.Bref, pas de cadeau!!! Dans un autre établissement de ma région, les AE font pas mal d'heures dans la semaine mais ils ont toutes leurs vacances et on ne les ennuie pas avec le compte d'heures. C'est au bon vouloir du chef d'établissement maintenant!