Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pacs

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

pacs

Message non lu par Emilie » 22 févr. 2008 15:03

Bonjour,
Je suis SE et je viens de me pacser, je voudrais savoir si j'ai le droit au 5 jours comme dans le cas d'un mariage?
Merci

Fanny

Re: pacs

Message non lu par Fanny » 24 févr. 2008 13:51

Salut Emilie,

Je pense qu'au niveau des jours auxquels tu as droit cela fonctionne comme un mariage, mais sait-on jamais, demande plutôt l'avis d'un syndicat :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 févr. 2008 12:39

Merci Fanny, je pense effectivement que je vais demander au snes.

alex

Message non lu par alex » 25 févr. 2008 15:54

tu as le droit "légalement" et personne ne peut rien te dire....maintenant est ce qu'après un pacs, il y a une noce, lune de miel etc ...,? telle est la question. je veux dire que tu as le droit et on ne peut rien te refuser...mais tu connais les lois et leur application.

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 févr. 2008 22:45

Oui effectivement mais si j'y ai droit, je ne vais pas leur en faire cadeau, parce qu'eux ne m'en font pas!
Servir l'éducation nationale avec motivation et conscience professionnelle, c'est au bout de 6 ans lassant...Nous ne sommes pas considérés, nous ne servons à priori à rien, mais quand on n'est pas là, ils sont perdus!
Bref petit coup de gueule en passant!
Merci pour vos réponses.

Répondre