Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Sandrine » 26 févr. 2008 21:05

J'aimerai bien recevoir le mail de IEN qui dit que le contrat EVS de 2 ans ne peut etre reconduit. Merci pour l'info

Corinne

Message non lu par Corinne » 26 févr. 2008 21:27

Raymond je serais moi aussi désireuse d'avoir le courrier du ministère car moi j'aurai effectué 18 mois de contrat fin juin sur 2 années . Penses-tu que je pourrais être prolongé de 6 mois pour atteindre les 2 ans fatidique en sachant cela constituerait un 2iéme renouvelement.
Merci pour ta réponse.

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 26 févr. 2008 21:34

bonjour
merci pour les documents
demain mercredi 27 fevrier il y a une réunion pour les evs de dijon et environ
au local fsu snuipp 45 rue Parmentier à dijon à 14h
venez nombreux
emmanuel du collectif evs 21

bebert.

Message non lu par bebert. » 27 févr. 2008 08:10

Bonjour
Mardi 9 janvier une delegation Force Ouvriere a ete recu par le ministere de l'emploi pour exigr le reemploi des EVS. Un compte rendu est disponible.
Demander le à bebert.aed@free.fr

AC! 54

Message non lu par AC! 54 » 27 févr. 2008 12:15

D'après nos informations, M. Lavergne, du Ministère de l'Emploi, aurait assuré la délégation FO que "des instructions fortes seraient données aux préfets pour qu'aucun EVS ne se retrouve à la rue sans avoir bénéficié d'une formation professionnelle lui permettant de retrouver un emploi."
A notre connaissance, aucun plan de formation digne de ce nom n'a été mis en oeuvre dans les académies.
Il ne reste pourtant que 4 mois avant la date fatidique du 30 juin qui marquera la fin des contrats que le Ministère de l'Education Nationale n'envisage pour l'instant pas de renouveler, comme en témoigne la réponse reçue par les EVS qui ont écrit au Président (dont une copie a été publiée par Ray sur ce forum).
Nous proposons aux EVS et AVS de toutes les académies de s'unir pour revendiquer "la création de postes statutaires correspondant aux nouveaux métiers d'assistant administratif des écoles et d'auxiliaire de vie pour les élèves en situation de handicap, et la mise en oeuvre immédiate de formations qualifiantes permettant aux personnels actuellement en place d'accéder soit à ces nouveaux emplois soit à des emplois similaires dans d'autres secteurs d'activité".
Il serait souhaitable que des motions reprenant l'essentiel de ces revendications soient remises aux autorités concernées à l'occasion de rassemblements les mercredis après-midi devant les Sous-préfectures, Préfectures, Directions Départementales/Régionales du Travail et de l'ANPE, Inspections académiques et Rectorats.
Des pétitions syndicales de soutien aux EVS et AVS sont en cours de signature, c'est bien, mais rien ne pourra remplacer la mobilisation des EVS et AVS
eux/elles-mêmes.

daniele

Message non lu par daniele » 27 févr. 2008 13:33

salut
moi aussi dans la meme galere que tous les evs, je serai donc interesser par le compte rendu de fo
si tu peux me le faire parvenir a mon adresse email
daniele706.decombe@laposte.net
d'avance merci

AC! 54

Message non lu par AC! 54 » 27 févr. 2008 14:24

Une pétition AVS/EVS lancée par FO vient d'être publiée sur le site www.ac.eu.org sous l'article intitulé "La réponse du Président aux EVS". On constate que, sous une formulation différente, elle présente la même revendication que celle que nous proposons dans notre message de 12.15 ci-desssus.

sylvain 25

Message non lu par sylvain 25 » 27 févr. 2008 14:46

Bonjour!

Je suis encore EVS jusqu'a vendredi 29 fevrier toujours aucune nouvelles officiel; ma directrice et l'ensemble des collegues(instits et ATSEM)ainsi que certain parents souhaite que je reste et soit pérennisé, moi aussi mais égalemnt que mes heures sup soit reconnues et payées (1h par jour). En effet, en calculant rapidement mes frais pour le travail (j'effectue 36 km aller/retour 5 fois par semaine soit 180 km par semaine, qui me coute pres de 130 Euros d'essence, ajouté a cela 22€ de repas, en tout cela represente 608€ par mois de frais de travail) faite un calcul, vous comprendrez que l'on ne peut decement pas vivre ainsi ( pourquoi je le dit vous le savez déja!!!)
Enfin bref si mes heures effective de travail était rémuneré cela m'apporterais un gain de 151.92€ brut plus eventuellement nos frais de déplacement a un 1€ du kilometre (comme pour les impots) soit 36€ pour un total de 187.92 Brut cela fait peu mais mieux que ce a quoi on a droit actuellement!!
Je suppose que négocier ça s'averra dur mais je le ferai en compensation du non respect des close du contrat (manque la formation)
Au fait, y a t-il d'autre EVS AVS du doubs et de Franche-comté sur le forum?

Fat

Message non lu par Fat » 27 févr. 2008 15:39

Je finis le 29 aussi, j'ai eu des nouvelles de l'Inspection (Besançon VII) ainsi que de mon collège recruteur, c'est OK mais toujours rien de signé (et je me demande comment ils vont s'y prendre pour nous faire signer avant samedi!)
J'aimerais aussi que d'autres EVS du Doubs et de Franche-Comté se manifestent aussi, nous pourrions envisager de monter un collectif afin d'imposer nos revendications et rejoindre les autres collectifs créés dans les autres régions.

Cat

Message non lu par Cat » 27 févr. 2008 15:43

Dans mes "favoris" j'ai un forum intitulé intranet DAF avec des messages concernant les contrats d'avenir et Cae.
Voici le message d'aujourd'hui :

"Des orientations complémentaires à la note conjointe MINEFE/MEN du 18 juin dernier viennent d'être notifiées aux recteurs d'académie, aux directeurs du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle et au directeur général de l'ANPE. Celles-ci vont donc pouvoir donner lieu à déclinaison locale.

S'agissant des nouvelles embauches, elles devront respecter la durée minimale obligatoire de ces contrats (CAV et CAE), à savoir 6 mois.

VJ"

Peut-être aurons-nous prochainement des nouvelles.

Répondre