Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat CAE
-
cathy
Re: Contrat CAE
Je viens à mon tour vous poser une question concernant les contrats CAE, le mien se terminant le 5 Mars je voudrais savoir a partir de quel moment doit on savoir si le contrat sera renouvelé en sachant que la principale a fait le nécessaire, mais que l'on a toujours pas de nouvelle, ma question quel est la réglementation pour ces contrat. Vous remerciant des réponses qui me seront données. CATHY
-
hasna
message pour Olivier,
tu confonds tout! on te parle de CAE, Contrat d Accompagnement a l Emploi, alors que toi tu es AED assistant d education!! Rien a voir!! t es pas sur le bon forum!
tu confonds tout! on te parle de CAE, Contrat d Accompagnement a l Emploi, alors que toi tu es AED assistant d education!! Rien a voir!! t es pas sur le bon forum!
-
TITINE
bonjour a tous j'aimerais juste s'avoir ci apres trois contra cae de 6 mois donc 18 mois en tout on a le droit de te virais comme un mal prope?? s'achant que je suis actuelement en maladit suite a mon superieur qui me harsel sans arret j'ai la tention qui est monter a 18.9 donc mon docteur ma areter pour une semaine dommage j'aime mon travail en cuisine agent d'entretien .c'est pour ca qu'il ne me renouvele pas mon contra s'arrete le 31/03/2008.ma responssable a envoyer hier mon dossier pour devenir contractuel aije un espoir?? oui je les merci de me repondre ...
-
grazi
ton message me fait revenir 6 mois en arriére sauf que moi j'avais le respect des sups ma foi sa reste des contrat précaire nous sommes que des numéros il faut renouveler les stats du chomage en france donc c'est pas avantageux pour eux de renouveler ce genre de contrat à ta place je prévoirai une sortie de secours car une fois remise sur les banc du chomage s'est dur à supporter crois moi mais toutes fois tous les chef ou autres ne sonts pas tous pareilles tu sais je vais étre vulgaire mais il sont pas différent de nous il font pipi est caca comme touts le monde ils onts leur faiblesse aussi garde éspoir en regardant droit devant
bonnne chance
bonnne chance
-
bebert
Bonjour aux collègues EVS et AVS de Champagne Ardenne.
Lors de plusieurs réunions dans les établissements scolaires de l’académie de Reims, le SNFOLC-précaires a fait le même constat : les AeD, les AVSi et co tout comme les EVS ont besoin d’aide et ensemble nous avons fait l’état des lieux et des revendications ;
Il faut se faire à l’idée que seul on ne peut pas y arriver, car le contrat des AeD, des AVS et des EVS est trop fragile, et c’est donc chaque fois le syndicat qui rencontre les proviseurs, les chefs d’établissement.
Force Ouvrière depuis le début a défendu l'existence de surveillants dans les établissements scolaires. Il demande l'application de la norme de 1962 à savoir 1 surveillant pour 100 élèves; C'est pour cela que FO défend les assistant d’éducation, les CAE, les CAV en particulier ceux qui ont des missions ou des fonctions de surveillance. Il faut s'appuyer sur le statut des MI/SE et revendiquer que les AED aient ces mêmes droits. Droit à mutation, même temps de travail (28h pour les SE), mise en place des Commissions Consultatives Paritaires Académiques pour la défense des personnels. Pour les AP, les CAE les CAV le droits sont variables et les abus fréquents: d'où d'ailleurs ce forum.
Nous vous proposons de rejoindre le SN-FO-LC http://www.fo-snfolc.fr/ ou le SNUDI-FO http://www.fo-snudi.fr/ qui appartiennent à la fédération nationale de l'enseignement et de la culture http://fo-fnecfp.fr/.
Informer chacun sur ses droits afin de pouvoir se defendre, voila une nécessité qui vous parait évidente et urgente. Mais cela ne passe-t-il pas déjà par une prise de position, une prise de décision des AeD, des AP, des CAE et CAV au sein d'une organisation syndicale. Je vous invite à prendre contact avec moi sur bebert.aed@free.fr si vous êtes dans l’académie de Reims. Déjà un certain nombre de collègues du 08 ; du 10 du 51 ou du 52 ont pris contact. Il faut continuer. Et nous avons obtenu quelques avancées dans certains établissements scolaires.
Nous vous proposons aussi de faire connaître notre adresse mail à vos collègues de travail, qu’ils soient AVS, EVS, mais aussi AeD voire enseignants ou techniciens-ouvriers d’entretien d’établissement scolaire qui auraient besoin d’informations.
Cordialement Bébert
Lors de plusieurs réunions dans les établissements scolaires de l’académie de Reims, le SNFOLC-précaires a fait le même constat : les AeD, les AVSi et co tout comme les EVS ont besoin d’aide et ensemble nous avons fait l’état des lieux et des revendications ;
Il faut se faire à l’idée que seul on ne peut pas y arriver, car le contrat des AeD, des AVS et des EVS est trop fragile, et c’est donc chaque fois le syndicat qui rencontre les proviseurs, les chefs d’établissement.
Force Ouvrière depuis le début a défendu l'existence de surveillants dans les établissements scolaires. Il demande l'application de la norme de 1962 à savoir 1 surveillant pour 100 élèves; C'est pour cela que FO défend les assistant d’éducation, les CAE, les CAV en particulier ceux qui ont des missions ou des fonctions de surveillance. Il faut s'appuyer sur le statut des MI/SE et revendiquer que les AED aient ces mêmes droits. Droit à mutation, même temps de travail (28h pour les SE), mise en place des Commissions Consultatives Paritaires Académiques pour la défense des personnels. Pour les AP, les CAE les CAV le droits sont variables et les abus fréquents: d'où d'ailleurs ce forum.
Nous vous proposons de rejoindre le SN-FO-LC http://www.fo-snfolc.fr/ ou le SNUDI-FO http://www.fo-snudi.fr/ qui appartiennent à la fédération nationale de l'enseignement et de la culture http://fo-fnecfp.fr/.
Informer chacun sur ses droits afin de pouvoir se defendre, voila une nécessité qui vous parait évidente et urgente. Mais cela ne passe-t-il pas déjà par une prise de position, une prise de décision des AeD, des AP, des CAE et CAV au sein d'une organisation syndicale. Je vous invite à prendre contact avec moi sur bebert.aed@free.fr si vous êtes dans l’académie de Reims. Déjà un certain nombre de collègues du 08 ; du 10 du 51 ou du 52 ont pris contact. Il faut continuer. Et nous avons obtenu quelques avancées dans certains établissements scolaires.
Nous vous proposons aussi de faire connaître notre adresse mail à vos collègues de travail, qu’ils soient AVS, EVS, mais aussi AeD voire enseignants ou techniciens-ouvriers d’entretien d’établissement scolaire qui auraient besoin d’informations.
Cordialement Bébert
-
Laurie
Bonjour a tout le monde!
je viens de decouvrir ce forum je le trouve très bien
moi aussi je suis en contrat CAE 20h dans une mairie et je gagne 605 net
j'ai quelques questions a vous poser
en cas de rupture de contrat de ma part c'est soit pour un cdi ou un cdd de + de 6 mois avez-vous tous la même clause pour la durée du cdd de 6 mois?
Si je refuse la prolongation quelles seront les conséquences pour moi? est-ce que j'aurais le droit aux assedic quand même?
je viens de decouvrir ce forum je le trouve très bien
moi aussi je suis en contrat CAE 20h dans une mairie et je gagne 605 net
j'ai quelques questions a vous poser
en cas de rupture de contrat de ma part c'est soit pour un cdi ou un cdd de + de 6 mois avez-vous tous la même clause pour la durée du cdd de 6 mois?
Si je refuse la prolongation quelles seront les conséquences pour moi? est-ce que j'aurais le droit aux assedic quand même?
-
kerviel
Bonjour je viens de parcourir le net à la recherche d'info sur la convention dont on dépend lorsque l'on travaille dans un collège et à défaut de trouver une réponse je viens de lire à plusieurs reprises ceci:
Je vous explique;je suis en Cae en tant qu'EVS au sein d'un collège à la base j'ai signer n contrat de 20 h mais je fais 24 h/semaine pour avoir droit à toues les vacances.Or je viens de lire que je devrais pas faire ces 4 h de plus .du coup je vous demande votre avis si quelqu'un s'est dèjà poser la question .....
je suis bien evidemment payer que 20h
merci pour votre réponse
Je vous explique;je suis en Cae en tant qu'EVS au sein d'un collège à la base j'ai signer n contrat de 20 h mais je fais 24 h/semaine pour avoir droit à toues les vacances.Or je viens de lire que je devrais pas faire ces 4 h de plus .du coup je vous demande votre avis si quelqu'un s'est dèjà poser la question .....
je suis bien evidemment payer que 20h
merci pour votre réponse
-
Céline
bonjour, moi aussi je suis en CAE (contrat de 12 mois) et je fais 26 par semaine plus une demi par jour en plus pour l'heure du repas non payé (soit 28h de présence au collège. je pense que l'on va me demander de faire en plus les jours d'astreinte pendant l'été (3 jours en juillet et 3 jours en aout). je n'arrive pas à trouver de texte précis sur ce type de contrat en collège, j'ai l'impression que cela dépend du bon vouloir de chaque académie.
-
lili
je suis moi aussi à la recherche de textes officiel car j'ai l'impression que comme tu le dis c'est au bon vouloir de chacun. si quelqu'un possède l'info je suis preneuse
merci
merci
-
0dile
je suis en contrat CAE en ecole primaire, je finie en juillet apres 2 ans (2X1an) je fais 24H paye 20H soit 570 euros/mois mais j'ai toutes les vacances y compris celles de l'ete. le bon point dans mon cas c'est que l'ecole a finance ma formation en VAE avec le GRETA (720euro)en passant pr l'OPCA. chose qui m'avait tjs ete refuser en CES et CEC. en fait l'employeur cotise pour nous on y a tous droit en plus il gagne 5% sur la subvention de l'etat.
courage a tous
courage a tous