Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amel

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par amel » 29 févr. 2008 18:05

si tu es dans marseille ou ses environs je sais qu'il y a des avocats qui ont des permanences faits des recherches sur google bonne chance et courage même moi j'ai attendu 4 mois avant d'avoir une réponse positive de la caf

Camille

Message non lu par Camille » 29 févr. 2008 18:45

Camille

AS-tu reçu le courrier de l'IEN comme quoi le contrat EVS au bout de 2 ans était fini. Merci pour ta réponse

fadoua

Message non lu par fadoua » 01 mars 2008 09:04

Pour amel!!!

Salut, je ne me trouve pas agressive, ce que je dis c'est ce que je constate!!!!
Je suis dans le meme cas que vous tous!!
Je suis EVS depuis octobre 2006 et mon contrat arrive a échéance le 1 juillet!! Et ce que je remarque c'est que malgré beaucoup d'effort et de tous, y a rien qui bouge!!!!je préfèrerais mais ce n'ai pas le cas!!
C'est peut etre de la fatalité!!! Je suis EVS à l'inspection académique et ce que je remarque c'est que tout les courrier que l'on reçoit au sujet de nos contrat arriveront fatalement à terme sans qu'on ne peut rien y faire malheureusement!!Comment rester optimiste!!!

BON COURAGE ET BON WEEK END!!!

wass

Message non lu par wass » 01 mars 2008 09:25

slt fadoua,
jsui sur gambetta depuis decembre 2007 g 1 contrat de 12 mois, pkoi t plus a lécole?

kty

Message non lu par kty » 01 mars 2008 09:33

Réponse à Amandine : pour l'instant rien de sûr mais d'après les "bruits" et les syndicats par (ex : le snuipp) les personnes dont le contrat a débuté en 2006 ne seraient pas renouvelées, mais bel et bien remplacées par d'autres ! c'est pour ça qu'il faut réagir, et si on veut avoir une chance que ça bouge il faudrait être vraiment nombreux à nous manifester !

Raymond

Message non lu par Raymond » 01 mars 2008 09:58

Juste pour info,

N'oubliez pas, qu'à ce jour, il y a juste le courrier du Ministere de l'education nationale, qui nous donne clairement une info.

Mais, en ce momment se deroule le GRENELLE DE L'INSERTION jusqu'au mois de mai ou juin prochain. Jusqu'à la fin de celui ci, je suis presque certains qu'aucune decision ne sera prise.

Je sais que ce n'est pas facile à vivre, moi même je suis dans la meme situation que vous tous EVS en CAV depuis Octobre 2006, de plus travailleur handicapé.
Mais aujourd'hui, avec toutes les demarches que j'ai fait, il faut prendre son mal en patience et attendre.

Dès que j'aurai du nouveau sur : +50 ans, handicapé ou autres, je serai le premier à vous diffuser l'information, vu tous les contactss quer j'ai actuellement.

Tres bonne journée à tous, bonne vacance à ceux qui y sont encore.

Et à tres bientôt

Raymond

Raymond

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 01 mars 2008 13:10

Bonjour à tous ,
Je suis EVS dans le nord 59, et chez nous, nous n'avons aucune nouvelle, que se soit bonne ou mauvaise...Si une personne du département 59 a des infos merci de les transmettre sur le forum.
Merci

amel

Message non lu par amel » 01 mars 2008 13:26

salut à tous,

je comprends la situation de chacun puisque cette galère nous la patageons. il est vrai que rien de bien concluant ne sort de ces démarches mais il faut rester positif malgrè tout.
la seule info que je peux vous communiquer est celle d'un directeur d'une école primaire de fréjus qui m'a annoncé que les personnels en CAV recrutés par l'ANPE seraient renouvellés.
le directeur n'a pas voulu me donner ces sources donc rien de vraiment officiel.

bonne journée à vous tous et restons positif malgrè ces incertudes sur notre devenir.

fadoua

Message non lu par fadoua » 01 mars 2008 23:09

Salut wass,

Si je suis à l'école Gambetta maternelle les matins et les après midi je suis à l'inspection on s'est peut etre vu quand tu à été recruter,si tu la ete a l'inspection de chenôve!!!
Bon continuation à tous!!!!

sylvie-Anne

Réunion information

Message non lu par sylvie-Anne » 02 mars 2008 15:11

bonjour,
je suis evs, et je participe à des réunions d'informations avec le snuipp de ma ville, ainsi j'invite toutes les evs du Havre et des environs à participer à ces réunions car nous (evs) envisageons l'idée de créer un collectif pour se défendre contre l'abus de cette situation (précarité) en grand nombre, nous serions plus aptes à défendre nos droits.

Répondre