Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de la prime

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Référente RMI

Re: refus de la prime

Message non lu par Référente RMI » 21 févr. 2008 12:40

Si vous ne l'avez jamais eu et que vous êtes dans le dispositif RMI et que que vous avez travaillé plus de 78 heures pendant 4 mois consécutifs (sans arrêt maladie) vous y avez le droit. Quant à la prime d'intéressement, pour y prétendre, il faut être dans le dispositif RMI au moment du droit soit 5 mois après et travaillé plus de 78h par mois (ideme pas d'arret maladie), les bénéficiaires d'un contrat d'avenir en sont exclus.
Vous avez écrit à la CAF, mais je vous conseille de vous rapprocher de votre référent RMI si vous êtes toujours dans le dispositif RMI ou de l'assistante sociale de secteur.

benali

Message non lu par benali » 21 févr. 2008 13:05

c'est bon j'ai regardé sur le site de la caf et il y a la reponse depuis cematin!! ils me l'ont acceptées plus la prime forfaitaire du rmi!! je suis très soulagée!!!!!!!merci pour votre aide!!!

CAV

Message non lu par CAV » 21 févr. 2008 19:58

A benali,
Je suis très contente.
C'est quoi exactement la prime forfaitaire du RMI et qui y a droit ?
Cela m'intéresse, merci.

CAV

Message non lu par CAV » 21 févr. 2008 20:46

A Référente RMI

Quel est le texte légal qui mentionne que les contrats d'avenir ne sont pa éligibles à la prime d'intéressement ?
Merci d'avance pour la réponse

benali

Message non lu par benali » 21 févr. 2008 20:57

ben comme on est au rmi on a droit a une prime forfaitaire surtout quand il y a reprise d'emploi! c'est tout ce que je sais car j'ai été étonnée qaund j'ai vu la somme!! voilà! en tous cas merci pour votre aide a tous!!!!

Pascale 44

Message non lu par Pascale 44 » 21 févr. 2008 21:49

Benali,

Je suis très contente pour toi.

Pascale 44

thaliefleur

Message non lu par thaliefleur » 22 févr. 2008 10:11

Bonjour,
j'ai commencé mon contrat en sept. 2006 et était bénéficiaire de l'ASS et je n'ai pas eu droit à la prime à l'emploi de 1000€. Ni encore moins à une prime de noël ou autres!?!
Je suis désespérai, quand je demande des nouvelles auprès de l'éduc. natio. on me signale qu' "à priori nous ne serions pas reconduit, mais qu'il faut attendre après les élections pour la certitude".
J'ai recommencé à chercher un emploi mais je suis déçue, celui-ci me convenait bien.
J'ai entendu une rumeur comme quoi des personnes en contrat avenir avait été transférer sur des contrats en CDI.
Quelqu'un a en entendu parlé? Est-ce possible?

veronique

Message non lu par veronique » 22 févr. 2008 11:05

à Pascale 44
ou autre...

j'ai teléphoné à la plate forme des assdics pour refaire une demande de prime....pour qu'ils me l'envoient, car un certain monsieur des assedics n'a jamais voulu me redonne un formulaire car j'avais demandé plusieus fois la prime..et ils me l'ont toujours refusée...

ALORS j'ai reçu par courrier un formulaire indiquant déclaration de situation PRIME FORFAITAIRE

c'est quoi une prime forfaitaire?????

et de quel montant????

et êtes vous au courant de la lettre circulaire
2007 du 31/10/07 N 153 j'ai vu cela pour la prime
de retour à l'emploi quand on change de poste
je m'occupe d'un enfant handicapé depuis le 19 11 08 c'est sudecutation.org à caen qui le certifie..

MERCI de me répondre, cela me prend trop la tête..

veronique

Référente RMI

Message non lu par Référente RMI » 22 févr. 2008 12:07

La prime d'intéressement concerne les bénéficiares du RMI, de l'ASS et de l'API qui ont retrouvé un emploi de plus de 78 heures par mois en CDD, CDI, en CAE mais les bénéficiaires d'un contrat d'avenir et d'un CI RMA ne peuvent y prétendre (je suis en congé donc je n'ai pas les textes, je pense que vous pouvez les trouver en allant sur google en tapant prime forfaitaire d'intéressement RMI ou sur le bouquin des prestations 2008 de la CAF).
Elle est, en théorie, versée systématiquement à compter du 5 ème mois (le 4ème mois , il y a la prime de retour à l'emploi de 1000 euros) pendant 9 mois (sauf si le contrat est interrompu avant).
Le montant s'élève à 150 euros par mois pour une personne seule et 225 euros pour une famille.

AC! 54

Message non lu par AC! 54 » 02 mars 2008 00:17

Dernière minute:

Suite à l'intervention du Ministère du Travail, les CAF sont désormais obligées de s'aligner sur les ASSEDIC et de refuser la prime de retour à l'emploi pour des renouvellements de contrats. Les primes déjà versées ne devraient cependant pas être réclamées.

Répondre