Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS quel avenir après les élections ?
-
AC! 54
Re: EVS quel avenir après les élections ?
Après 16 mois d'affiliation, les EVS sous CAE et CAV ont droit à 23 mois d'allocations chômage en cas de non-renouvellement de leur contrat.
Tous les EPLE (établissements publics locaux d'enseignement) employeurs cotisent à l'ASSEDIC. Vous trouverez la retenue sur votre bulletin de salaire: contribution chômage 6,40%.
Les EVS qui n'ont pas été renouvelés en juin 2007 ont pour la plupart perçu leurs allocations (autour de 630€ pour les CAV et 475 pour les CAE) dès fin juillet.Il convient de savoir également que les EVS qui étaient allocataires du RMI avant leur embauche cumulent pendant 3 mois le RMI et les allocations de chômage.
Tous les EPLE (établissements publics locaux d'enseignement) employeurs cotisent à l'ASSEDIC. Vous trouverez la retenue sur votre bulletin de salaire: contribution chômage 6,40%.
Les EVS qui n'ont pas été renouvelés en juin 2007 ont pour la plupart perçu leurs allocations (autour de 630€ pour les CAV et 475 pour les CAE) dès fin juillet.Il convient de savoir également que les EVS qui étaient allocataires du RMI avant leur embauche cumulent pendant 3 mois le RMI et les allocations de chômage.
-
rv2b
pour les assedic suffit de faire une simulation sur leur site.
Nouvelle fumisterie de l'éducation nationale, la DAFCO, service interne des rectorat chargés de la formation du personnel hors enseignant envoie un questionnaire dans les écoles pour les cav-cae afin de connaître leurs besoins en formation, vae compris.
Splendide comme démarche à 4 mois de la porte, au moins ils pourront se donner bonne conscience.
Nouvelle fumisterie de l'éducation nationale, la DAFCO, service interne des rectorat chargés de la formation du personnel hors enseignant envoie un questionnaire dans les écoles pour les cav-cae afin de connaître leurs besoins en formation, vae compris.
Splendide comme démarche à 4 mois de la porte, au moins ils pourront se donner bonne conscience.
-
fred
salut
frck tu sais de quel feuille il s'agit et que veux tu dois mettre dessus sachant qu'on se sait pas de quoi cette réunion sera faite et ce dont elle peut nous apporter pour notre cas perso en tant que cotorep.
que peux tu me dire concernant notre situation ? as tu des nouvelles ? vas tu faire un courrier et que vas tu mettre dedans et vas le 19/03 à thépot ? as tu écris au syndicat que t'as t il dit te concernant ?
merci de me répondre.
frck tu sais de quel feuille il s'agit et que veux tu dois mettre dessus sachant qu'on se sait pas de quoi cette réunion sera faite et ce dont elle peut nous apporter pour notre cas perso en tant que cotorep.
que peux tu me dire concernant notre situation ? as tu des nouvelles ? vas tu faire un courrier et que vas tu mettre dedans et vas le 19/03 à thépot ? as tu écris au syndicat que t'as t il dit te concernant ?
merci de me répondre.
-
dorine
pour rv2b
j'ai contacté la DAFCO et oui c'est bien de l'arnaque. Une formation de un à deux jours sera peut-être mise en place avant de dire au revoir.
c'est vraiment n'importe quoi. là on comprends bien qu'ils se foutent de nous et je suis vraiment triste ...................
j'ai contacté la DAFCO et oui c'est bien de l'arnaque. Une formation de un à deux jours sera peut-être mise en place avant de dire au revoir.
c'est vraiment n'importe quoi. là on comprends bien qu'ils se foutent de nous et je suis vraiment triste ...................
-
amel
bonjour
pour isa44
comme dorine j'ai été sur le lien que tu as cité mais je n'ai rien trouvé qui parle de nous
peux-tu me guider pour trouver ce qui nous concerne
cordialement
pour isa44
comme dorine j'ai été sur le lien que tu as cité mais je n'ai rien trouvé qui parle de nous
peux-tu me guider pour trouver ce qui nous concerne
cordialement
-
Fat
Pour Dorine
J'ai eu le même genre de choses l'année dernière, mais dans notre académie(Besançon)c'était en avril (à deux mois de la fin de notre contrat!)Tout cela pour quoi : un accompagnement dans notre recherche d'emploi (dont je n'avais pas du tout besoin), alors qu'on parlait de la reconduction de nos contrats.
C'est un peu se moquer du monde!
J'ai eu le même genre de choses l'année dernière, mais dans notre académie(Besançon)c'était en avril (à deux mois de la fin de notre contrat!)Tout cela pour quoi : un accompagnement dans notre recherche d'emploi (dont je n'avais pas du tout besoin), alors qu'on parlait de la reconduction de nos contrats.
C'est un peu se moquer du monde!
-
dorine
merci Fat,
je me dit que peut-être auront nous la chance d'aller jusqu'au bout des 3 années. j'aime mon job même si il faut des améliorations. suite au prochain épisode....................
je me dit que peut-être auront nous la chance d'aller jusqu'au bout des 3 années. j'aime mon job même si il faut des améliorations. suite au prochain épisode....................
-
titoune
A Eric : très beau discours, mais si nous avions trouvé un travail auprès de l'ANPE, nous ne serions pas actuellement en contrat aidé... Je pense que vu la situation actuelle il ne faut pas rêver non plus du côté de l'ANPE, bien sur on aimerait trouver un CDI, et bien sur on aimerait être mieux payé ! certains retrouveront certainement un poste mais nous savons tous que c'est très très loin d'être la majorité des personnes ! malheureusement, vu la conjoncture actuelle et le nombre de chomeurs je comprends les personnes qui souhaitent simplement conserver leur poste le plus longtemps possible, et ce malgré notre faible salaire...
-
titoune
A Eric : très beau discours mais si l'ANPE nous avait aidé à retrouver un emploi nous ne serions pas actuellement en contrat aidé !! il ne faut pas rêver : combien, même en cherchant très activement vont retrouver un CDI à la fin de leur contrat ??.. nous savons tous que c'est trés loin d'être la majorité !! et malheureusement vu la situation actuelle et le nombre de chômeurs je comprends toutes ces personnes (car j'en fais partie) qui espère voir leur contrat renouvelé le plus longtemps possible, et ce malgré notre maigre salaire...
-
Eric
A Titoune : Tu veux être aidé toute ta vie?
Ce que je déplore c'est le manque d'initiative cet attentisme se retourne contre nous et cela fait le jeu de ceux qui utilisent le chômage et la précarité pour maintenir dans la peur les travailleurs.
Je ne vois pas en quoi c'est un très beau discours. Je suis surpris de cette apathie générale.Voir faire du misérabilisme et se prendre toujours pour des victimes, ça ne va pas loin et ce n'est pas courageux.