Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission suite a la mutation mon conjoint

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
enixam

Re: demission suite a la mutation mon conjoint

Message non lu par enixam » 23 sept. 2006 09:27

et bien le temps que je recoive mon attestation employeur(vers le 5 septembre)donc environ 2 mois 1/2,
et le temps que les assedics traitent mon dossier.
j'ai recu le rejet des assedics le 19 septembre.j'ai renvoyer les papiers le lendemain,et maintenant je vais encore attendre que l' education nationale se bouge le C...
j'espere que cela ne va pas etre aussi long que l'attestation employeur.voila je me lamente

Antoine

Message non lu par Antoine » 29 sept. 2006 12:54

Merci pour ttes ces infos; paersonnellement, j'ai aussi eu du mal à obtenir les attestations employeurs des deux collèges où je travaillais. Je pensais qu'après les avoir obtenues, la galère allait enfin s'arrêter pour mon indemnisation, mais je viens de recevoir une lettre des ASSEDIC m'informant que ce n'était pas à eux de m'indemniser; c'est donc auprès du rectorat de le faire? J'avoue que ca commence à me déprimer ttes ces histoires.. Bises à vous

david

Message non lu par david » 17 oct. 2006 15:33

Tu vas renvoyer ton dossier au rectorat pour lequel tu bossais et se sera lui qui t'indemniseras.
Atention tu as 7 jours de carences et deux mois de décallage dans les paiements. Ne pas hésiter à les secouer un peu car ils ont tendance à faire trainer les choses.

Luna

demission suite a la mutation mon conjoint

Message non lu par Luna » 05 mars 2008 14:24

Salut tout le monde, j'ai démissionné le 9 décembre de mon poste de pionne pour rapprochement conjugal.Et le Rectorat a rejetté ma demande, disant qu'il fallait deux mois entre le jour du mariage et ta dém. Je suis dégoûtée, maintenant je dois attendre 122 jours de chômage pour faire une demande de réexamen!Donc méfiez vous des personnes au Rectorat qui vous disent que vous pouvez dém pr rapprochement conjugal!!!

michael

Message non lu par michael » 05 mars 2008 16:58

euh, je ne veux pas vous faire peur, mais si vous démissionnez, vous n'avez le droit à rien!!!

meme pour suivre votre conjoint...

le systeme de entre les surveillants et les assistants d'éducation sont différents car les surveillants sont payés par le rectorat..

pour pouvoir prétendre à quelque chose, il aurait fallu que tu te fasses licencier ( là tu es certain de toucher qqchose) ou mettre fin à la période d'essai en accord avec le principal (mais cette option ne marche qu'avec le rectorat, si vous etes ae (donc pris en charge par les assédics) ils vont rejetteront..)

pour la démission je suis presque sur de moi, droit a rien pendant 4 mois!!
et les prudhomm n'y feront rien, c'est la loi..

wass

Message non lu par wass » 06 mars 2008 10:06

bonjour à tous,
je suis un peu ds le mm cas, evs sur dijon, mon époux sera muté cet hiver alors que mon contrat se termine le 17 décembre, aurais je droit a une indemnisation et de combien surtout en sachant ke jsui en cae et mon contrat a une durée de 12 mois. Merci de répondre

mayo

Message non lu par mayo » 14 mars 2008 22:30

bonjour,
j ai lu votre message et je suis dans le meme cas mais le probleme je me demandé quel justificatifs demande les assedics car on est pas marié ni concubinage ni pacsé? est je droit? merci de repondre merci

Cazenabe

Message non lu par Cazenabe » 08 mai 2008 11:18

Bonjour à tous,

Pour suivre un conjoint muté, la démission est considéré comme légitime et donc l'inscription au chômage est tout à fait possible.
Cela représente d'ailleurs un des seuls cas où la démission ouvre les portes aux indemnités chômages.
A la suite de cette démission, votre employeur doit obligatoirement vous remettre sous peine de poursuites pénales, une attestation ASSEDIC qui devra être envoyé à l'organisme. Un certificat de travail doit également être fourni en même temps. Depuis 2002, le reçu de solde de tout compte n'est plus obligatoire.

Répondre