Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Payé au lance pierre

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mike

Payé au lance pierre

Message non lu par Mike » 12 mars 2008 21:26

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre confirmation ou votre démenti.

Actuellement assistant d'éducation dans un lycée publique, nous sommes, avec l'équipe, témoins d'une baisse significative (60€ sur un temps plein) de nos salaires pour le mois de janvier 2008.

Un courrier nous est apparu courant février, stipulant d'envoyer un mail ou un fax pour faire part du problème au rectorat. Nous l'avons tous fait.

Notre fiche de paye du mois de février est amputée de la même somme... aucune information ne nous a été donné au sujet de la ponction subite.

J'aimerai savoir si notre établissement est un cas isolé, ou si vous avez, vous aussi, remarqué ce détail (non moins gênant), auquel cas je prendrai les mesures nécessaires afin de faire valoir mes droits (ne serai-ce que savoir où va mon argent?).

Cordialement,

Mike

PS : Je dépends de l'académie de Versailles (au cas où ça ai une quelconque importance...)

lionel

Re: Payé au lance pierre

Message non lu par lionel » 12 mars 2008 23:01

Salut Mike,

Dans mon établissement scolaire (Académie de Rennes) aucun collègue n'a vu sa paye baisser........étrange tout ça.....

En mars, nous serons augmentés d'environ 5€ nets (c'est pas énorme mais c'est mieux que rien)

Bonne soirée.

Lionel.

Emily

Message non lu par Emily » 13 mars 2008 12:31

Nous, on est à Créteil, et le salaire n'a pas bougé... Sauf pour ceux qui ont fait grève mais c'est normal.

sophie

Message non lu par sophie » 13 mars 2008 17:55

Académie de Nantes : pas de baisse de salaire... sauf pour ceux qui ont fait grève !

Mike

Message non lu par Mike » 13 mars 2008 20:13

Ah d'accord... Je vais continuer mes recherches et vous tiendrais au courant quand j'aurai des réponses.

Merci à vous.

Répondre