Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

guide des droits des EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Candy

Re: guide des droits des EVS

Message non lu par Candy » 29 févr. 2008 21:16

Bonjour,

Je serais également intéressée par le guide des droits des EVS.
J'aimerais également savoir si l'employeur à le droit de renouveller notre contrat sans nous demander notre autorisation ? et savoir si l'on refuse si l'on a quand même le droit à une allocation de chômage ? Je ne dis pas ça car je ne veux pas travailler mais je n'en peut plus moralement.
J'aimerais également avoir des renseignements sur la prime de retour à l'emploi car je n'y ai pas eu droit, la CAF m'a répondu que les agents non titulaires ne peuvent prétendre à la prime ?!!
Merci beaucoup de votre aide.

Fontaine

Message non lu par Fontaine » 04 mars 2008 13:55

Bonjour, je serai intéressé par ce doc pouvez vous me l'envoyer en PJ.

Je vous en remercie

Cordialement.

M.Fontaine

nanouche

Message non lu par nanouche » 06 mars 2008 13:15

bonjour,

jsui evs depuis octobre 2006 en CA et reconnue travailleur handicapé... j'aurai aimer savoir si mon contrat peut être renouveller sur 5 ans comme le présise la plaquette concernant le contrat d'Avenir... deplus je voudrais savoir se que veut dire SIATEN et AED... et j serais aussi intéressé par les guides d'evs. merci me repondre a l'adresse suivante : nanouche2@hotmail.fr

GAUTIER

Message non lu par GAUTIER » 07 mars 2008 21:21

Bonjour,

J'aimerai recevoir une copie du guide que vous proposez. Je suis EVS dans une école maternelle jusqu'en juin 2008 et serais interressée par votre
proposition.

Vous remerçiant par avance,

Accepter, mes meilleurs salutations.

Mme GAUTIER E

veronique

Message non lu par veronique » 08 mars 2008 07:53

j'aurai aimé savoir aussi comme Nanouche...

étant reconnue travailleur handicapée , a t' on le droit à 5 ans en tout??? en ayant commencé un
01 09 2006 ... 10 mois et
12 mois jusqu'au 30 06 2008...

normalement , cap emploi de la cotorep devrait le savoir mais.. non pour l'instant ....

merci de me répondre sur mon adresse mail...

verone76@caramail.com

véronique

Cathy

Message non lu par Cathy » 16 mars 2008 16:48

Bonjour,
Je suis reconnue travailleur handicapé, EVS en école maternelle. ai-je droit à une reconduction de mon contrat en tout de 5 ans. Merci de m'envoyer une copie de ce guide

FRANY36

Message non lu par FRANY36 » 17 mars 2008 13:19

:ID2: Bonjour,
Je suis actuellement E.V.S dans une école maternelle depuis janvier 2007 et mon contrat se termine fin juin. J'ai reçu aujourd'hui un document m'informant d'un journée de débat à Blois le 29 mars et que les contrats (comme le mien) seraient renouvelés jusqu'au 31 décembre !?
Pouvez-vous m'en dire davantage à ce sujet et me faire parvenir en pièce jointe votre guide.
Merci

AC! 54

Message non lu par AC! 54 » 18 mars 2008 19:38

Une précision:

La circulaire interministérielle du 13 février fixe le cadre général dans lequel les renouvellements et les recrutements éventuels peuvent être effectués:

- contrats de 6 mois jusqu'au 31 décembre 2008 dans la limite des durées maximales et du nombre possible de renouvellements (24 mois en tout et 2 renouvellements pour les CAE, 36 mois et nombre de renouvellements illimité pour les CAV (60 mois pour les plus de 50 ans et les travailleurs reconnus handicapés).

Il appartient ensuite à chaque Rectorat, en liaison avec la Direction Régionale du Travail, de déterminer les modalités d'application régionales. Il est également nécessaire d'obtenir, dans chaque département, l'accord du financeur pour les allocataires du RMI, c'est-à-dire le Conseil Général. Voilà pourquoi il est impossible de conclure que les contrats seront renouvelés dans un département puisqu'ils le sont dans le département voisin.

laurence(14)

Message non lu par laurence(14) » 19 mars 2008 15:39

Bonjour AC 54

Je voudrai savoir sur quel site je pourrai trouver le circulaire interministérielle du 13 février.
Merçi
:arc:

laurence(14)

Message non lu par laurence(14) » 19 mars 2008 16:43

Bonjour AC 54

Je voudrai savoir sur quel site je pourrai trouver le circulaire interministérielle du 13 février.
Merçi
:arc:

Répondre