Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire AE école public 20H

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clementine

salaire AE école public 20H

Message non lu par clementine » 31 août 2007 13:24

Bonjour,

J'ai signé il y a qq jours mon contrat d'auxiliaire de vie scolaire collective (AVSCO) dans une CLIS qui dépend d'une école primaire public.

Mon statut sur mon contrat est assistant d'éducation du 1er septembre 2007 au 31 AOut 2008, je fais 20H et des brouettes par semaine soit 804H annuelle.

La dame m'a dit 634 euros brut, cela me parait faible étant donné que l'an dernier en faisant 21H en tant qu'AVSI dans une école privée je touchais 752 euros brut.(mon statut était ASEM)

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un peut me dire à peu près le salaire d'un assistant d'éducation dans le public? pour un 20H par semaine.

Les salaires peuvent- ils être differents suivant le public et le privé?

Merci

clementinecharrier@yahoo.fr

Cathy

Re: salaire AE école public 20H

Message non lu par Cathy » 31 août 2007 20:30

Salut !
Non non c'est normal, moi je faisais à mi-tps20h semaine l'an dernier pour 492 euros par moi avec la MGEN !
C'est vraiment minable..........
Cathy

alex

Message non lu par alex » 31 août 2007 21:32

la dame a confondu.
deux payes existent : ASEM=emploi vie scolaire ton salaire reste aux environ de 752 brut.
le salaire de 634 ne concerne que les assistants d'education (avec contrat droit public). cela ne te concerne donc pas, ton salaire restera le meme (quasiment)

bérengère

Message non lu par bérengère » 01 sept. 2007 11:25

j'ai fait 5 ans aide éduc et depuis 4 ans je suis assistante d'éduc à 3/4 temps je touche 767 euros avec la MGEN pour 26h40 par semaine.Le problème c'est que je me déplace beaucoup, certaines écoles sont loin. en plus chaque année avec le renouvellement du contrat, on repart au salaire de base...il n'ya pas d'évolution...

alex

Message non lu par alex » 01 sept. 2007 13:21

alors si tu es passée assistante education c'est aux environ de 520 net. mais en parallèle tu as droit au chomage de ton ancien salire ASEM.
Moi en tant qu'AED je touche 545.99 net.(avec l'indemnité de residence pour 20H)

alex

Message non lu par alex » 01 sept. 2007 21:32

salaire 545.net avec indemnité de residence. (zone 3 ou 2) je ne sais plus traitement fonction publique indice 283.

flo

Message non lu par flo » 18 avr. 2008 09:07

je suis asem depuis 4 ans. je travaille dans deux ecoles de 9h a 13.15h dans une et l'autre 14h a 18h voir 19h.je suis embauchee entant qu'asem . l'ecole du matin je m'occupe des maternelles l'apres midi je fais du soutien scolaire, sport, art plastique'garderie et l'etude( surveillance des devoirs). je fais 17heures par semaines ds chaque ecole donc 34h par s et je touche 850 euros et beneficie ttes les vacances.

Répondre