Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jours fériés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Jours fériés

Message non lu par Laure » 25 mars 2008 10:13

Je suis assistante d'éducation dans un lycée et j'ai un contrat internat. Travaillant le lundi soir, on m'a demandé de venir la soirée du lundi de Pâques et apparemment ce jour férié compte comme un jour "normal" alors que je pensais être payée double. J'ai cherché quelque chose à ce sujet dans les textes officiels mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a des infos je suis très intéressée!

Astuce

Re: Jours fériés

Message non lu par Astuce » 20 avr. 2008 16:32

Tu pourras calculer les jours fériés officiel en France entre 1942 et 2051 sur ce site :

http://www.setdidact.com/_outils/fetes-jours_feries.php

:bye:

MILLET

Message non lu par MILLET » 24 avr. 2008 16:35

Je me posais la meme question propos des jeudi 1 et 8 mai. J'execute mon service le jeudi (je suis a mi temps) et mon chef ne veut pas me les comptabiliser vu que je ne viens pas...peut il le faire???

Quand a ton lundi de paques il me semble qu'il doit etre payé double ou que tu dois pouvoir le récupérer s'il n'est pas payé double mais ce sont des règles juridiques qui rencontrent quelques exceptions...

deydey

Message non lu par deydey » 24 avr. 2008 18:43

Bonjour millet,
tu dois etre payer les jours fériés! Il n'a pas le droit. Renseigne toi bien. Ae dans un collège, je travaille normalement les jeudis et je serais payée les 1er et 8 mai.
Bon courage

monsucre

Message non lu par monsucre » 28 avr. 2008 13:26

Salut!!!

Tu dois être payer les jours chômés étant donné que nous sommes payés à partir d'un salaire de base. Le choix de ton emploi du temps peut changer d'une période à l'autre donc cela n'a pas de sens.
Beaucoup oublie que c'est un job étudiant et donc que l'on a besoin de tunes....

laure

Message non lu par laure » 28 avr. 2008 14:59

bonjour a tous,
moi j ai entendu que du fait que ascension et 1er mai tombait le meme jour,on avait le droit d avoir un jour de repos en fait dans le reste de l année scolaire.
j ai cherché unpeu partout mais pour l instant rien de vraiment trouvé.
est ce que qq aurait un article a ce sujet?
merci a vous!

Millet Pauline

Message non lu par Millet Pauline » 29 avr. 2008 09:24

Merci pour toutes vos réponses,
Je continue mes recherches pour qu'on ne se fasse pas avoir, je posterai sur le forum dès que j'aurais des nouveaux renseignements

Laure

Message non lu par Laure » 29 avr. 2008 19:03

En effet, une nuit de jour ferie compte double, plus une majoration de 1h ou 1h30, je sais plus exactement. Apparemment il faut s'adresser au rectorat pour en etre sur.

En tous cas merci beaucoup pour toutes vos reponses!

Répondre