Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat avenir + cumul RMI ???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ribeiro

Re: Contrat avenir + cumul RMI ???

Message non lu par ribeiro » 03 mai 2008 19:10

bonjour , on m'a proposé un contrat d'avenir pour la rentrée sept 2008 je percois actuellement 342euros de rmi(je vis avec mes deux enfants) deduction de la pension alimentaire faite.je ne sais pas si il y a cumul de rmi ou pas ??merci de vos infos

CAV

Message non lu par CAV » 04 mai 2008 12:31

à Ribeiro,
Je suis dans le même cas que toi et malheureusement NON, il n'y a pas de cumul salaire+RMI car ce que tu touches de RMI est inférieur à l'aide mensuelle qui sera versée à ton employeur (montant du RMI pour 1 personne, doit 430 euros env.)

melanie ribeiro

Message non lu par melanie ribeiro » 05 mai 2008 16:02

je me suis permis de t'envoyer un message sur ton adresse msn si tu as plus d'infos pour moi contact moi merci

illoul

Message non lu par illoul » 17 juin 2008 18:05

ont ma ddit que pouvai cumuler cav +rmi si javai pas travailler pendant 3 mois

Référente rmi

Message non lu par Référente rmi » 17 juin 2008 21:34

Il n'y a pas de cummul possible entre le CAV et le RMI, Le conseil général via la CAF versera le mo,tant du RMI pour une personne seule à votre employeur. Par contre au bout de 4 mois, vous aurez le droit de bénéficier de la prime de retour à l'emploi si vous ne l'avez pas touché.

lilou

Message non lu par lilou » 24 juin 2008 22:20

bonsoir je perçois le rmi en couple et j'aimerais savoir si en contrat avenir, je peut cumuler la différence entre le rmi qu'il m'était versé et la somme qui sera versé a mon employeur c'est a dire 116 euros environ et si oui durant combien de temps ? merci pour les réponses

référent RMI

Message non lu par référent RMI » 25 juin 2008 19:00

Tant que votre conjoint ne perçoit pas de ressources, vous percevrez une allocation différentielle pendant toute la durée de votre contrat.
Si votre conjoint retrouve une activité, vous resterez également dans le dispositif RMI pendant toute le durée du CA même si vous ne percevez plus d'allocation mais vous bénéficierez des droits connexes (allocation logement au taux maxi, exonération de la taxe d'habitation et CMU complémentaire).

lilou

Message non lu par lilou » 25 juin 2008 21:14

merci pour cette bonne nouvelle enfin une ;)

amou95

Message non lu par amou95 » 27 juil. 2008 00:51

Bonsoir,

je viens de signer un contrat d'avenir (de 2 ans) le 1er juillet.
Mon mari vient également de signer un contrat d'accompagnement dans l'emploi ( CAE de 6 mois) le 15 juillet.
Je voudrais savoir si moi et mon mari, on touchera chacun la prime de retour à l'emploi.
J'aimerais aussi savoir si on peut cumuler le RMI pendant les 3 premiers mois ( on peut toujours rêver!! ).
Et en ce qui concerne la CMU, solidarité transport??

Pour info, on a un petit garçon de 16 mois.

Merci.

james

Message non lu par james » 05 août 2008 15:59

j'ai signé un contrat d'avenir de 26h et je suis touche le rmi de couple, je voulais savoir combien je percevrai de rmi maintenant que j'ai signé ce contrat. merci

Répondre