Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
any380

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par any380 » 10 mai 2008 08:54

A l'Attention de tous les EVS

Voici ci dessous le mail que j'ai reçu hier soir. Il demande à tous les collectifs EVS de bien vouloir se manifester pour organiser une délégation qui se présentera devant le ministre.
any380

Bonjour,
Je vous contacte concernant les collectifs evs: Une union nationale des
collectifs evs a été fondé. C'est une evs en collaboration avec les
syndicats qui l'a fondé, elle a besoin que tous les collectifs la contacte
afin de préparer une délégation ministérielle.
Ils doivent se faire connaitre le plus rapidement. A ce jour, seulement 5
se sont fait connaitre... Et au ministére, on a du mal à faire comprendre
qu'il existe plusieurs. 5 collectifs, alors que l'on compte 50 000 EVS OU
CONTRATS AVENIRS....ils ont du mal.
Il est urgent qu'ils se fassent connaitre en envoyant un mail à :
uncevs@yahoo.fr
Si vous connaissez des collectifs ou des EVS, dites leur de nous
contacter.
Cordialement
Mle CHARLEBOIS

-- Envoi via le site SUD Education (http://www.sudeducation.org/) --

Sophie (41)

Message non lu par Sophie (41) » 10 mai 2008 10:18

Bonjour à toutes,
J'ai reçu ce matin par e-mail une pétition à diffuser le plus rapidement possible pour demander la pérennisation des contrats EVS et AVS au ministère du travail. Il faudrait demander à bebert.aed@free.fr de vous le transmettre le plus vite possible pour une diffusion rapide.
En espérant que mon message passera le + vite possible. Dites-le moi par le biais des messages que vous envoyez pour que je sache où cela en est. Merci à vous toutes. Sophie du Loir-et-Cher (41).

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 mai 2008 13:17

Bonjour,
je suis evs en contrat d'avenir depuis le 01/10/2006. J'ai touché la prime, preuve que les contrats d'avenir peuvent en bénéficier. Par contre, je crois que seuls sont concernés ceux qui ont été signés à partir du 1er octobre 2006.
Vous pouvez vous renseigner au snuipp, c'est grâce à eux que j'ai pu y avoir droit.
Bon courage!

evs85

Message non lu par evs85 » 11 mai 2008 18:22

Bonjour
Je n'ai pas eu le droit a la prime de retour à l'emploi mon contrat evs a débuté le 01/09/2006.
Je travaille dans une école primaire, un contrat de droit privé est ce normal ou pas merci pour vos réponse

Sophie

Message non lu par Sophie » 11 mai 2008 20:59

Bonjour evs85;

Je travaille aussi comme evs dans une école primaire; mon contrat a débuté le 1er Octobre 2006, et il y a un an j'ai touché la prime de retour à l'emploi, mais pour cela il a fallu que j'écrive aux assedics, cela n'a pas été automatique. Cependant, si mes souvenirs sont bons, il me semble que seuls y avaient droit ceux dont les contrats commençaient à partir du 1er octobre 2006. Cela pourrait expliquer pourquoi vous n'y avez pas droit.
Je vous conseille de vous renseigner auprès des syndicats de l'éducation, pour ma part c'est la SNUIPP qui m'a permis d'avoir cette prime.

Sophie

Message non lu par Sophie » 11 mai 2008 21:07

Bonjour,

Je suis EVS dans le 77; est-ce que quelqu'un est au courant de la situation actuelle en ce qui concerne le renouvellement des contrats d'avenir se terminant fin juin 2008 dans ce départements?
L'année dernière la pression syndicale semblait plus forte (il est vrai que cette année ils ont fort à faire avec les nouveaux programmes, les retraites,etc..) et je n'arrive pas à avoir d'informations concernant les evs.
Merci.

EVS-AVS Moselle Nord

Message non lu par EVS-AVS Moselle Nord » 12 mai 2008 09:19

Bonjour les EVS et les AVS du 57 Nord: secteur Hayange - Rombas - Thionville- Sierk- Cattenom

une reunion EVS -AVS est organisée pour les EVS- AVS! les instits sont aussi invités!
un premier compte rendu d'audience est disponible!

Mercredi 14 mai de 9h à 12h
Union locale FORCE OUVRIERE
Maison des Syndicats
14 rue du Vieux Collège
57100 THIONVILLE

Une petition sera collectée et diffusée pour ceux qui ne la disposent pas!

pour information: contacter: bebert.aed@free.fr

any380

Message non lu par any380 » 12 mai 2008 10:36

Bonjour Sophie,

Je suis également EVS en CAV dans une école maternelle depuis le 01/09/2006. J'ai reçu la prime pour l'emploi payée par les ASSEDIC, ce n'est donc pas une question de date de début de contrat. Les personnes qui étaient au RMI ne dépendent pas des ASSEDIC, ce sont les conseil généraux qui auraient du la leur verser. La prime de l'emploi ne serait pas automatique, elle dépendrait des revenus déclarés aux impôts.
any380

any380

Message non lu par any380 » 12 mai 2008 10:51

Bonjour,

Je suis allée sur le site ANPE, j'ai vu que dans certains départements l'on continue à recruter des EVS et AVS ce que je trouve proprement scandaleux quant on sait que des EVS dans certains départements se sont déjà vus spécifier par leur insepction académie la non reconduction de leur contrat. Certaines IA préfèrent recruter de nouveaux contrats qui leur reviendraient moins chers que de reconduire les personnes en fonction. Dans tout cela il y a quelque chose de malsain, le gouvernement aurait-il décidé de ne prendre aucune décision ou l'a t-il déjà prise et laisse le soin aux préfets, aux inspections académiques et au conseil généraux d'informer les EVS de la non reconduction de leur contrat.

lorelei

Message non lu par lorelei » 12 mai 2008 12:31

Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait s'il a été évoqué le fait que nous puissions être embauchés à ce poste (assistante directeur) par la mairie et non par l'EN comme le sont à l'intérieur de l'école : les biblothécaires, les personnes des cantines ou les femmes de Ménages ?
cela permettrait d'avoir un statut définitif, non ?

Répondre