Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
-
nath
avs co
je suis avs co depuis 5 ans. je termine mon emploi jeune en août 08. l'école dans laquelle je travaille voudrais me garder mais étant école privée ils n'ont pas les moyens donc après 5 ans je vais devoir tous recommancer, recherche d'emploi, chômage...
et même si je retrouve un nouveau poste d'avs je resterai de toute façon dans la précarité alors !
bref tout ça pour dire que c'est injuste mais c'est là vie
et même si je retrouve un nouveau poste d'avs je resterai de toute façon dans la précarité alors !
bref tout ça pour dire que c'est injuste mais c'est là vie
-
MARCHAL
Re: la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
Alors 6ans ou 2ans dans la fonction et le chomage après indemnités ou pas?????
et le diplome d'état aux fonctions d'éducation
scolaire il existe ou pas ??????
et le diplome d'état aux fonctions d'éducation
scolaire il existe ou pas ??????
-
Aurèle
Je suis AVS-i depuis octobre 2004.Je m'occupe d'enfants ayant des troubles du langage oral et écrit. Actuellement, je m'occupe de 3 élèves de 5ème. C'est un travail très enrichissant:il faut jongler entre l'aide apportée à chaque instant et l'autonomie qu'on peut leur laisser. Ce n'est pas toujours évident, il faut souvent se remettre en question pour nous adapter au mieux aux besoins de l'enfant : c'est un vrai challenge! le travail avec l'équipe pédagogique est primordial, on essaie de se donner des astuces, etc...
J'espère qu'on aura le droit à un vrai statut prochainement afin de ne plus se sentir sur un siège éjectable en fin d'année scolaire!!!!!!
J'espère qu'on aura le droit à un vrai statut prochainement afin de ne plus se sentir sur un siège éjectable en fin d'année scolaire!!!!!!
-
marie
salut
je suis avs depuis 4ans, et l'experience que j'en retiends c quil faut limiter la relation avec les parents.
tenez vous au courant des progrés, des regressions mais soit "prudente", car les parents n'ont pas toujours de bonnes réactions face au handicap de leur enfant et n'accepte pas facilement que la personne qui soccupe de lui a lécole ne fasse pas comme eux.
par contre essaie au maximum de te mettre daccord avec lenseignent sur les réactions a avoir et le travail a faire
je suis avs depuis 4ans, et l'experience que j'en retiends c quil faut limiter la relation avec les parents.
tenez vous au courant des progrés, des regressions mais soit "prudente", car les parents n'ont pas toujours de bonnes réactions face au handicap de leur enfant et n'accepte pas facilement que la personne qui soccupe de lui a lécole ne fasse pas comme eux.
par contre essaie au maximum de te mettre daccord avec lenseignent sur les réactions a avoir et le travail a faire
-
Elodie
demande de renseignement
Bonjour, je suis étudiante et j'aurais voulu avoir quelques précisions sur le métier d'auxiliaire de vie scolaire. SVP c super important, c'est pour un dossier.
Est ce qu'un auxiliaire de vie scolaire pourrais me contacter sur ma boite mail: lili0049@hotmail.com
c'est juste pour un questionnaire sur ce métier. Merci d'avance et cela m'aiderait beaucoup
Est ce qu'un auxiliaire de vie scolaire pourrais me contacter sur ma boite mail: lili0049@hotmail.com
c'est juste pour un questionnaire sur ce métier. Merci d'avance et cela m'aiderait beaucoup
-
Elodie
demande de renseignement sur la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
Bonjour, je suis actuellement étudiante en science de l'éducation et je voudrais avoir des renseignements sur ce métier. POurrieez vous répondre à ces questions. Cela me permettrait d'avoir un vrai apercu de ce métier qui me semble très vivant:
Question1 : En quoi consiste le métier d’auxiliaire de vie scolaire ?
Question 2 : Quelles sont les qualités nécessaire pour l'exécuter?
Question 3 : quelle est la formation adéquate?
Question 4 : En quoi ce métier est-il enrichissant ? Qu’est ce qu’il vous apporte dans votre manière de vivre ?
Question 5 : Où exercer-vous ce métier et de quel public vous occupez-vous ?
Question 6 : A quel public s’adresse ce métier en général et jusqu'à quel âge ?
Question 7 : Que pourriez-vous me donner comme conseils par rapport à ce métier ou à cette formation ? Est ce que c’est un métier qui recrute beaucoup ?
Question 8 : quels est la gamme de salaire pour un temps plein ?
Question 9 : Avez-vous des choses à ajouter ?
Est ce que vous pourriez y répondre merci d'avance.
PS: pourriez vous me contacter si vous y répondez: lili0049@hotmail.com
Question1 : En quoi consiste le métier d’auxiliaire de vie scolaire ?
Question 2 : Quelles sont les qualités nécessaire pour l'exécuter?
Question 3 : quelle est la formation adéquate?
Question 4 : En quoi ce métier est-il enrichissant ? Qu’est ce qu’il vous apporte dans votre manière de vivre ?
Question 5 : Où exercer-vous ce métier et de quel public vous occupez-vous ?
Question 6 : A quel public s’adresse ce métier en général et jusqu'à quel âge ?
Question 7 : Que pourriez-vous me donner comme conseils par rapport à ce métier ou à cette formation ? Est ce que c’est un métier qui recrute beaucoup ?
Question 8 : quels est la gamme de salaire pour un temps plein ?
Question 9 : Avez-vous des choses à ajouter ?
Est ce que vous pourriez y répondre merci d'avance.
PS: pourriez vous me contacter si vous y répondez: lili0049@hotmail.com
-
audrey
bonjour
je vais preparer le crpe pour la cession 2009 et je souhaiterai obtenir en parallele un poste d'avs.Je voudrais savoir ce qu'il faut mentionner dans la lettre de motivation y'a t il des chosees a éviter.Si qq un a un exemple ca serait cool.merci
je vais preparer le crpe pour la cession 2009 et je souhaiterai obtenir en parallele un poste d'avs.Je voudrais savoir ce qu'il faut mentionner dans la lettre de motivation y'a t il des chosees a éviter.Si qq un a un exemple ca serait cool.merci
-
isa
Bonjour je voudrais me lancer dans le métier d avs mais ne sais comment faire je compte aller voir un conseiller anpe mais j aurai aimé en savoir plus avant:quelle formation,combien de temps,fait on partie de l éducation nationale....? J ai un bac littéraire et suis actuellement taxi avec mon mari et c 'est en transportant ces petits bou de chou qui m a donné envie d 'en faire plus et d 'aller plus loin dans leurs suivis . MERCI d'avance
-
aurelie
1ère REUNION AVS LE LUNDI 23 MAI
Nous vous attendons tous le lundi 23 mai de 18h à 19h
La salle se trouve à l'inspection academique de grenoble
5 rue federico garcia lorca (1er étage)
38100 grenoble
(derrière la maison de la culture)
Pendant cette réunion nous parlerons de notre rencontre avec Mr Roure et de ce que nous savons pour l'année prochaine.
Cela permettra aussi de se rencontrer hors formations et de pouvoir parler librement....
Merci de répondre si vous pouvez etre là (pour que l 'on sache environ le nombre que l'on sera) et de diffuser l'information aux avs que vous pourrez croiser dans vos écoles ou durant la visite de des IME du 11 juin et 18 juin.
collectifavsisere@hotmail.fr
Aurélie du collectif avs isere
Nous vous attendons tous le lundi 23 mai de 18h à 19h
La salle se trouve à l'inspection academique de grenoble
5 rue federico garcia lorca (1er étage)
38100 grenoble
(derrière la maison de la culture)
Pendant cette réunion nous parlerons de notre rencontre avec Mr Roure et de ce que nous savons pour l'année prochaine.
Cela permettra aussi de se rencontrer hors formations et de pouvoir parler librement....
Merci de répondre si vous pouvez etre là (pour que l 'on sache environ le nombre que l'on sera) et de diffuser l'information aux avs que vous pourrez croiser dans vos écoles ou durant la visite de des IME du 11 juin et 18 juin.
collectifavsisere@hotmail.fr
Aurélie du collectif avs isere
-
patou
Bonjour,
j'aurai moi aussi une question: auprès de qui faut il postulmer pour un poste d'auxilliaire de vie scolaire? (académie, service départementaux de l'éducation nationale....)
Merci d'avance!
j'aurai moi aussi une question: auprès de qui faut il postulmer pour un poste d'auxilliaire de vie scolaire? (académie, service départementaux de l'éducation nationale....)
Merci d'avance!